Dispute - partie 1 (VERSION 2)

169 43 44
                                    

ERICH


Erich était tendu. Malgré sa nouvelle armure, l'absence d'Ixen pesait lourd sur son moral. Il s'était jusqu'ici vanté de tuer ce géant seul, mais intérieurement, il comptait sur la présence de son magicien pour le soutenir. Un mauvais coup arrivait vite lors de duels... d'autant plus contre un adversaire qui n'était pas humain.

À chacun de ses pas, son cœur battait un peu plus fort. Tel un grondement profond qui faisait vibrer sa carcasse à l'image de remparts près à céder sous les assauts de béliers. Quand il fit face au géant, dans les champs de blé qui encerclaient le village, le prince sentait son organe sur le point de sauter hors de sa poitrine.

— Un humain à écailles, souffla le colosse odorant alors qu'Erich s'arrêtait à quelques mètres de lui.

Sa voix caverneuse était plus râpeuse que le prince n'en avait jamais entendu. Il s'éclaircit la gorge, gêné au souvenir du maigre timbre de la sienne.

— Tu m'apportes mon repas ? continua le monstre qui roula sur un côté.

Erich fronça le nez alors que le pagne du géant lui laissa entrevoir un bout de ses parties génitales. Sa peau tannée et pustuleuse, doublée des relents pestilentiels qui émanaient de sa carcasse, était assez écœurante sans cela.

— Je ne t'apporte rien ! gronda le prince en tentant de rendre sa voix plus dure. Tu ne dois plus voler la nourriture des villageois.

— Je suis fort. Et eux, faibles. Ils doivent me nourrir.

Le prince sentait qu'il ne pourrait pas négocier avec un esprit si primitif. Les géants étaient des créatures têtues qui suivaient bêtement la règle ancestrale du plus fort. S'il voulait le déloger du village, il n'aurait d'autre choix que de le vaincre. Mais maintenant face à cet ennemi trois fois plus imposant, Erich doutait. Son maigre avantage de vitesse serait-il réellement suffisant face à la masse que le géant tenait dans sa main ? Et ses doutes n'en firent que plus grands quand le géant se leva et nargua le prince de toute sa hauteur.

— Je me demande quel goût tu as, étrange bipède à écailles, sourit le monstre. L'odeur de tes écailles est... inhabituelle.

Avec une lenteur menaçante, il leva sa masse dans les airs. Erich hésita à dégainer sa hache, inquiet de ne pouvoir esquiver aisément le coup à venir, arme en main. Mais bien que les géants fussent réputés lents, celui-ci ne lui laissa guère un temps de réflexion.

Sa masse dépassa sa tête.

Un court instant.

Avant qu'il la rabattit vers le prince. Erich sauta de côté et l'évita de justesse.

La terre trembla sous l'impact.

Le prince se releva tant bien que mal au fil des secousses et dégaina sa hache. Elle paraissait si ridicule face à un tel ennemi. Pourtant, le forgeron de Dahlia lui avait coulé la lame la plus imposante de toute sa collection.

— Tu es aussi énervant qu'une mouche, grogna le géant qui retira sa masse de la terre dévastée.

Erich assura ses appuis, tandis que son adversaire propulsait déjà sa masse vers lui. D'un mouvement circulaire, le géant espérait le faucher par le flanc gauche. Mais le prince se baissa avec souplesse et esquiva le rondin épineux.

L'armure d'Ixen était très agréable. Erich soupçonnait qu'une aura magique la protégeait, car le souffle de l'attaque du géant ne le déstabilisa à aucun moment. Il se redressa avec vivacité et jeta la tête de sa hache vers la cuisse du géant. Trop badaud, le monstre n'eut le temps de se protéger. Un atroce hurlement de douleur retentit alors que le tranchant de la lame du prince entaillait profondément la chair de son adversaire. Il recula aussitôt d'un bond, avant que le géant ne le repoussât d'un bras puissant.

— Sale moucheron ! gronda-t-il, furieux.

Le géant enchaîna les coups avec plus de rage, obligeant Erich à redoubler d'efforts. Il sauta, se baissa et recula sans faillir. Le moindre relâchement pouvait lui être fatal. Il sentait néanmoins la fatigue ralentir ses mouvements. Sans nouvel assaut, il finirait par rater une esquive et mourir embroché sur les pointes acérées de la masse du géant.

Décidé, il resserra sa prise sur la hampe de son arme et esquiva une nouvelle attaque. Le géant se courba, emporté par sa masse qu'il avait projetée avec force contre terre.

Erich profita de l'ouverture !

D'une enjambée, il avança et trancha d'un coup vif le ventre rebondi du géant. Un flot de sang jaillit et aveugla le prince... qui ne vit pas le bras du géant fondre vers lui. D'un coup sec, il percuta Erich et l'envoya voler au loin. Sa hache tomba mollement à terre, tandis qu'il roula-boula durement dans les champs.

Le choc avait été rude.

Le corps endolori, Erich se redressa néanmoins à bout de bras, mais un vertige l'empêcha de se lever. Il jura, tandis que résonnaient les cris d'agonie assourdissants du géant. Le monstre tenait ses entrailles, que son ventre ouvert par le milieu ne pouvait plus retenir.

Le spectacle était révulsant.

Erich sentit son estomac se retourner. Il barra sa bouche d'une main comme un liquide brûlant remontait le long de son œsophage. Fort de sa détermination, il le ravala et se leva. Ses jambes tremblaient... et il était désarmé. Mais le géant ne semblait guère en état de continuer le combat. Il ne s'agissait plus que d'une question de temps avant qu'il succombât de sa blessure. Même des monstres aussi résistants que les géants ne pouvaient survivre alors que leurs entrailles se répandaient au sol... au sang aussi rouge que celui d'un humain.


***

Notre prince semble vainqueur, mais qu'en sera-t-il de la suite ?

Et notre cher Ixen, que devient-il ?

Merci de voter (la petite étoile dessous) si vous avez aimé ;)

TOUS DROITS RÉSERVÉS
Cette œuvre ne peut être copiée et utilisée sans accord. Merci de ne pas plagier ce travail de plusieurs années.

Illustration carte : moi-même / wonderdraft. Tousdroits réservés sur cette image.

Prince et Dragon - Tome 1 : Ixen [EDITE sélection neovel]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant