- Prologue -

819 24 3
                                    

Mélie s'installa à côté de Lucy sur le grand lit king size. Lucy regardait le sol, cherchant ses mots. On pouvait voir dans sa manière de réagir que c'était encore quelque chose qui la touchait, même si c'était arrivé il y a environ 16 ans. Lucy ouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose, mais la referma instantanément et soupira. Mélie pendant ce temps, regardait sa soeur avec attention, remarquant ses moindres faits et gestes.

- Le départ d'Ashley était vraiment un choc pour nous tous, et en y repensant, je pense que ça aurait été mieux qu'elle ne parte jamais, tout aurait été tellement plus simple...pour père, pour nous, pour elle...pour toi. Elle est partie, et sans le savoir, elle a emporté avec elle toute la bonne ambiance de ce palais, dit-elle en regardant sa soeur.

~RETOUR AU PASSÉ~

[Point de vue Lucy]

Ashley venait de franchir la grille, elle venait de partir, de nous quitter...peut-être pour toujours. Je l'admire tellement cette fille c'est incroyable. Elle trouve quand même le moyen de sourire alors qu'on sait tous qu'elle est complètement brisée de l'intérieur. J'aimerai pouvoir sourire en toutes circonstances comme elle, mais ce n'est pas possible. Je ne suis pas assez forte pour ça. Je ne suis pas elle.

Pleins de questions traversent mon cerveau. Où va-t-elle aller ? Comment va-t-elle s'en sortir ? Comment seront les choses au palais sans elle ? Mais il y avait une question que je me posais beaucoup plus que les autres : pourquoi père a-t-il fait ça ? Sa nouvelle femme....comment s'appelle-t-elle déjà ? Ah oui, Lindsay. Serait-elle pour quelque chose ? Je devais absolument le savoir.

En tout cas, il y a, en quelque sorte, deux options possible a) Père jouait avec elle depuis le début, et dans ce cas il est vraiment débile, b) Lindsay y est pour quelque chose, ce qui m'amènera à m'occuper personnellement de son cas et faire revenir Ashley car c'est elle qui devrait être ici, pas cette pimbêche de Lindsay.


[Point de vue Externe]

Austin, Demi et Selena se dirigèrent vers les escaliers afin de retourner dans la salle de musique, qui était depuis quelques temps le nouveau lieu de réunion pour tous les cinq (et aussi Ashley, mais elle ne venait presque jamais).

Lucy fixait encore la grille en étant perdue dans ses pensées, n'ayant même pas remarqué que ses trois plus jeunes frères et soeurs étaient partis, et qu'elle était désormais seule avec Niall, qui la fixait.

[Point du vue Niall]

Je suis en train de regarder Lucy depuis maintenant 5 bonnes minutes, elle est tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne sent même pas mon regard sur elle, chose qu'elle remarque très rapidement en temps normal. Je suis sûr qu'elle est énervée, beaucoup même. Et je sais aussi qu'elle ne risque pas de contrôler ses propos lorsqu'elle ira parler à père, parce que oui, je suis persuadé qu'elle le fera. C'est Lucy tout craché. Elle ne se sentira pas mieux tant qu'elle n'aura pas dit ce qu'elle a à dire.

Depuis qu'Ashley avait été acceptée par père, c'est à dire, depuis leur retour de Tahiti, la relation entre père et Lucy s'était beaucoup améliorée, et en y repensant, père était meilleur avec nous tous. Mais les choses avaient bien changées depuis quelques mois, il était redevenu ce qu'il était avant, et sincèrement, c'était un peu blessant. Il reste notre père, il n'a jamais été si proche de nous, et malheureusement ça n'a pas duré bien longtemps.

- Lucy, à quoi penses-tu ? Dis-je

Elle ne répondit pas, elle n'avait pas bougé d'un millimètre. Je pose alors ma main sur son épaule.

- Lucy, est-ce que ça va ? Dis-je dans l'espoir qu'elle réagisse enfin.

Elle tourna la tête vers moi.

- Oui Niall, on peut dire ça comme ça, me dit-elle avant de soupirer

- A quoi tu penses ? Lui dis-je

- Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça Niall, je, enfin, il disait qu'il l'aimait, et il la laisse, comme ça, alors qu'elle avait vraiment besoin de lui et, de nous aussi, dit-elle alors que ses yeux se remplissaient à nouveau de larmes.

Je la pris dans mes bras. Je n'aimais vraiment pas voir Lucy pleurer, elle ne pleurait presque jamais. C'était plutôt celle qui réconfortait ceux qui étaient au plus bas, celle qui positivais, qui gardais toujours espoir, mais aujourd'hui elle avait échoué.

- Ne pourra-t-on jamais vivre heureux dans ce palais Niall ? Depuis que nous sommes enfants, on a toujours vécu dans cette mauvaise ambiance, avec des reines qui se succèdent sans arrêt, père qui ne fait même pas attention à ses enfants, qui est trop occupé avec ses parties de jambes en l'air avec l'une de ses nombreuses femmes, ou bien par son travail pour le royaume... On n'a jamais vraiment eu l'amour d'un père... Puis Ashley est arrivée et elle nous a donné un espoir, un espoir que les choses changent, et c'est arrivé, mais pour si peu de temps... et elle est partie elle aussi, dit-elle en sanglotant.

- Lucy, on est tous triste à cause du départ d'Ashley et tu le sais, mais on doit rester fort, dis-je en essuyant ses larmes avec mes pouces, et tu es l'aînée, tu dois être forte pour pouvoir réconforter Demi et Selena, et aussi Austin même si c'est lui qui montre qu'il est celui qui va le moins mal sur eux trois... Tu es toujours celle qui positives le plus, alors que t'arrive-t-il aujourd'hui ?

- Je suis fatiguée de tout ça Niall, j'en ai juste marre de notre vie...

- Il faut garder espoir, tout s'arrangera un jour !

- Et si il n'y a plus d'espoir ? Dit-elle

- Ne dis pas ça Lucy, les choses changent un jour ! Regardes voir la belle complicité qu'on a développée avec Austin, Demi et Selena. Ce n'était pas le cas avant, c'était à peine si on s'adressait la parole, on restait chacun dans notre coin, dans nos petites vies ennuyantes. Et regarde-nous aujourd'hui, on est tous les cinq soudés dans cette dure épreuve, et ce ne serait jamais arrivé si on n'avait pas gardé espoir que tout s'arrange un jour, lui répondis-je en lui parlant comme un père à son jeune enfant.

Lucy m'écoutait attentivement en réfléchissant à mes paroles.

- Tu as raison Niall, on doit tous rester forts, dit-elle

Elle se dirigea vers les escaliers.

- Tu vas où ? Lui dis-je

- Parler avec père, pour savoir ce qui lui a pris de prendre une décision pareille, dit-elle déterminée et sûre d'elle.

- C'est comme ça que je veux te voir Lucy ! Toujours déterminée et souriante !

Elle me sourit de toutes ses dents et me fit un clin d'oeil avant de s'en aller.

Hopeless (Hope 2) || z.mTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang