Chapitre 7 - partie 1

231 35 6
                                    

Le reste de la semaine passe à une vitesse affolante. Hier, Jonas a décidé d'arrêter les entrainements à six heures pour laisser Kim s'occuper de mon endurance. Ainsi, la semaine prochaine, je garde les mêmes horaires pourries de vie mais je serai lâché entre les mains du seul gars qui rêve de m'encastrer dans un mur. Un plaisir. Sauf qu'avant, pour ce samedi soir, on a un match à remporter.

Je resserre mes protège-tibias au moment où l'arbitre fait signe à Memphis que la mi-temps est presque finie. Autour de moi, l'équipe termine de se préparer pour reprendre le match, où on mène un-zéro. Je lance un regard à Brett qui discute toujours avec Daren. C'est lui qui a joué pendant la première période, le coach a préféré me garder pour l'effet de surprise lors de la seconde. Je ne sais pas à quel miracle il s'attend mais il est clair que cette semaine d'entrainement ne m'a pas permis de rattraper mon retard. Il n'y a qu'une chose qui s'est améliorée : ma réactivité quand je joue avec Kim et Jonas.

— On est là pour la victoire, et seulement pour la victoire ! scande le coach en attirant notre attention. La semaine prochaine, les sélections commencent pour la League One et on fera face à meilleur que cette équipe. Donc vous allez me faire le plaisir de les humilier ce soir, sur leur propre terrain !

— Romeo et Ishan, vous tenez la défense avec Brett et vous mâchez le travail pour Ness, ordonne ensuite Jonas. Les milieux, vous continuez votre jeu avec Daren qui prend la place de Georges.

Lael, Daren, Omare et Anton hochent la tête et je détourne les yeux quand le capitaine prononce mon prénom.

— Max, tu entres en jeu. C'est ton premier match et tu as interdiction de te foirer.

Kim ricane à ma droite et je lui lance un regard noir. Cette ordure n'a pas respecté une seule fois mes efforts, il a passé son temps à me rabaisser et à côté de ça, il ne fait rien pour me permettre de me surpasser. Il fuit Brett quand il est question de mon endurance, il m'a ignoré lorsque je lui ai demandé comment on s'organiserait, à partir de lundi. Il va me planter, à coup sûr, et je vais devoir trouver une solution par moi-même.

Jonas lui fait remballer son sourire en quelques mots et l'arbitre revient au même moment. Il indique à Memphis qu'on doit rejoindre le terrain dans une minute. Je survole l'équipe du regard, les sens en ébullition par l'adrénaline, alors qu'ils se mettent en mouvement comme dans une fourmilière. Brett demande le silence, qu'il obtient rapidement, tandis qu'il se tient à côté de Jonas. Face à moi, les deux capitaines me dévisagent et je fronce les sourcils.

— Tu as quarante-cinq minutes à tenir, tu suis Jo et Kim et tu nous fais gagner. Quelque chose à redire sur ça ?

— Je devrais y arriver, je réponds à Brett qui secoue la tête.

— Tu dois y arriver. Maintenant, sur le terrain et donnez tout ce que vous avez.

Un cri de guerre résonne dans les vestiaires avant qu'on sorte. En passant à côté de Memphis, nos mains tapent dans la sienne et je suis Jonas sur le gazon, un sourire en coin qui commence à orner mon visage. Le fait de jouer en seconde partie me donne l'avantage d'avoir étudié le jeu de nos adversaires. On a une avance considérable sur eux à partir de maintenant, et Kim le sait. Il s'arrête devant moi, cogne son poing contre celui de Jonas puis me lance un regard par-dessus son épaule.

— Un dernier conseil : ne loupe aucune passe.

J'acquiesce, conscient de la menace qui plane derrière ses mots et son regard sombre. Quand les deux équipes sont enfin placées et le ballon aux pieds de Jonas, le coup d'envoi est donné. Le duo part en trombe vers le goal adverse et je les poursuis. Le plaisir de me retrouver sur un terrain, avec la couleur des Racoons, mon nom et le numéro 16 dans le dos, me pousse à donner le maximum. Mon cerveau ne s'arrête pas de tourner alors qu'il enregistre tout ce qu'il passe, analyse chaque mouvement et contre la défense adverse en une fraction de seconde. Mon corps répond aux ordres, Kim et Jonas ne me regardent quasiment pas lorsqu'ils rattrapent mes passes. Notre jeu est presque parfaitement synchronisé.

RACOONS #1Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang