Chapitre 26

199 31 5
                                    

C'est à peine croyable. Il y a deux semaines, j'esquivais mon coach. Ce soir, je suis dans sa cuisine. A couper des champignons. Putain.

— Fais au moins semblant d'être content d'être là, murmure Jonas en se penchant vers moi. Souris !

— Ou ne souris pas, renchérit Memphis en ouvrant le frigo. Tant que t'es sous mon toit, ça me va.

— Je dois comprendre quoi ?

Memphis glisse trois bières sur l'ilot de sa cuisine que Jonas attrape et décapsule. L'idée qu'ils ont déjà fait ça me traverse l'esprit mais je pince les lèvres pour enfouir ma curiosité. Le coach s'accoude à côté de moi et ses tatouages sont plus nettes de près. En haut à manches courtes, il fait baraqué et je m'écrase soudainement. Il ne me terrifie pas plus que ça mais je sais qu'il peut me mettre KO d'un coup.

— Comprends ce que tu veux Max, finit par répondre Memphis. Et coupe les champis mieux que ça !

— Non mais je ne vois pas comment faire ! je râle en le dévisageant, couteau pointé vers les légumes. Je ne suis pas cuisinier ! Ou faites-le !

— Je te nourris, tu cuisines. Tu feras comment quand tu auras ton appart ? Des pâtes, un steak haché et ce sera bon ?

— N'oubliez pas le gruyère, marmonne Jonas dans un rire. Avec du ketchup.

— Ferme-la !

Je lui lance un morceau de champis qu'il réceptionne avant de le croquer, tout heureux. Puis je prends ma bière, bois une longue gorgée et la repose avant de me remettre à couper les légumes. Je ne sais pas comment Jonas a réussi à me trainer ici mais c'est fait. Memphis tinte sa bière contre celle du capitaine en me dévisageant, narquois.

— Tu es lent, ricane-t-il. Même mon filleul fait ça plus vite que toi.

— Encore un mot et je repars.

— N'importe quoi, s'amuse Jonas. Tu n'iras nulle part. Coach, dites quelque chose !

— File-lui un coup de main Jo, se marre Memphis en sortant de la pièce.

Je n'hésite pas une seconde avant de tendre les carottes à Jonas et un couteau. Il se décale pour attraper l'autre planche à découper et face à face, on continue de préparer l'apéro. Mes yeux survolent pour la quinzième fois la pièce, histoire d'être sûr de n'avoir loupé aucun élément. Une petite maison à étage, de l'autre côté de la ville, à l'opposé de l'orphelinat. Un jardin avec une niche pour son berger allemand et des arbres fruitiers un peu partout. Jonas a ouvert la porte sans toquer et on a traversé un petit hall avant d'entrer dans un salon immense. Le canapé, la télé, la table et les six chaises autour. Une déco simpliste dans les tons taupe et béton. Puis Memphis est sorti de sa petite cuisine où on peut à peine bouger à cause de l'ilot central. Mais elle est pratique, jolie et j'ai été étonné de voir qu'il a des goûts. Les escaliers montent à l'étage et j'ai refusé de suivre Jonas quand il a proposé de me faire visiter. Je ne veux pas plus m'insinuer dans la vie intime de Memphis au risque qu'il me demande de raconter la mienne.

— C'est vraiment si affreux d'être ici ce soir ?

— Ça aurait pu être pire, je marmonne en ignorant son regard. T'as eu les autres gars ?

— Charleston a rejoint les perruches et Lael ce matin. Je crois que Brett a proposé à Ishan, Daren et d'autres de les rejoindre ce soir s'ils sont pas trop loin, continue Jonas et je hoche la tête. Kim reste avec sa famille et pas de nouvelles de Ness.

— Tout le monde est bien occupé.

— Et vous, vous glandez ! Comment j'ai pu croire que mon meilleur buteur et son petit cavalier étaient des rapides ?

RACOONS #1Where stories live. Discover now