2

268 29 14
                                    

—————————————————————

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

—————————————————————

Kazuha les interpella, à bout de souffle, et à la seconde où ils se retournèrent vers l'origine de sa voix, une cargaison qu'un des marins transportait péniblement sur son dos vacilla vers l'avant, sur le point d'heurter violemment sa tête.

« ATTENTION ! » Hurla la capitaine, sans doute trop tard ?

Lorsque nous nous attendîmes tous au contact entre la caisse et le crâne du marin, Kazuha s'empressa instantanément vers elle, exactement comme il l'avait fait avec la vision de Tomo, et arrêta l'objet à l'aide de ses deux mains, y comprit celle brûlée, empêchant le poids de succomber à l'irrésistible gravité.

C'était lourd, cela se devinait à l'examen précis de sa fréquence respiratoire agitée et du mouvement de ses muscles dessinés sur ses épaules, qui se contractent, pris de tressaillements incessants. Il souffre. Relevais-je à voix basse.

Le temps de réaction des personnes présentes s'aboutit, et ils se mirent tous à l'applaudir. Le marin en question, lui, le remerciait à genoux, infiniment reconnaissant envers le jeune homme.

« Ce n'est rien, vous n'êtes pas blessé ? » L'homme secoua la tête en re soulevant la cargaison, plus soigneusement ce coup-ci.

Mais c'est toi qui es blessé, Kazuha.

Inquiète, je me précipita vers lui.

« Tu... » Des pas s'approchant vers nous me coupa, instinctivement, je posa discrètement ma main sur le manche de mon épée, m'attendant aux gardes de la Commission Administrative. À la seconde qui suit, je sentis un contact sur mon bras, accompagné d'un doux murmure emporté par le vent:

« Ce n'est pas la peine... »

Je releva enfin la tête vers la provenance des sons de marche, et mon regard se figea sur quelque chose; la capitaine du bateau, s'approchant vers nous, issu d'un sourire sur ses lèvres vermeilles.

« Vous, là, c'était un acte remarquable ! La façon si rapide dont vous avez voler secours à mon gars était époustouflante !

Une petite surprise s'ajouta à l'expression faciale de Kazuha.

- C'est normal...

La femme glissa son regard plus bas pour le poser sur sa main blessée. Son visage trahissa un léger rictus dévoilant une once de compassion.

- En plus utiliser votre main blessée, c'est vraiment brave de votre part, jeune homme.

Je partage le même avis que toi, capitaine étrangère.

Elle reprit:

- Voulez-vous monter sur notre bateau, qu'on vous offre les soins nécessaires ?

𝑃𝑖𝑒̀𝑐𝑒 𝑀𝑎𝑛𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡𝑒 𖥸ꪆWhere stories live. Discover now