13

147 12 1
                                    


La réalité se confonda à une vision pourpre assez trouble, peu à peu se distinguèrent de l'épaisse brume qui s'est installée un espace vide de toute chose. Du sable de cour d'entraînement recouvrait le sol, mais il semblait avoir perdu toute la tonalité de sa couleur claire pour adopter un gris monotone. Le ciel était rouge et au loin se dessinait vaguement d'étranges ruines de bâtisses à l'architecture Inazumienne.

Quel était cet endroit ?

En son centre se tenait la Raiden Shogun, armée d'une lance ornée de pierres d'améthystes. La femme dégageait quelque chose de mauvais, pourtant rien sur son visage ne semblait refléter une quelconque menace, les paupières closes sereinement.

Et pourtant, quand ses irises perçantes se dévoilèrent, son expression paisible vira à un air imposant, sur le point de tout anéantir.

Je resserra le sabre dans ma main, et me rendis soudain compte de la lame en ma possession. Je ne me souvenais pas qu'on me l'ait équipée. Je remarqua Kazuha un peu plus loin devant moi, fixant silencieusement la femme, un sabre lui aussi maintenu fermement dans sa main.

La Commission Administrative n'était plus là, il n'y avait que l'Archon Electro, et nous deux. L'adversaire épiant l'adversaire.

Avant même que nous puissions poser la question, elle répondit en anticipant mystérieusement nos paroles:
« Nous nous trouvons dans mon plan euthymique. J'espère que vous ne me ferez pas perdre trop de temps ». Et suite à ces mots tranchant, elle invoqua son pouvoir Electro sur sa lance. Prenant ceci comme une invitation au combat, nous firent de même avec notre vision.

Elle se concentra un court instant, demeurant parfaitement immobile. Le jeune homme et moi profitèrent de l'occasion pour tenter de lui affliger un coup, nous précipitant alors vers elle. Mais lorsque nous furent assez proches de la Raiden, elle leva machinalement le bras, et contra nos deux lames rien que d'un seul mouvement, nous obligeant à nous écarter sous risque de nous voir désarmés.

Ce n'est pas possible. Comment a elle pu concentrer autant de force dans un simple coup ?

Notre moment d'inattention lui offrit la possibilité de nous attaquer, mais elle choisit de demeurer sur sa position de défense. Pourquoi ? Elle aurait pu en prendre un grand avantage.

Je décida de prendre du recul pour l'examiner, laissant Kazuha s'occuper du reste pour un moment.

La femme éluda une de ses nouvelles attaques. Elle n'attaquait pas,c'était ça le plus étrange, elle se contentait seulement de se défendre et d'esquiver. La manière dont elle bloquait ses coups était d'une force imparable, alors pourquoi ne pas passer à l'offensive, quel était son plan ?

Ses gestes étaient limpides et court, elle ne faisait pas beaucoup d'efforts pour esquiver, comme si nos attaques ne valaient pas le coup. Se moquait - elle donc de nous ?

Je m'énerva toute seule en l'observant prendre avec dédain les mouvements de Kazuha. J'abandonna mon analyse et me rua vers sa direction, le sabre en main, je m'éleva à pleine hauteur et trancha l'espace désormais vide où elle se tenait pourtant il y a à peine quelques instants. Je ratterris violemment, frustrée de ne pas l'avoir touchée.

Elle se déplaça lentement, laissant traîner derrière ses pas la pointe de sa lance sur le sable.

« La vision. Rendez - moi la vision qui m'appartient. Et vous n'aurez plus à gaspiller votre énergie dans d'inutiles coups. Prononça - elle.

- Elle ne vous appartenait déjà plus dès le moment où vous l'avez confié à Tomo. Lui récrimina Kazuha.

- Désormais la vision a choisi ! Elle ne vous reviendra pas. Rajoutais - je.

𝑃𝑖𝑒̀𝑐𝑒 𝑀𝑎𝑛𝑞𝑢𝑎𝑛𝑡𝑒 𖥸ꪆWhere stories live. Discover now