01- le bahut

44 10 3
                                    

Je perds la notion du temps. Une autre nuit blanche à observer les étoiles depuis le toit de la maison. Le seul endroit où je me sens à ma place.

Où je ne fais pas semblant.

Le ciel...

Le seul endroit qui m'accepte, qui ne m'a jamais rejeté.

Les étoiles...

Comment peuvent-elles briller autant ? Sont-elles heureuses là-haut ? Il parait que chaque étoile représente une personne sur terre. Si c'est vrai, je me demande quelle est la mienne. Est-elle aussi éteinte que moi ? Mon cœur s'alourdit à cette pensée. Éteinte, c'est bien un mot qui me définirait. C'est peut-être pour ça que mon père m'a abandonné. J'ai jamais eu de chance dans la vie. Je suis destinée à vivre comme un déchet, que personne ne veut garder près d'elle. Pourtant on me disait souvent que je suis belle, peut-être un peu maigre mais pas repoussante pour autant. J'avais peur de ce rejet, et c'est devenu mon quotidien. Finalement je préfère rejeter plutôt qu'être rejetée. Je préfère ne pas donner l'occasion aux autres de me faire du mal. J'ai assez souffert pour le restant de ma vie. Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas encore terminé, que le pire est à venir.

J'augmente le volume de la musique pour arrêter de penser. J'attrape mon carnet et dessine les formes que représentent les étoiles. La musique résonnant dans mes oreilles, je fredonne Die for you de Weekend.

Le sommeil m'emporte doucement quand j'abandonne mon carnet. Il est quatre heures du matin. C'est trop tôt. Je ne veux pas m'endormir. Ce silence est beaucoup trop apaisant. Une autre addiction, la tranquillité de la nuit.

Je quitte finalement le toit, comprenant que je ne pourrais pas résister plus longtemps contre le sommeil. Je me sépare à contre cœur du ciel et accède à ma chambre par la fenêtre. Je me laisse tomber sur le lit et m'endors aussitôt.

***

- T'en veux une ?

Je soupire en secouant la tête négativement. Abby range le petit gateau qu'elle venait de me tendre. Nous marchons dans les couloirs du lycée en direction de notre classe.

- Salut Tina.

Je lance un rapide regard à la brune qui venait de me saluer avant de continuer mon chemin sans m'attarder sur elle. Abby me regarde, exaspéré par mon attitude.

- Ça te tuerai de montrer un peu d'empathie ?

- C'est quoi ce mot ?

Elle lève les yeux au ciel. Je sens de l'agacement sur son visage et sincèrement j'en ai rien à foutre. J'ai pas assez dormi la nuit précédente et je ne suis pas d'humeur à être sociable.

- Je vais aux toilettes, je te rejoins en classe.

Je hoche la tête en rentrant dans la classe. Comme d'habitude un bande d'idiot traine autour de ma place. L'un d'eux s'approche de moi, avec un sourire aussi faux que sa personnalité.

- T'as une sale gueule.

Dylan Ezra.

Le seule mec de ce bahut qui ose me dire le fond de ses pensées. Il est surnommé Bad, parce que c'est un mauvais garçon ? Sûrement. Mais moi je vois juste un mec brisé qui le cache parfaitement bien sous l'étiquette du bad boy ténébreux. On se ressemble sur certains points lui et moi, on porte tous les deux des étiquettes qui sont le contraire de notre vrai personnalité.

Ezra a les cheveux châtains et des yeux bleus. Un physique imposant, il est capitaine de l'équipe de foot du lycée alors ce n'est pas vraiment étonnant. Ezra est orphelin de père depuis bientôt deux ans, ça l'atteint plus qu'il ne veut le montrer mais... merde je m'en fiche.

- Demande à tes chiens de bouger de ma table.

- On allait sortir, où est ta copine ?

- Je suis sa baby-sitter ?

Ezra sourit avant de faire signe à ses amis qui rappliquent aussitôt.

- Salut chaton, lance l'un d'eux.

Steven Davis

Le rigolo du groupe. Lui aussi à ses petits secrets, comme son complexe dû à sa laideur qu'il dissimule très bien avec ses blagues, parfois sur son propre physique. Il est tout l'opposé d'Ezra, pourtant c'est son meilleur ami.

Le groupe sort de la classe et je rejoins ma place. Je suis déjà fatiguée de cette journée, ou peut-être est-ce le manque de sommeil. Je croise mes bras sur la table et y repose ma tête. J'essaie de trouver le sommeil en ignorant l'agitation autour de moi. J'ai hâte que cette journée se termine, enfin les cours surtout. Je dois retrouver Brad chez lui à la fin des cours.

Brad, c'est mon petit ami. Je ne dirai pas que ma relation avec lui soit amoureuse... pas dans mon sens en tout cas. Je me sers de lui tout comme lui se sert de moi. Après tout c'est pas donner à tout le monde de sortir avec Valentina Peterson, la nouvelle que tous les mecs veulent. Ça boost son égo auprès de ses potes. Tout est fait d'intérêt.

Une main secouant mon épaule vient perturber mon sommeil. Je grommelle en me redressant. À moitié endormie je croise le regard d'Abby qui m'indique de la tête le professeur. Ce dernier me regarde sévèrement. Je lève les yeux au ciel, ce qui énerve encore plus le prof.

- Mademoiselle Peterson, si vous ne voulez étudier autant sortir de ma classe.

Avec plaisir.

Je lève mes mains en signe d'approbation avant de prendre mon sac et me lever.

- À plus chérie.

Je fais un clin d'œil à Abby et sors de la classe. Je marche tranquillement jusqu'au parking. J'irai dormir à la maison, mon lit est sans aucun doute plus confortable que les tables du lycée.

- Tina, attend.

Oh non.

Je m'arrête devant mon véhicule, ne prêtant pas attention à Ezra.

- Tigresse.

De chaton à tigresse.

- C'est pas mon prénom débile.

Il se frotte la nuque avec un sourire idiot coller au visage. Je lève les yeux au ciel et croise les bras sur ma poitrine.

- Peu importe, je t'emmène faire un tour en ville.

- J'ai pas ton temps.

- Accorde moi juste quelques heures, on va s'amuser.

J'avais omit un détail, Ezra essai de m'avoir depuis que j'ai débarqué dans ce lycée. À la base c'était un défi lancé par sa bande « Le premier qui arrivera à pécho la petite nouvelle ». Steven m'en avait informé discrètement, me demandant de faire attention à moi. C'est assez amusant de les voir me courir après.

- Lâche l'affaire. Je ne partirai nulle part avec toi.

J'enfile mon casque et grimpe sur ma moto. Ezra me dévisage un sourire au coin des lèvres.

- Aucune fille ne me parle comme tu le fais Valentina.

Et ça a l'air de t'amuser... ou de l'attirer.

- Ciao, je le nargue avant de partir.

Première quête Where stories live. Discover now