04- Que la fête commence !

29 8 9
                                    

7 jours plus tard

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Brad, donc le jour de sa fête. Il m'a proposé d'inviter quelques potes. Abby, Mia et Steven sont ceux que j'ai invité, au moins je ne m'ennuierais pas. Un code vestimentaire a été imposé, tous les invités doivent s'habiller en noir. Mais moi et Brad porterons du blanc. Il m'a dit avoir une surprise pour moi.

Quant à la dispute entre Antonio et Frida, personne n'en parle. Comme si ce moment n'avait jamais existé, et ce n'est pas pour me déplaire. Je préfère oublier cette soirée, même si je suis sûre que le sujet reviendra tôt ou tard.

Pour l'instant j'ai d'autre occupation: ma tenu pour la soirée. Après avoir retourné ma penderie, je vais voir Mia. S'il y a un avantage à avoir une cousine qui fait la même taille que vous, c'est bien pour lui piquer ses vêtements.

Je toque à sa porte et elle m'autorise à rentrer. Contrairement à Mia, je respecte sa vie privée. Elle est allongée sur son lit entrain de parler au téléphone. Je devine rapidement qu'il s'agit d'Alfonco, le petit ami de ma cousine. Ils mènent une relation à distance depuis deux ans. Plus de huit cents kilomètres les séparent. Alfonco vient quelques fois lui rendre visite mais ça ne dure qu'un week-end. Je ne pourrai pas supporter à leur place. À quoi bon être ensemble si vous ne pouvez pas vous voir, vous toucher... aucun intérêt. Mais c'est leur choix et ça ne me regarde pas.

Mia m'interroge du regard. Je sens que je la dérange mais je m'en fiche, tant que je peux avoir ce que je suis venue chercher. Je lui indique sa penderie de la tête.

- Bébé, je dois y aller. On s'appelle plus tard. Bisous.

Bisous ?

Je l'image entrain d'embrasser son téléphone pour laisser un bisous à son chéri. Ridicule.
Mia fait parti de ceux qui ne disent pas je t'aime à tout bout de champ. Quant à moi, je le dis jamais. C'est mieux que de se mentir en le disant.

- Tu vois pas que je suis occupée ?

- Maintenant tu l'es plus, alors aide-moi à trouver une robe pour ce soir.

Elle se lève en secouant la tête.

- C'est maintenant que tu cherches une tenue ? On part dans moins de deux heures.

- J'avais pas le temps.

- Bonsoir miss j'ai rien à faire de la journée mais j'ai jamais le temps pour rien.

Je lève les yeux au ciel. Elle n'en sait rien de ce que je fais de ma journée. Mais je me prend au jeu.

- Bonsoir miss je fais tout vingt heure avant l'heure.

C'est à son tour de lever les yeux au ciel. Elle prend ma main et m'entraîne avec elle.

- Aller vient.

- C'est pas comme si tu m'as laissé le choix.

- On va être en retard tête de mule.

Mia ouvre grand sa penderie et se met à fouiller à l'intérieur. Quelques minutes après elle en sort trois robes. La première est longue, en satin blanc et moulante. Évaser au niveau du genou avec un grand décolleté.
La deuxième est très courte, trop courte pour moi alors je ne m'attarde pas sur elle.
La dernière est blanche avec deux bandes noirs sur les deux côtés. Elle m'arrivera sûrement à mi-cuisse, un décolleté qui laisserait un aperçu sur ma poitrine mais pas trop plongeant non plus et des manches longues.

- Va les essayer, vite.

- Non, je prend celle là.

Je pointe la troisième robe du doigt.

Première quête Where stories live. Discover now