14- Une toxine

7 3 1
                                    

C'est important d'avoir des amis et d'être bien entouré.
Je n'ai jamais réellement compris le sens de cette phrase. Pour moi, avoir beaucoup d'amis c'est avoir beaucoup de problèmes. Alors je me limitais toujours à un petit groupe sympa pour ne pas me retrouver seule. Je n'ai jamais été douée pour conserver les relations. Tant que je voyais l'utilité d'avoir quelqu'un dans ma vie je le permettais de rester, en d'autre terme je me servais des gens. Et à partir du moment où je n'ai plus besoin d'une personne, je m'éloigne.
J'ai grandi dans ces conditions. On s'est toujours servi de moi pour ensuite me jeter comme un déchet. C'est ce que je connais et c'est ce que je fais des autres.

Regrouper dans le bureau du proviseur, je voyais les autres prendre ma défense et témoigner en ma faveur. Et le juge qui devait décider de la sanction les écoutait attentivement. C'est Ezra qui m'a d'abord défendu puis les autres l'ont suivi. Disant que c'est Heather qui avait commencé les provocations et qu'elle avait proféré des insultes graves envers moi. Le proviseur fini par demander au autre de sortir mais moi et Jade devons rester puisque nous sommes les principaux concernées. Il nous a encore interrogé et a prévenu nos parents. Nous sommes toutes les trois, avec Heather, exclu pour une semaine. Et pour ajouter de l'essence sur le feu, un travail de groupe que nous devons rendre après notre punition. C'est mort je pourrais jamais travailler avec Heather.

Nous patientons dans le couloir en attendant nos parents. En plus d'être exclu et du devoir, le proviseur a tenu à s'entretenir avec nos tuteurs. Je me prépare mentalement à subir les foudres de Frida. Elle me gronde très rarement mais quand ça arrive elle peut sortir des mots très blessants. J'espère qu'elle est de bonne humeur aujourd'hui.
La voix de Jade, assise à côté de moi dans le couloir vide, vient briser le silence.

- Tu n'habites pas avec tes parents ?

Elle ne peut pas la fermer ? Et d'où elle sort cette question de merde ? Je me contente de l'ignorer. Mes problèmes familiaux ne la concerne pas. Elle l'ouvre encore après plusieurs minutes de silence.

- Désolée, c'était indiscret. J'essaie juste de comprendre. Tu m'as dit de me jamais montrer mes faiblesses pourtant c'est ce que tu as fait. Si Heather a parlé de tes parents c'est qu'elle savait que ça allait te faire réagir. Tu lui as montré que ça t'atteignais en la tabassant.

C'est vrai.

J'ai fait quelque chose de stupide et devant tout le lycée. Heather a réussi son coup, mais elle n'en est pas sortie indemne. J'ai l'impression d'avoir perdu cette petite bataille contre elle. Parce que même si je l'ai blessé physiquement, elle m'a porté un coup beaucoup plus brutal. Dire que j'ai voulu aider Jade et la conseiller alors que je fais tout le contraire.

- Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais.

Si je ne faisais que du bien dans ma vie je n'en serai sûrement pas là. Le regard dans le vide, j'entends mon téléphone émettre une notification. Je l'allume et vois un message d'Azur sur l'écran.

Salut Star. C'est pour te rappeler mon invitation. Ne m'oublies pas ;).

Je ne sais pas si je serai toujours sur pied d'ici ce soir et l'humeur n'y est pas. J'ai juste envi de m'affaler sur mon lit et regarder un bon film d'horreur qui me fera oublier ma vie merdique. Je décide de lui répondre pour annuler.

Je ne pourrai pas aujourd'hui.

• Rien de grave j'espère. Et demain ?

Je me retrouve à sourire bêtement devant mon écran. Il ne veut pas lâcher l'affaire ce con, je suis quand même la copine de son ami et lui il m'invite à sortir. C'est normal ça ?

- Je vois que quelqu'un est capable de te faire sourire. Même derrière un écran, s'exclame Jade.

Je lui adresse un simple regard avant de tourner la tête vers mon téléphone pour répondre à Azur. Je ne sais pas pourquoi elle insiste tant pour m'adresser la parole. Je n'ai rien contre Jade, mais ça prend toujours du temps avant que je ne laisse quelqu'un faire parti de mon entourage. Les seules personnes que je considère comme mes amis dans ce lycée c'est Abby et Steven, peut-être d'un côté Ezra. Enfin ami est un grand mot, je traine juste avec eux pour pas être toute seule. Et en dehors du lycée je ne les connais pas.

J'essayerais.

Quand je relève la tête mon regard croise celui de Frida qui vient d'apparaître au bout couloir. Elle est en colère, ça se voit. Je déglutis alors qu'elle avance dans notre direction. Je me lève quand elle arrive à ma hauteur.

- Non mais qu'est-ce qui t'a pris de te battre ?

Elle ne me laisse même pas le temps de la saluer. Mais ça c'est pas important et je la comprends. Je baisse la tête alors qu'elle me dépasse pour frapper à la porte du proviseur sans attendre de réponse de ma part. De toute façon j'allais pas en donner. Mon téléphone sonne dans ma main. Je regarde qui m'appelle et fronce les sourcils. Ma mère ?

- J'ai informé ta mère de la situation, dit Frida avant de rentrer dans le bureau.

Je m'éloigne de Jade avant de décrocher l'appel. Quand c'est pour m'engueuler elle perd pas de temps.

- Allô.

- Tina c'est vrai que tu t'es battue à l'école ?

Je me suis battue mais t'inquiètes pas je vais très bien, c'est pas comme si c'était moi qui avait pris les coups.

- Oui, je réponds froidement.

- Qui t'as appris à régler les problèmes avec la violence ?

Certainement pas toi, tu ne m'as rien appris du tout. Je ne réponds pas, du moins pas à haute voix. Alors elle continue.

- Je t'ai prévenu de ne pas créer de problèmes là bas, mais tu ne peux pas t'en empêcher hein ?

Je sens ma gorge se nouer et les larmes monter. Elle ne comprend pas que je ne crée pas le problème mais je suis le problème. Je l'ai toujours été n'importe où je suis. Même pour elle je suis un problème. Sa voix reprend à nouveau, décidé à détruire le peu qui reste de mon petit cœur. Elle réussit à chaque fois.

- Tina je ne veux plus entendre que tu as fais une bêtise. Je ne sais plus quoi faire de toi. S'il te plaît fait un effort et tiens toi tranquille, dit-elle l'air exaspéré.

Une larme coule sur ma joue tandis que ses paroles transpercent mon cœur. Je reste silencieuse alors elle raccroche. La tête baissée et la gorge nouer et je marche jusqu'aux toilettes et m'enferme dans une cabine. Je ne retiens plus les larmes alors que ses mots résonnent dans ma tête. Je suis une merde, elle me le rappelle encore aujourd'hui. Je suis une merde dans la vie de tout le monde. Si elle ne sait plus quoi faire de moi pourquoi m'avoir mit au monde. Pourquoi elle ne m'a pas empêché de venir au monde ? Tout le monde se porterait mieux sans moi.

- Merde, merde, merde.

La tristesse se transforme doucement en colère. Mes mains tremblent et sans réfléchir je me mets une claque. Comme pour me punir d'être moi, une toxine. J'ai l'impression que ma tête va exploser. J'ai mal au ventre et ma respiration est saccadée.

" Tu rends la vie impossible à tout le monde."

Une autre gifle...

" En plus d'une bâtarde..."

Une troisième gifle.

" Je ne sais plus quoi faire de toi. "

Encore une.

Je ne peux m'en prendre à personne d'autre qu'à moi même. Pourtant j'ai passé toute ma vie à chercher un responsable à mes malheurs. Au point d'en vouloir à des personnes qui n'y étaient pour rien. Maintenant c'est le monde entier que je hais et le monde entier n'en a rien à foutre de moi et ce que je peux ressentir.

Plusieurs sanglots s'échappent de ma bouche et mes larmes ne veulent pas s'arrêter. J'en ai marre putain. Je ne veux pas de cette vie, j'en ai jamais voulu.

J'entends des pas à l'extérieur et je pose mes mains sur ma bouche pour faire taire mes sanglots. Je ne veux pas que quelqu'un me voit entrain de chialer. Je ne veux pas perdre la face dans ce foutu lycée.

- Tina ?

Première quête Where stories live. Discover now