33- Sous les étoiles

7 3 0
                                    

J'ai quitté la « fête » après avoir parlé avec Ezra. Bien sûr, il a cherché à connaître cet « ange gardien », mais j'ai gardé le mystère. Ce soir j'ai découvert une autre facette d'Ezra. Le « Bad » que je connais n'aurait jamais dit le mot désolé. Il ne m'aurait pas pris les mains en m'assurant que je peux lui faire confiance et surtout, ne m'aurait jamais laissé gagner cette course. J'apprécie plus ce Ezra là que celui du lycée.

En y pensant, tout comme Heather, Ezra aussi s'est montré différent une fois en dehors du lycée. Même moi je ne suis pas la même que celle du lycée. En fait on porte tous un masque une fois entrée dans cet établissement. Je me demande pourquoi ?

J'arrive devant la porte de la maison d'Angel. Il toque et il m'ouvre quelques secondes après. Un grand sourire aux lèvres.

Mon ange gardien.

Il m'invite à rentrer, on s'installe au salon.  Il ne porte qu'un simple jogging et un débardeur.

- Je t'apporte quelque chose à boire, dit-il avant de partir vers la cuisine.

Il revient quelques minutes après avec deux verres dans les mains. Je lui souris en prenant le verre qu'il me tend. Il s'assit juste à côté de moi.

- Alors, où étais-tu à cette heure ? Demande t-il.

Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qui le fait croire que j'étais quelque part autre que chez moi ? Je ne lui avais pas précisé que j'étais dehors.

- À une sorte de fête, repondé-je sincèrement.

Il hoche la tête en buvant dans son verre. Je regarde le mien, hésitante à le boire. La couleur est bizarre, entre le jaune et le vert. Je me demande ce que c'est.

- Tu n'as toujours pas confiance en moi Star ?

Je le regarde sans savoir quoi dire. J'ai confiance en lui, mais j'ai encore quelques doutes. Angel est trop parfait pour être vrai. Je ne veux pas tomber dans l'illusion.
Néanmoins j'amène le verre à mes lèvres et prend une gorgée de la liqueur. C'est un cocktail de fruits et c'est délicieux. Angel me scrute bizarrement. Il a l'air contrarié.  Je pose mon verre sur la table basse et affiche un petit sourire comme pour répondre à sa question. Il se redresse sur le canapé et tend ses bras pour saisir mes mains.

- Je n'ai pas l'intention de te faire du mal, dit-il.

- On me la dit plein de fois tu sais, je murmure presque.

Je baisse la tête après avoir prononcé cette phrase. Mon cœur bat un peu plus vite et je me sens gêner. Je garde mon regard sur le verre poser en face de moi, par peur d'affronter le sien.

- Je ne suis pas comme eux, reprend sa voix.

Je lève la tête sans pourtant le regarder. J'ai presque envi de lui rire au nez. C'est les phrases qu'ils disent tous pour avoir ta confiance, juste avant de te la foutre à l'envers. Brad aussi m'a dit qu'il était différent, je ne l'ai évidemment pas cru. Mais j'étais loin de deviner que ça allait se finir comme ça entre nous.

- Ça aussi on me l'a dit, je réplique en fixant un point invisible.

- Regarde moi.

Je tourne lentement la tête vers lui. Ses yeux bleus me scrutent et ça me met encore plus mal à l'aise. Je manque cruellement d'assurance quand je suis avec lui. Je me force à garder mes yeux dans les siens.

- Ça m'a aussi pris du temps pour redonner ma confiance à quelqu'un après la mort de ma famille. Aujourd'hui encore j'ai du mal à faire confiance aux gens.

Il marque une pause alors que ses yeux s'assombrissent. J'avais oublié que lui aussi était brisé. Peut-être même plus que moi. Il fini par lâcher un soupire avant de continuer son monologue.

Première quête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant