22- Fête foraine

7 4 3
                                    

Je grimpe à la fenêtre de Mia et entre dans sa chambre. J'ai été très rapide sur le trajet parce qu'il n'y avait pas beaucoup de circulation et je n'ai pas l'habitude de rouler prudemment. Enfin si, en journée pour pas me casser la gueule. Mais le soir, il y a moins de circulation alors je me défoule. En plus c'est tellement excitant de rouler le soir, avec les lumières de la ville et les étoiles.

Mia est allongée sur son lit et se contente de me lancer un bref regard froid. Je comprends qu'elle n'est pas décidée à me parler même si elle m'a aidé à sortir ce soir. Je lui lance un salut auquel elle ne répond évidemment pas avant de me diriger discrètement vers ma chambre. J'enfile rapidement mon pyjama et m'installe sous ma couette. J'espère que Frida n'est pas déjà passée. À peine deux minutes plus tard j'entends de légers coups à ma porte. Je ne réponds pas, avec un peu de chance elle croira que je dors. Les pas s'éloignent de ma chambre et je souffle de soulagement. Je m'en suis tirée pour ce soir.

Mon téléphone s'allume dans l'obscurité de la chambre, j'y jette un coup d'œil. Un sourire se dessine instantanément sur mon visage en lisant le message d'Az... Angel.

J'espère que tu as passé une bonne soirée avec moi cendrillon. Malheureusement tu as oublié de me laisser ta chaussure pour que je te retrouve.

J'ai de plus en plus peur de mes réactions quand je vois ses messages. Je mets mon portable en charge et ferme les yeux. Mes pensées vaguent sur ce beau gosse au yeux bleus et à cette soirée qui continue sans moi.

***

Mon réveil sonne à sept heures trente. J'ouvre les yeux en grognant et l'éteint pour me rendormir. J'ai légèrement mal à la tête mais c'est assez supportable. Aujourd'hui je dois encore aller chez Jade pour ce foutu travail. J'espère qu'on va le terminer cette fois. Demain c'est Vendredi et je n'ai pas envie de passer le week-end à me coller ces idiotes.

Je suis bizarrement de mauvaise humeur comparer à la nuit dernière. J'ai l'impression que c'est un souvenir lointain ou peut-être irréel. Je me réveille souvent dans cet état d'esprit le lendemain d'une soirée qui s'est bien passé. À me demander si ce moment était réel, si j'ai réellement été heureuse l'espace de quelques heures sans penser à ma vie merdique. C'est toujours douloureux parce qu'on se rend compte que c'est fini. On se sent aussi idiot d'y avoir cru.

Je fini par me lever de mon lit et aller prendre une douche. J'enfile une simple robe blanche fleurie et descends prendre mon petit déjeuner.
Quand j'arrive Mia est déjà à table, la tête baissée sur son téléphone, comme d'habitude je devrais dire. Je prends un bol et me prépare des céréales puis m'installe en face d'elle. Elle fait comme si je n'existe pas et comment dire que j'en ai rien à foutre. Je me suis habituée au silence depuis le départ de Mika et Ivan. J'ai vécu seule dans cette maison pendant des années. J'avais à peine onze ans et Rayna, leur mère, me faisait honneur de sa présence que le soir et disparaissait à nouveau le matin. Alors que Mia ne m'adresse pas la parole ne me fait ni chaud ni froid, enfin sauf quand j'ai besoin d'elle. Égoïste pas vrai ? J'assume parfaitement ce gros défaut.
Je me contente de manger mes céréales et de quitter la table.

***

J'entre dans la chambre de Jade sans toquer. Elle est assise sur la chaise du bureau, les documents de notre travail entre les mains.

- Salut, je lance en m'affalant sur son lit.

- Salut, tu vas bien ?

- Non, merci de demander.

Elle se tourne pour me lancer un regard surpris. J'ai l'habitude de dire que tout va bien même quand je suis au fond du gouffre alors forcément, ma réponse m'a, moi même, étonné.

Première quête Where stories live. Discover now