31- Rencard

6 3 0
                                    

- On se retrouve ici ce soir, dit Ezra en sortant de la cour.

Je hoche la tête et me dirige vers le parking avec Abby.

- De quoi il parle ?

- Rien d'important, à demain.

Je m'arrête devant mon véhicule alors que Abby continue sa route. Je rentre à la maison et y retrouve Frida. Aujourd'hui c'est vendredi, alors elle rentre tôt à la maison.

- Bonsoir, je dis en entrant dans la cuisine.

- Bonsoir, c'était bien la journée ?

- Pas mal, euh... tata...

Elle se tourne vers moi et m'interroge du regard. Je ne sais pas si elle acceptera que je sorte ce soir, mais mieux vaut tenter... Bien sûr, je ne vais pas dire la vraie raison.

- Abby m'a invité chez elle ce soir. On va aider sa mère à préparer des gâteaux pour un événement, je mens sans ciller.

Je mens hyper bien, s'en est inquiétant.

- Ah oui ? Tu vas dormir là-bas ? Me questionne t-elle assez convaincu par mon mensonge.

Si je revienne trop tard elle va se douter de quelque chose. La mère d'Abby ne me laisserait jamais rentrer chez moi aussi tard. Mais si je réponds oui, où je vais passer la nuit. Bon, peu importe je trouverais bien un moyen.

- Oui, je reviens demain.

- D'accord, fait attention à toi.

Je hoche la tête et je pars rapidement dans ma chambre. Je ne ressens aucun remord pour avoir menti. Comme on dit: la fin justifie les moyens.

Je prépare un sac avec quelques affaires à l'intérieur. De quoi dormir et me changer demain matin. Il n'est que dix-huit heures et je dois retrouver Ezra à vingt et une heures. Alors je descends aider Frida avec le dîner. Mia arrive un peu plus tard et vient nous donner un coup de main. Antonio ne sera pas à la maison pendant une semaine pour un voyage d'affaire. Tant mieux sinon je devais tirer un trait sur ma soirée. Frida n'aurait jamais accepté si Antonio était présent. Va savoir pourquoi.

Nous finissons de préparer le dîner et mangeons en même temps. Après je vais dans ma chambre pour me préparer. Je prends une longue douche puis me retrouve devant mon dressing. Ezra m'a parlé de motard, je ne crois pas qu'une robe serait appropriée. Alors j'opte pour un pantalon en cuir noir et un t-shirt blanc accompagné d'une veste en jean noir également. Je me maquille légèrement de mascara et gloss. Il est déjà vingt heures cinquante quand je termine. Je reçois un message Ezra me disant qu'il m'attend devant le lycée. Je prends mon sac et préviens Frida que je pars. Elle laisse traîner son regard sur mon accoutrement qui fait pas croire à une soirée avec une amie et sa mère à préparer des gâteaux. Mais pour mon plus grand soulagement elle ne dit rien et hoche la tête. Je sors donc de la maison et prends ma moto direction le lycée.

Je me gare juste devant Ezra qui est accoudé à une moto. Il lève la tête de son portable en même temps que j'enlève mon casque.

- Je t'ai déjà dit que t'es encore plus canon en dehors du lycée ? Dit-il un sourire séducteur aux lèvres.

Je lève les yeux au ciel. Il n'est pas décidé à lâcher l'affaire. Je ne sais même plus pourquoi j'accepte de l'accompagner ce soir.

- À moins que tu ne veilles qu'on reste planter là, on peut y aller ?

- Avant on va manger. J'ai la dalle.

Première quête Where stories live. Discover now