05- baignade nocturne

20 8 0
                                    

Je me sers un autre verre, de rhum cette fois. Je passe la soirée avec Steven au final vu que mon petit ami veut se faire désirer. On a beaucoup bu, dansé puis on a rejoint un groupe pour jouer à « Jacque a dit ». Alors qu'un gars de la table lance un défi stupide, la musique s'arrête soudainement et j'entends des applaudissements. Je me retourne et vois Brad, habillé d'un smoking blanc. Il se tient en haut des escaliers, un grand sourire collé au visage.

- Bonsoir tout le monde, excusez pour mon retard. J'espère que vous vous amusez bien, vous êtes obligé puisque c'est ma fête. Je profite que tous mes amis soit présents ce soir pour vous présenter une merveilleuse fille qui a fait chavirer mon cœur et ainsi officialiser notre couple. Tu veux bien me rejoindre bébé ?

Il tend la main dans ma direction. Je fronce les sourcils, me demandant ce qu'il fait. Les applaudissements reprennent et je suis forcée de me lever et traverser la foule jusqu'en bas des escaliers. Brad m'aide à monter, même si j'avais pas besoin d'aide, et pose sa main sur ma taille. Tous les regards sont braqués sur nous, c'est gênant.

- Je ne suis pas un romantique mais ce soir j'ai décidé de faire un effort pour elle.

Je ne t'ai rien demandé.

Brad me fait face et me fait un clin d'œil. Je lance un regard à la foule qui nous observe. Mon regard est attiré par une autre personne qui est habillée en blanc. Je n'ai pas le temps d'apercevoir son visage qu'elle entre dans une autre pièce. C'est un mec très grand avec une chevelure aussi blanche que les vêtements qu'il porte.

- Cette fille, elle est la meilleure rencontre de ma vie. Alors j'ai décidé de lui offrir le meilleur bijou que j'ai pu trouver.

- Qu'est-ce que tu fous Brad, je lui souffle à l'oreille.

- Ne t'inquiète pas c'est pas une demande en mariage. Je veux juste que tu saches que je t'aime... Je te promets que je ne te mens pas. Je suis tombé fou amoureux de toi Tina. Crois moi, ce n'était pas prévu, mais voilà c'est arrivé et j'assume.

Il me regarde droit dans les yeux, un sourire sincère sur les lèvres. Je ne sais pas quoi dire ni comment réagir. Pourquoi il attend d'être en face de tous ces gens pour me dire ça ? Pourquoi je ne suis pas heureuse alors que mon petit ami me dit qu'il m'aime ? Ses mots me touchent et surtout, ils me font réaliser à quel point je peux lui faire du mal. Parce que je ne serai jamais capable de l'aimer comme lui il dit m'aimer. Mon cœur est cadenassé et personne ne pourra plus jamais y pénétrer. Il glisse une main dans sa poche et en sort une petite boîte qu'il me tend. Je le prend hésitante et l'ouvre. À l'intérieur se trouve un bracelet avec un pendentif d'une petite clé. Il me montre son poignet et j'y vois le même bracelet avec un pendentif de cœur avec une serrure. Un bracelet de promesse.

J'aime pas les promesses.

Sans que je ne m'en rende compte ses lèvres se posent sur les miennes et d'autres applaudissements se font entendre. Je me sens mal, tout ça... c'est... oppressant. Je prend le verre que Brad tient dans sa main en mettant fin au baiser.

- Tu vas saluer tes invités, je vais au toilette. Je dis précipitamment.

Je n'attends pas sa réponse et monte les marches en avalant d'une traite le contenu du verre. Ma gorge est en feu, c'était de la whisky. J'arrive sur le toit de la maison et souffle de soulagement: il n'y a personne. Enfin je peux être seule. Mes lèvres s'étirent en un sourire quand mes yeux tombent sur la piscine. Je m'assois au bord et mets mes pieds dans l'eau. C'est froid, et même glacial. Mais ça me fait du bien, je ne veux pas réfléchir. Je ne veux penser à rien. Je lève les yeux vers le ciel et les étoiles m'hypnotisent. Le ciel est si beau la nuit. Un voile noir troué de petites lumières scintillantes. 

Putain il m'aime.

Notre relation, ce n'était pas de l'amour à la base. Il le savait et moi aussi. On en tirait tous les deux un intérêt. Lui pour sa réputation et moi pour les substances qu'il me procurait... et secrètement l'affection et l'importance que j'avais avec lui. Peut-être qu'il ment ? Et que c'est juste pour impressionner ou n'importe quoi d'autre.

Sans réfléchir je plonge dans l'eau froide de la piscine. Je reste quelques secondes sous l'eau avant de sortir la tête, à bout de souffle. Un vent frais m'accueille. Je ressens le froid jusque dans ma chaire. Encore une fois je relève la tête vers le ciel.

Je m'en fiche. C'est son problème s'il est amoureux, tant que j'ai ce que je veux je m'en fiche du reste.

Je m'en fiche

Je m'en fiche.

Je m'en fiche.

Ça sonne si faux dans ma tête. Je sais qu'en réalité, j'ai peur de lui briser le cœur. Il ne mérite pas ça. Il a toujours été gentil avec moi.

Je replonge dans l'eau et décide cette fois d'y rester. Je me sens si légère, il fait moins froid quand on est entièrement dans l'eau. Je nage une trentaine minutes avant de me lasser. Quand je sors de l'eau une voix me fait sursauter.

- Quel idée de nager avec cette température.

Je me tourne vers la provenance de la voix. La première chose que je vois, c'est ses cheveux blancs. C'est celui que j'ai vu passer tout à l'heure. Il est adossé contre la rampe de l'autre côté du toit et m'observe. Je n'avais pas remarqué sa présence, il est là depuis combien de temps ? Il porte aussi des vêtements blancs, un jean blanc et un sweat-shirt. Il est sacrément beau et très grand. Je n'arrive pas à détacher mon regard du sien. Ses yeux sont... étranges, étrangement flippant, d'un bleu azur profond. Ils font carrément peur.

L'inconnu descend le regard sur mon corps, mais le remonte rapidement, un sourire amusé sur les lèvres.

- Et toute habillée en plus, intéressant. C'est un délire nocturne ?

- Qui êtes vous ?

Le froid me fait trembler. Qu'est-ce qui m'a prit de nager à une température pareille ? Il tire une clope de sa poche et le porte à sa bouche. Il s'approche de moi mais je recule, sur mes gardes. Je ne connais pas ses intentions.

- Je sais me défendre je te préviens.

Il pouffe de rire tout en continuant d'avancer. Une fois à ma hauteur, en gardant ses yeux fixés aux miens, il se penche et attrape une serviette sur une chaise. Il le déplie et l'enroule autour de mes épaules.

- Avec quoi penses tu te défendre ? Je fais au moins deux têtes de plus que toi et ne compte pas sur ta force.

Il a raison sur ce point, il pourrait me tuer tout de suite personne ne découvrira mon cadavre avant demain. Mais je ne préfère pas penser à cette option. Je sèche mon visage et mes cheveux avec la serviette et la repose sur la chaise.

- Qui es-tu ? Je demande à nouveau.

- Daddy.

Je hausse un sourcil. C'est quoi ce prénom ?

- Tu te moques de moi ?

Il crache la fumée avant de me tendre sa cigarette. Je la prend un peu méfiante et fais la même chose que lui. J'expire la fumée et l'interroge du regard concernant son prénom.

- Tu choisis d'y croire ou pas. J'ai pas une tête à m'appeler Daddy ? Quel prénom me donnerais-tu alors ?

Première quête Where stories live. Discover now