09-Heather

24 9 5
                                    

⚠️Attention Tw

Le cours de physique chimie me fatigue déjà alors que ça ne fait que quinze minutes qu'il a commencé. Le temps passe très lentement. En plus je comprends mieux sur les vidéos YouTube que l'explication du prof. Il parle charabia en fait.
Je demande à sortir, comprenant que ça ne servait à rien de rester dans cette classe. Le prof approuve après un regard noir dans ma direction. Je sors sans plus tarder. Je me dirige vers les toilettes. J'ouvre la porte et tombe sur trois filles. L'une d'elle est Heather, la pire peste du lycée. L'autre c'est une des filles de sa bande et la troisième je ne la connais pas. Je ne fais pas attention à eux et entre dans une cabine. Je sors mon téléphone et me connecte sur internet. J'entends le rire sadique d'Heather, un rire qui a le don de m'agacer.

- Où est le fric ? Dépêche toi j'ai pas toute le journée. Dit la voix d'Heather.

Encore une qu'elle a prit pour cible. Je crois que cette fille va passer un mauvais moment. J'entends des sanglots puis le rire des filles. Ma mâchoire se contracte, elles vont partir quand ses débiles ?

- Je n'ai plus rien. Laisse moi une semaine et je te donnerai ce foutu argent, sanglote la fameuse Jade.

- Donc ce que tu me proposes c'est de laisser tomber cette semaine ? Hors de question, rétorque Heather.

- MAIS JE NE L'AI PAS, hurle la fille.

J'entends un bruit de claque. Elle l'a giflé. Putain ça doit faire mal ça.

- La ferme, ne me cris plus jamais dessus.

Les pleurs de la fille reprennent. Je fronce les sourcils. Sa faiblesse m'énerve. Montrer sa faiblesse à Heather c'est vendre son âme au diable. Elle n'hésite pas à s'en servir contre toi. Je laisserai bien cette fille se débrouiller toute seule mais j'ai besoin de tranquillité et tant qu'elles seront dans cette pièce j'en aurais pas... Non, à vrai dire j'ai envie de l'aider mais je ne l'admets pas. Je décide d'intervenir, même si ce n'était pas dans mon programme. Je sors de la cabine et m'adosse au lavabo.

- Qu'est-ce qui se passe ici ?

Heather et son toutou se tournent vers moi. Heather sourit en me voyant et s'approche de moi.

- De quoi tu te mêles toi ?

Je souris aussi. Elle me lance un regard hautain et croit m'atteindre. Je suis plus docile que la fille qu'elle est entrain de torturer, elle ne me fait absolument pas peur.

- Sort d'ici avant que je ne m'énerve, je la menace.

Heather hausse les sourcils avant de rigoler. Elle lance un regard à sa pote qui est restée en retrait.

- J'aimerais bien voir ça Peterson.

Je n'attends pas plus et lui assène une gifle. Elle pousse un petit cri avant de caresser sa joue qui prend une teinte rouge. Je me prépare à ce qu'elle me bondisse dessus pour contre-attaquer.

- Ça c'est pour la fille. Tu l'as laisse tranquille ou tu m'as dans le dos. C'est claire.

Des menaces en l'air bien sûr.

J'ai pas le temps de m'occuper d'une mauviette. J'espère qu'Heather pensera le contraire. Elle me foudroie du regard avant de me pointer du doigt.

- Ne refait plus jamais ça. Tu ne sais pas avec qui tu joues salope.

Elle sort en me bousculant l'épaule. Son toutou la suit en courant. Je souris, satisfaite de mon acte. Elle l'a bien mérité. Je sais qu'elle ne va sûrement pas en rester là mais je m'en fiche. Je me tourne vers l'autre fille qui n'avait pas bougé d'un poil. Elle observait la scène en silence.

- Approche.

Elle fait quelques pas en avant. Je vois qu'elle a encore peur et ça m'énerve. Je m'approche qu'elle et saisi son bras. Je la place devant le miroir, face à son reflet.

- Jade c'est ça ?

Elle hoche frénétiquement la tête. Jade a les cheveux châtains bouclés attachés en queue de cheval désordonné et des yeux verts. Elle est plutôt jolie et à peine plus grande que moi. Je détache ses cheveux en désordre qui tombent sur ses épaules. Je ne sais pas trop ce que je fais mais voir des filles se faire marcher dessus me rend malade.

- Qu... qu'est-ce que tu fais ?

Elle m'interroge du regard et je ne sais pas quoi répondre. Elle me fait de la peine et savoir que Heather va sûrement continuer à l'emmener sans qu'elle ne se défende me fout la rage.

- Pourquoi tu ne t'es pas défendue ? Je lui demande.

Elle baisse la tête. J'ai envie de lui mettre une claque pour ça mais je me retiens. J'attends plusieurs secondes où elle reste muette.

- Regarde moi et dis moi pourquoi tu ne t'es pas défendue.

Elle relève doucement la tête mais son regard reste fixer au sol. Je prends son menton entre mon pouce et mon index et la force à me regarder. Elle éclate en sanglots la seconde d'après.

- J'avais peur... Heather me force à lui apporter de l'argent chaque semaine depuis trois mois... j'en peux plus, elle m'a dépouillé. Ça ne va jamais s'arrêter putain. Quand j'amène pas l'argent elle me menace avec... avec...

Elle s'arrête de parler. Je garde une expression neutre malgré que sa situation me fait de la peine et surtout m'énerve par rapport à Heather. Elle la fait chanter pour de l'argent. Mais avec quoi ? Je vois dans son regard qu'elle a peur de me le dire, peut-être pour pas que je fasse la même chose qu'Heather.

- Dis moi.

Elle sèche ses larmes mais d'autres les remplacent. Je ressens sa douleur à travers ses yeux. Elle fait devant moi ce que je ne serai jamais capable de faire devant qui que ce soit. Une autre règle que je me suis imposée, ne jamais pleurer devant personne. Je lui demande de me faire confiance alors que moi, je le ferai jamais à personne. Peut-être que je me mêle de ce qui me regarde pas. Je devrais lâcher l'affaire, c'est pas de moi dont elle a besoin.

- Elle me menace avec une vidéo de moi à moitié nu. Elle et Dylan Ezra m'ont piégé. Je dois lui donner de l'argent pour qu'elle ne la publie pas.

Ezra ? Qu'est-ce qu'il vient foutre dans cette histoire ? J'espère que c'est pas ce que je crois.

- Vous l'avez fait ?

- Non ! Je l'ai arrêté à temps mais il m'a filmé alors que je ne portais qu'un string.

Ah, je comprends mieux. Je savais que Ezra était tordu mais pas à ce point. Il va m'entendre ce connard. Je me concentre sur Jade pour l'instant. Elle pleure toujours. Je prends ses épaules et la tourne face au miroir. Je me place derrière elle et la regarde à travers le miroir.

- Si tu subis tout ça, c'est unique de ta faute. Tu as montré tes faiblesses et ils s'en sont servis contre. Cette vidéo est ta faiblesse, tu ne devais pas leur montrer que ça t'atteignait.

- Tu ne comprends pas, si elle la publie je serai foutu.

- De toute façon elle le ferait. Tu ne peux pas lui donner éternellement de l'argent. T'as fait une erreur et tu dois assumer. Regarde ce qu'elle a fait de toi, si tu lui avais montré que cette vidéo ne te fait ni chaud ni froid elle t'aurait laisser tranquille. Mais c'est trop tard. Écoute je peux faire en sorte qu'elle ne la publie pas mais... à une condition.

Son visage s'illumine. Elle se tourne vers moi.

- Je ferai tout ce que tu veux.

- Non. Tu ne feras pas tous ce que je veux. C'est ça ton problème. Tu viens de me donner un pouvoir sur toi... Regarde toi, t'as pas une gueule à te faire marcher dessus. Tu sais la première chose que les gens voient et qui détermine leur façon d'agir envers toi c'est ton apparence. Si tu te présentes comme une merde ils te prendront comme une merde.

Je me penche sur son épaule et lui souffle à l'oreille.

- Regarde comme t'es belle. Tu dois avoir plus confiance en toi. Et putain range tes cheveux. Quant à cette vidéo, considère qu'elle n'existe plus. Ne baisse plus jamais la tête en face d'Heather et de personne d'autre.

Première quête Where stories live. Discover now