🏵️ chapitre 5

1.6K 176 119
                                    

Chan patientait sagement devant le magasin de bonbons. Il observait les alentours, à l’affut du moindre signe de vie de la part de Minho. Il était impatient de le voir apparaître dans son champ de vision, de voir son sourire chaleureux et joueur. Felix ne devait pas tarder à le rejoindre, il était allé récupérer Dario au kiosque à boissons car il devait bientôt terminer son service. Il n’était pas certain de rester avec son cousin toute la soirée, son camarade de fac lui avait suggéré de passer un peu de temps au Boardwalk pour profiter de l’ambiance festive et des attractions. Chan était heureux pour lui, cela prouvait que Dario était peut-être intéressé s’il préférait qu’ils aient un moment rien que tous les deux. En tout cas, il était sûr que Felix était en bonne voie pour pouvoir avouer ce qu’il ressentait.

Il bascula la tête en arrière et fit craquer ses cervicales. La cession de surf d’aujourd’hui l’avait épuisé, et il n’aspirait qu’à se détendre en bonne compagnie. Et pourquoi pas finir la nuit dans le van de sa récente rencontre. Il n’allait pas lacher Minho de si tôt. Il était encore là pour deux semaines, et il comptait bien s’amuser avec ce dernier s’il était d’accord. Le courant passait bien, ils étaient attirés l’un par l’autre, ils pouvaient bien se permettre de prendre du bon temps. Cependant, Minho lui avait paru étrange lorsqu’ils s’étaient croisés dans l’après-midi. Il s’était braqué lorsqu’il avait mentionné le fait d’avoir surfé. Minho était passé du jeune homme enjoué au jeune homme fermé. D’un seul coup. Et Chan ne comprenait pas ce qui avait pu le refroidir autant. Une mauvaise expérience ? Un ex petit ami surfeur qui l’aurait blessé ? Il n’en savait rien, et il n’oserait en aucun cas lui poser la question. Il ne voulait pas raviver de douloureux souvenirs.

Ce soir, ils allaient s’amuser, et c’était tout ce qui comptait.

— Ton pote le hippie est pas encore là ?

Chan revint à lui en entendant la voix grave de Felix. Il secoua négativement la tête avant de poser les yeux sur Dario, il avait un petit sourire aux lèvres qui ne trompait pas. Il était on ne peut plus heureux d’être là.

— Tu crois qu’il va venir ?

Il l’espérait.

— Il va pas tarder je pense, il est seulement vingt heures cinq, dit-il en regardant sa montre. Il est sans doute en retard, ce serait pas surprenant.

Felix lui asséna une petite tape dans le dos. Chan essayait de se convaincre, il ne voulait surtout pas imaginer que Minho ait pu lui poser un lapin. Après tout, c’était un électron libre, qui se laissait vivre sans se prendre la tête, tout à fait le genre de jeune homme à arriver en retard à un rendez-vous. Ça n’avait rien d’inquiétant. Il tourna la tête vers la gauche, puis à droite, et son visage s’illumina de joie quand il l’aperçut. Impossible de le louper avec cette chemise bariolée et son gros tote bag aux écritures arc-en-ciel.

Tout en avançant, Minho leur adressa de grands signes, le bras levé dans les airs. Chan le détailla des pieds à la tête, et il remarqua qu’il ne portait pas de chaussures. Ce simple élément le fit rire, mais il n’était pas surpris. Après tout, ça faisait partie de son personnage un peu farfelu et je-m’en-foutiste sur les bords.

— Salut beau gosse, lança Minho une fois arrivé à son niveau.

Il jeta un bref regard à Felix et lui décocha un clin d’œil.

— Je vois que t’as ramené des invités.

— Oui, j’me suis dit que ce serait sympa si Felix pouvait venir. Et je te présente Dario, un de ses potes de fac.

Minho l’analysa tout en hochant lentement la tête.

— Cool, un pote c’est ça ?

Il lâcha un rire et s’en détourna. Chan n’eut pas de mal à constater que les joues de son cousin avaient viré au rouge, alors il chercha à changer de conversation.

SEA, SEX & SUN ➹ minchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant