🏵️ chapitre 21

688 97 72
                                    

Pendant le reste de la nuit, Chan n'avait pas fermé l'œil. L'orage s'était dissipé, la pluie avait fini par cesser, mais il s'était efforcé de rester éveillé. Il avait gardé Minho dans ses bras, tout contre lui, avec la peur au ventre. Il était terrifié à l'idée qu'il tente de s'en aller à nouveau, à l'idée de le voir disparaître dans la mer. Il s'était finalement endormi après avoir pleuré toutes les larmes de son corps. Et Chan avait le cœur en miettes. Minho était complètement brisé, anéanti, il se croyait foutu, irréparable. Mais lui, il ne pouvait pas y croire. Il voulait l'aider, lui montrer qu'il pouvait continuer à vivre, à sourire, à illuminer le monde de sa présence. Il n'avait peut-être pas toutes les informations concernant le drame auquel il avait dû faire face, mais il savait que son compagnon de voyage pouvait s'en sortir. Il était fort malgré ses blessures, malgré cette folie qui le tourmentait. S'il avait survécu toutes ces années, ce n'était pas pour rien.

Chan resserra son étreinte sur le corps nu de son amant. Il enfouit le nez dans ses cheveux et inspira à pleins poumons son parfum. Il était là. Il était bel et bien là. Et il ne le laisserait pas partir. Il ferma les yeux et déglutit. Les images sordides de cette nuit tournaient en boucle dans son esprit. Il le revoyait marcher sur le sable, en direction de la mer, tel un robot. Puis les vagues déchaînées qui cherchaient à l'engloutir, à l'arracher à cette réalité qui le faisait souffrir. Il revoyait son visage éteint, ses yeux larmoyants et sans aucune émotion. Il l'entendait dire qu'il voulait mourir. Et il l'enlaça encore plus fort. Il repensa au douloureux secret que ses bracelets dissimulaient, à ces marques blanches qui ornaient ses poignets. Il avait tellement souffert pour en arriver là.

— Tu m'étouffes…

Chan se recula d'un petit bond, surpris par la voix encore endormie de Minho. Il planta le regard dans le sien et un sourire empreint d'un mélange de tristesse et de bienveillance se dessina sur son visage.

— Désolé.

— Je vais pas m'envoler, t'as pas besoin de me tenir comme ça.

Minho tenta de se défaire de l'emprise de Chan, mais ce dernier l'en empêcha. Ils se fixèrent intensément durant des secondes, le temps semblait s'étirer.

— Tu me regardes encore de cette façon ?

— Comment je pourrais te regarder autrement ? J'ai eu si peur. Si peur de te perdre.

Minho baissa la tête pour se coller tout contre son partenaire. Chan sentit son souffle contre sa peau, ses mains se crisper dans son dos, son corps en demande d'attention. Son cœur en demande d'amour. Il avait vu Minho dans son pire aspect, dans une détresse si immense qu'il avait l'impression d'avoir vécu un véritable cauchemar. Il avait eu, en face de lui, une porte grande ouverte vers la mort. Et ça l'effrayait. Mais il avait aussi de la peine. Comment quelqu'un pouvait en arriver là ?  Comment une personne comme Minho, qui respirait la joie de vivre, avait pu cacher une telle souffrance ? Il était prêt à commettre l'irréparable, il avait dû vivre des moments atrocement douloureux.

— J'suis désolé, bredouilla Minho contre lui.

Chan planta une main dans ses cheveux et déposa un baiser appuyé sur le haut de son crâne.

— T'as pas à t'excuser.

— J'sais pas ce qui m'a pris et… j'voulais pas te mettre dans une situation pareille. Je t'ai mis en danger.

— Arrête. C'est fini maintenant. T'es là avec moi, et j'te lâcherai pas.

Minho lâcha un rire.

— T'es un pot de colle.

— Et je le serai encore plus maintenant, murmura-t-il.

Il prit une profonde inspiration et serra Minho davantage. Il était bien là, près de lui, dans ses bras. Il sentait son cœur battre, il sentait son souffle chaud s'échouer sur sa peau. Il ne voulait plus le lâcher de si tôt, il voulait qu'ils restent ainsi encore longtemps. Mais ils ne pouvaient pas.

SEA, SEX & SUN ➹ minchanWhere stories live. Discover now