🏵️ chapitre 16

715 102 58
                                    

Le moment était venu de reprendre la route. Minho et Chan s'étaient à peine adressé la parole suite à leur altercation d'un peu plus tôt. Ils se trouvaient sur le pas de la porte avec leurs affaires, prêts à partir vers de nouveaux horizons, le cœur bien plus lourd qu'à leur arrivée à Sacramento. Chan n'arrivait toujours pas à digérer la manière avec laquelle son compagnon lui avait parlé. Il s'était déjà montré dur envers lui, mais pas aussi agressif. Ça n'allait pas être simple de refaire un pas vers lui, alors il espérait que Minho soit capable de s'excuser sans qu'il n'ait besoin de le supplier. Il n'avait aucune envie de se disputer avec lui et si la situation ne s'arrangeait pas, il serait forcé de repartir à Santa Cruz chez son oncle. Pourtant, il était persuadé qu'il devait continuer ce périple, accompagner Minho jusqu'au bout, mais comment pouvait-il le faire si ce dernier se comportait ainsi ?

Et puis, la discussion qu'il avait entendue entre Héléna et lui tournait en boucle dans sa tête. Quelque chose de terrible était arrivé, quelque chose que Minho s'efforçait d'enfouir au plus profond de lui et qui pouvait expliquer ce besoin insatiable de s'évader par tous les moyens. Il voulait fuir la réalité en arpentant les routes et en fumant. Il cherchait à ne plus penser, à ne plus réfléchir, pour ne plus souffrir.

— Minho… l'interpella Héléna d'une voix douce.

Le concerné releva la tête et un petit sourire étira sa bouche.

— Tu reviens quand tu veux, d'accord ? Tu es le bienvenu ici, si tu as besoin d'un endroit où te reposer, si tu as besoin de parler, ma porte te sera toujours grande ouverte.

Il acquiesça, sans jamais lâcher son expression mêlée de joie et de nostalgie. Chan se sentait impuissant et perdu face à cette scène. La tension était insoutenable. Jake s'approcha de Minho et enroula les bras autour de ses jambes.

— Tu vas me manquer tonton Minho.

Il déglutit, les larmes lui montaient aux yeux mais il s'efforça de les contenir. Il s'accroupit au niveau du petit garçon et lui saisit une main avec une bienveillance inouïe. Dans son regard, on pouvait lire qu'il était désolé, qu'il s'en voulait.

— Tu seras sage avec maman ?

— Toujours ! Mais tu vas revenir quand ?

— Je sais pas encore.

— Bientôt hein ?

Minho ne répondit pas. Il se contenta de lui ébouriffer les cheveux avant de se redresser et Chan se sentit comme écrasé par le poids d'une atmosphère bien trop lourde. C'était insoutenable, si bien qu'il avait presque hâte de remonter dans le van pour continuer la route qui les attendait. Pourtant, il avait aimé ce court séjour chez Héléna, pouvoir profiter d'une soirée tranquille devant un film, d'une nuit agréable dans les bras de Minho, même si le lendemain n'avait pas été aussi sympathique à cause de leur pseudo-dispute.

— Chan, prends bien soin de Minho. J'ai été heureuse de te rencontrer. Et ce sera un plaisir de te revoir.

— Tonton Chan aussi tu vas me manquer ! intervint Jake.

— Toi aussi, mais j'aurai tes dessins pour penser à toi.

Le petit garçon sautilla sur lui-même avec entrain, satisfait de cette réponse. Chan l'observa, le regard empli de questionnement mais aussi d'admiration pour ce petit être plein de joie de vivre. Il était insouciant, loin des tourments qui assaillaient Minho, loin de la réalité de ce monde qui pouvait se montrer cruel. Il avait l'impression de voir son compagnon de voyage lorsqu'il fumait, lorsqu'il oubliait tout ce qui l'entourait et qu'il retrouvait la liberté qu'il s'était construite grâce à des illusions.

SEA, SEX & SUN ➹ minchanWhere stories live. Discover now