🏵️ chapitre 29

808 115 63
                                    

Le moment était venu pour Chan de repartir à Santa Cruz afin de se rapprocher de l'aéroport. Debout face au miroir de la salle de bain, il scrutait son reflet avec une attention toute particulière. Le soleil avait fait son œuvre, donnant à sa peau une jolie teinte hâlée mouchetée de taches plus sombres. Ses cheveux ondulaient davantage lorsqu'ils étaient en contact avec l'air salé du bord de mer, et ils avaient poussé à une vitesse folle. Ses parents lui diraient sans doute de les couper à peine aurait-il posé le pied sur le sol coréen. Il esquissa un mince sourire dénué de bonheur. Il n'avait aucune hâte de monter dans l'avion pour faire le chemin inverse. Il avait envie de rester là, dans cette maison si rassurante, où il se sentait accepté tel qu'il était.

Le départ était imminent et pourtant, il n'arrivait pas à quitter cette pièce pour affronter la réalité. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration. Ses affaires étaient prêtes, Minho les avait déjà apportées dans le van et il était allé faire le plein pour pouvoir reprendre la route. Il tenait à accompagner Chan jusqu'au bout. Enfin, presque. Il lui avait dit être incapable de l'accompagner à l'aéroport, c'était au-dessus de ses forces. Mais il comptait au moins passer encore un peu de temps avec lui. Chan avait eu Felix au téléphone, puis son oncle, et ce dernier lui avait proposé de passer la soirée avec Minho chez eux. Tout le monde avait envie de rencontrer celui pour qui Chan était parti durant ces quelques jours.

Des petits coups contre la porte retentirent, il sursauta.

— T'es prêt ?

La voix de Minho était basse et empreinte d'une certaine tristesse. Chan rouvrit les yeux et se regarda une dernière fois dans le miroir.

— Oui, j'arrive.

Son cœur se serra à l'idée de quitter cet endroit si reposant qu'il considérait presque comme un refuge. Il s'était senti si bien ici, chez les parents de Minho, des gens peut-être un peu étranges parfois, mais tellement gentils et abordables. Il se mordit la lèvre inférieure pour ne pas pleurer, mais les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux se faisaient de plus en plus menaçantes. Il les essuya d'un revers de la main et renifla. Il prit une dernière inspiration et s'efforça de dissimuler l'émotion qui l'envahissait. Il ne pouvait pas craquer maintenant. Il sortit de la salle de bain, Minho l'attendait près de la porte, les clés du van à la main. Leurs regards se croisèrent et une étincelle complice passa entre eux. Ils avaient tissé des liens forts en si peu de temps, une connexion qui allait bien au-delà des mots.

— On y va ? demanda Chan.

Minho acquiesça en silence, un mélange de souffrance et d'affection se lisant sur son visage. Ils descendirent ensemble les escaliers et, dans le hall, les parents de Minho les attendaient. Madame Lee s'empressa de serrer Chan dans ses bras. Il fut pris de court par ce geste, mais se laissa rapidement aller pour la serrer à son tour. Cette femme avait été adorable avec lui, elle lui avait longuement parlé, toujours d'une voix empreinte de douceur et de bienveillance. Elle n'était pas avare de compliments et de conseils, avait toujours un mot gentil à son égard. Et puis, elle lui avait maintes fois répété qu'elle était heureuse que Minho l'ait trouvé. C'était comme si elle savait que Chan avait sauvé son fils, et elle lui en était reconnaissante.

— Tu vas nous manquer, dit-elle en lui caressant le dos.

— Vous allez tous me manquer aussi.

Elle finit par le lâcher, un sourire radieux étirant ses lèvres, mais les yeux embués de larmes. Elle les estompa comme elle put, mais elles ne cessaient de couler.

— J'avais promis à Minho de ne pas pleurer, râla-t-elle. Désolée mon grand.

Elle attrapa la main de son fils et leva le regard dans sa direction. Le père de Minho tendit une main à Chan, il la lui saisit pour la serrer avec entrain.

SEA, SEX & SUN ➹ minchanWhere stories live. Discover now