🏵️ chapitre 22

660 98 59
                                    

Chan proposa à Minho d'aller manger quelque chose. Les événements de la veille leur avaient creusé l'estomac et ils devaient reprendre des forces avant de continuer leur périple. Il ignorait ce qui les attendait, il ignorait ce que Minho avait prévu de faire ensuite, mais il était sûr d'une chose : il ne le laisserait pas continuer sans lui. Il voulait être à ses côtés, le soutenir, lui montrer qu'il avait désormais quelqu'un sur qui compter. Il avait dû se sentir terriblement seul durant toutes ces années de cavale. Il ne pouvait même pas imaginer à quel point il avait dû pleurer le soir, dans son van, sans personne à qui parler. Il avait sans doute fait des rencontres, ça il en avait la certitude, mais ce n'était qu'éphémère, des pansements qu'il appliquait sur ses plaies sans jamais les soigner réellement. Chan avait décidé qu'il serait celui qui guérirait ses blessures. Elles ne disparaîtraient jamais, il en avait parfaitement conscience, mais il voulait au moins les atténuer.

Minho ne se remettrait jamais de ce drame. Au mieux, il apprendrait à vivre avec les souvenirs heureux de son frère, mais la perte de ce dernier resterait une souffrance profondément ancrée en lui. Il l'avait tant aimé, tant admiré. Ils avaient eu des rêves, et tout était parti en miette en une fraction de seconde. Chan comprenait pourquoi il s'était enfui, pourquoi il avait cherché un moyen de s'évader. Il avait quitté sa maison et s'était enfermé dans une routine qu'il pensait rassurante. Il avait mis en place un plan qui incluait sa propre fin. Voyager pour son frère, fumer et s'envoyer en l'air pour patienter jusqu'au jour où il arriverait au terme de son voyage. Mais aussi au terme de sa vie.

Et quand Chan le voyait sourire aussi joyeusement qu'à cet instant, il ne pouvait pas imaginer qu'il ait décidé d'en finir pour de bon. Mais avec toutes les pièces du puzzle qu'il avait trouvées, il savait que ce sourire — bien que rayonnant — n'était qu'une façade. Il donnerait tout pour voir le vrai bonheur à travers le visage de son compagnon.

— Tu vas prendre quoi ? demande Minho alors qu'il s'était installé à la table d'un diner.

Chan fronça les sourcils et examina la carte accrochée au mur sur sa gauche.

— Un double cheeseburger avec des frites et un milkshake à la vanille.

— Eh ben ! T'as des enfants à nourrir ou c'est comment ? s'amusa Minho.

— Je suis affamé, c'est tout.

Il sentait que s'il ne mangeait pas dans les minutes à venir, il serait capable de tomber dans les pommes.

— Et toi ? Tu t'es décidé ?

— Hm, j'sais pas. Une omelette.

— C'est tout ?

Minho haussa les épaules, l'expression neutre, mais une petite moue se dessinant sur ses lèvres.

— Je paye, alors prends ce que tu veux, lui dit Chan.

— Non, j'insiste c'est pas à toi de…

Il lui saisit la main et la serra de toutes ses forces pour le faire taire.

— Écoute-moi bien. Je veux que tu prennes des forces, t'en as besoin. Alors tu vas me faire le plaisir de prendre quelque chose de gras et de copieux.

Minho laissa filer un rire tout en hochant la tête.

— Ok, j'ai pas le choix j'imagine !

Chan sourit. Il adorait entendre le rire de son camarade, ce son si cristallin, qui paraissait tellement naturel et sincère. Il se demanda s'il riait de bon cœur, s'il restait encore en lui une petite part de spontanéité. Il ne pouvait pas croire que tout était faux, que tout n'était qu'une façade, un masque, un rôle qu'il jouait à merveille. Il devait bien rester une part de lui-même, et il repensa à ces instants passés en compagnie de Jake. Ce petit garçon était important pour Minho, et avec lui, Chan l'avait senti totalement honnête. Même s'il essayait de dissimuler sa peine, il s'était montré sensible, accessible. Il n'avait pas eu besoin d'être celui qu'il n'était pas, il avait pu abandonner les faux-semblants. Et cela devait être à la fois difficile et libérateur.

SEA, SEX & SUN ➹ minchanWhere stories live. Discover now