XVI - Point de vue Pandora

807 63 57
                                    

Heureusement que j'ai réussi à détourner l'attention d'Aymeric. Parler de sentiments me met mal à l'aise, aussi parce que je ne suis pas encore prête à admettre quoi que ce soit.

Comme il l'avait mentionné précédemment, un petit chapiteau en guise de café se trouve au fond de l'immense passerelle, j'en profite pour m'asseoir pour admirer l'océan.
 
- T’avais dit que t’aimais écrire des histoires, si je me souviens bien, s'intéresse-t-il.

- Oui ! Surtout des romans.

- Donc tu aimes aussi lire ?

- Quand j'étais plus jeune, je lisais beaucoup Paulo Coelho, Nicholas Sparks, mais maintenant je suis plus concentrée sur les nouvelles technologies, c'est-à-dire que je lis des histoires d'auteurs, mimé-je entre guillemets, «anonymes» via des applications comme Wattpad. Je les suis sur Instagram en échangeant avec eux.

- Intéressant ! Susurre-t-il marquant une pause. Et quel genre de musique aimes-tu ? Tu sais que Gorka n'aime que le métal ?!
 
Je grimace, baissant les yeux. La serveuse arrive avec le café d’Aymeric et mon jus de fruit,  je redresse la tête pour lui faire face.
 
- Du métal ? je ne sais pas si j'en connais, réponds-je frappant mes lèvres avec mon index, en réfléchissant. Ah j'aime Ace of Spades de Motorhead.
 
Ma réponse a le don de lui faire rire aux éclats et d’attirer l'attention d'autres consommateurs vers nous.
 
- Motorhead est un groupe de rock britannique selon Google.

- Ah merde !
 
Nous rions ensemble, nous laissant emporter par le délire de la situation, je commence à me détendre petit à petit depuis le début de notre excursion.
 
- Mais ne t'inquiète pas, tu n’as pas tort, ils ont aussi un style métal dans leur répertoire, mais mon frangin aime vraiment le style heavy.
 
Je tire la langue à cette révélation, ce n’est pas un style que j’affectionne, mais par curiosité j’irais écouter.
 
 
- Et toi, Aymeric ? Quels sont tes hobbys?
 
Il prend une gorgée de café avant de poser sa tasse.
 
- Je te montrerai d’ici peu l'un d'eux, dit-il en regardant l'horloge. Mais à part ça, je suis passionné de voitures de sport, j'ai la Ford Mustang ainsi qu'une Toyota Supra et une Porsche Macan Turbo SUV dans mon garage.
 
Je le fixe comme s’il était un extraterrestre me rendant compte que je n’y connais rien en voitures.
Il me parle chinois là ! 
 
- Parle-moi des motos, ok, mais les voitures c’est pas du tout ma came.
 
Après avoir fini sa boisson, il me tend la main, m'invitant à le suivre. Je me dépêche de finir la mienne pour attraper ses doigts.

 Je me sens plus proche de lui quand nos mains sont mêlées comme si on était un couple.

Je suis curieuse de connaître son passe-temps et je vois qu’on s’approche de l’hôtel en reconnaissant la décoration extérieure.

Nous rentrons et mon Monsieur Arrogant demande à parler au Chef de cuisine. Ce dernier apparaît vêtu d'un tablier blanc avec son nom inscrit et une toque sur la tête. Nous lui serrons la main pour l'accompagner ensuite.

Qu'est ce qu'on va faire?

J'ai peur. Je ne suis pas une cuisinière hors pair donc là, je sens le stress monter au galop.

Nous faisons face à des couloirs jusqu'à atteindre la cuisine du restaurant.
Un lieu qui me fait écarquiller les yeux, voyant les personnes courir à droite et à gauche concentrés dans leurs tâches.

Les plans de travail en acier inoxydable s'étendent sur tous les murs. Au centre, un comptoir à plusieurs plaques et au-dessous plusieurs fours installés. Les hottes au-dessus sont tellement bruyantes que les voix s'élèvent pour se faire entendre. Le chef cuisinier nous montre l’espace comme si c’était sa propre maison, détaillant tout l’équipement et les consignes d’hygiène et de sécurité. Je regarde les éviers en céramique avec des robinets à pédales en pensant que je pourrais bien adopter un engin pareil chez moi. C’est très pratique pour éviter les bactéries !

Et pour finir, la chambre froide où ils stockent de la viande, des produits cuits, des légumes, de la charcuterie et produits laitiers.

- Au boulot!

Le Chef Marks nous fait alors laver les mains avant de mettre les gants qui serviront à manipuler les ingrédients. La seule chose qui nous manque ce sont des chaussures de sécurité qu'il laisse passer exceptionnellement.  

Et voilà que je me retrouve à cuisiner !! Un point pour l'avocat qui s’apprête à l'ouvrage avec une attention  remarquable. Il me jette des coups d’œil de temps en temps pour m'aider quand je galère à mort. Je ne sais même pas ce qu’on est en train de préparer, mais le fait de partager ce moment fait grandir notre complicité. 

Après un temps indéterminable, on va pouvoir déguster notre plat. La vérité est que je n'ai pas vu le temps passé tellement je me sentais imprégné de l'environnement et de la bonne ambiance. Nous nous asseyons autour d'une table discrète avec une vue sur la rue loin des yeux curieux. Je suis tellement excitée de découvrir ce régal qu'en voyant l'assiette mon palais se languit déjà.
 
- Dinde rôtie assaisonnée avec du clou de girofle et purée de canneberge, annonce notre mentor.
 
Whaou! C'est moi qui ai fait ça ?! Ai-je dit que j’étais nulle en cuisine ?

J'ai pris connaissance pendant ma péripétie que les canadiens sont adeptes du sucré-salé utilisant la cannelle ou le clou de girofle pour parfumer la viande.

J'avoue mon scepticisme à rajouter ces épices à la nourriture.

La première bouchée est un délice. Je suis conquise par cette variété gastronomique.

-  Alors ?

- Incroyable ! M'extasie-je en me retournant les yeux. Merci de partager ça avec moi.

-  Merci à toi de jouer le jeu. J’ai beaucoup apprécié notre connivence.

- Sans que je te lance des piques, tu veux dire ?
 
Il me fait un clin d’œil avant d’avaler un morceau de viande. Pendant la préparation, j’ai pu voir une autre facette d’Aymeric, son côté perfectionniste, impliqué et aussi son regard bienveillant envers moi.
Perdu dans ma réflexion, je ne me rends pas compte que ses iris bleus azuréens me scrutent.

Non !

Une lueur de luxure évidente se reflète dans ses iris et mon corps répond à cet appel.

Que dois-je faire ?

Je connaissais des filles qui traînaient avec deux mecs en même temps et qui n'arrivaient pas à décider avec lequel rester. L'un complète l'autre, mais pour moi c'était impensable.

 Est-ce-que c'est toujours le cas ?

Confrontée à ce doute, je prends mon verre de vin blanc et le bois cul sec. Le magistrat me regarde avec un sourcil levé et je feigne l’indifférence.
 
L'angoisse ! Voilà ce qu’il m'arrive !
Putain de bordel de merde !
 
-  Tu veux un dessert ?

-  Une douche, contredis-je aussitôt sans faire exprès.
 
Il me regarde ahuri, pendant que je me lève d’un bond après avoir fini mon verre.
 
- J’ai besoin d’une bonne douche pour… me rafraîchir.

M'éloignant rapidement sans attendre, pour cacher mon état confus. 
 
Je quitte le hall direction l’ascenseur, mes pas sont anxieux et les questions ne cessent de se bousculer. Je déteste être dans l’incertitude et ne pas savoir ce que je désire ou pire, de ne pas faire ce dont j'ai envie, craignant les conséquences.
 
Dépité, je secoue mes cheveux rouges pour garder un peu mon calme en enlevant déjà mes chaussures. En arrivant dans la suite, je balance celles-ci à l’entrée et me dirige vers la chambre pour prendre des vêtements. Sentant le froid du sol sous mes pieds, j’inspire profondément. Être pieds nus me fait du bien, m'apaise et j'en avais besoin.

 
-  Alors ? Qu’est ce que je vais me mettre ? Murmure-je pour éviter de penser à mon compagnon de séjour. 
 
Surprise, je vois le lit king size qui s’offre à moi au milieu de la pièce. 

Oh my God, il est énorme !

Ainsi qu'une garde-robe avec un miroir, un plaid rose sur le lit, deux fauteuils blancs….

Attends….
 
-  Je n’y crois pas ! crie-je.
 
Balayant les bras en l'air, mon palpitant s'emballe ainsi que mes idées. Il n'y a qu’un lit !

Un seul !

Je dévie mon regard quand l’avocat se pointe au chambranle de la porte.
 
- C’est quoi ce bordel ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 07, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Volupté du Désir 🔞Where stories live. Discover now