Chapitre 2 : geste héroïque

198 19 6
                                    

Cela fait plusieurs semaines maintenant que Steve squatte le garage de Bucky et il considère être plutôt bien intégré parmi sa joyeuse petite bande d'amis.

Enfin, à quelques exceptions près, tout comme cet enfoiré de Stark qui n'arrête pas de le renvoyer à son image d'enfant de chœur hyper sage mais l'intéressé n'en n'a que faire, il ne lui prête pas la moindre attention. Après tout, l'indifférence est le meilleur des mépris, pas vrai ?

Assis confortablement et tout seul dans ce même fauteuil qu'il squatte habituellement avec sa chère copine Christine sur ses genoux, Stark se roule tranquillement un joint sur la table basse alors que Clint, Natasha, Thor, Jane et Bucky squattent le grand canapé, et que Sharon a réquisitionné une chaise juste à côté de Steve, de l'autre côté du canapé.

- bon Rogers, je te demande pas si tu veux tirer une taffe hein, j'imagine que ça la fout mal si t'arrives totalement défoncé à ton cours de catéchisme.

En guise de réponse, Steve lui sourit dans une grimace qui laisse percevoir qu'il ne goûte que très peu à ce genre d'humour mais ça ne décourage pas pour autant son interlocuteur, au contraire.

- et surtout n'oublie pas d'aller à la messe ce dimanche, je parie que c'est toi le plus jeune parmi tous ces dinosaures.

- pfffff arrête avec ça, c'est n'importe quoi, Steve n'a pas besoin de fumer ou boire pour être cool, ça lui vient naturellement !

Comme d'habitude, Sharon est sa meilleure avocate et comme d'habitude, Stark est hilare face à ses arguments.

- tu m'en diras tant, Carter.

- au lieu de commenter la vie du petit nouveau, tu ferais mieux de t'occuper de ta playlist !

- quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ma playlist Odinson ? Elle te plaît pas, c'est ça ?

- faut dire que c'est toujours la même chose, du Black Sabbath en boucle, ça soûle à force.

À son tour, Clint s'immisce dans la conversation et fait savoir son opinion à voix haute, entre deux baisers dans le cou à sa copine Natasha.

- je peux essayer de mettre ma playlist sinon.

D'une voix toute fluette, le frêle blond hausse timidement les épaules et il croise le regard noir de Stark sur lui à l'autre côté de la pièce.

- de quoi je me mêle Rogers ?

- ouais, vas-y Stevie, et au pire si on n'aime pas, on peut toujours remettre celle de Tony.

D'un simple geste de la main, Bucky l'encourage à connecter ainsi son téléphone à l'enceinte bluetooth qui trône au centre de la table, ce que l'intéressé s'empresse de faire dans la foulée.

La voix reposante et mélodieuse de Bob Marley en ressort sous les sifflets et applaudissements enthousiastes de tout le monde sauf de Stark bien sûr qui reste dans son coin à bouder pour le restant de la journée en jouant en silence sur son téléphone.

Bon sang, ce mec est vraiment une plaie, non seulement il ne se prend pas pour de la merde mais en plus, il se vexe pour un rien. Comment fait Bucky déjà pour être ami avec un type pareil ? Steve n'en comprend pas la raison et il ne la comprendra probablement jamais.


Ce jour-là, quand Steve arrive au garage, il n'y a que Natasha, Jane et Stark sur place et c'est la copine de Thor qui fait la conversation à ce dernier.

- elle est pas venue avec toi, Chris ?

Steve tend immédiatement l'oreille pour voir ce que Stark va répondre car il a remarqué que la présence de Christine au garage se fait de plus en plus rare ces derniers temps.

C'est la vie, pas le paradisWhere stories live. Discover now