Chapitre 23 : coup de sang

186 17 5
                                    

⚠️ avertissement : automutilation ⚠️


Finalement, ce dossier de demande officielle d'émancipation a grandement aidé Tony car même si ce n'est pas ce que Steve et lui avaient imaginé au départ, il aura été le déclencheur de tout.

Selon Tony, dès qu'il a parlé à sa mère de cette demande avec son dossier déjà rempli dans les mains, c'est comme si cette dernière avait soudainement pris conscience de l'urgence de la situation et du mal-être de son fils s'il était prêt à prendre une décision aussi radicale que celle-ci.

Jusqu'à nouvel ordre, Tony ira donc vivre chez son oncle avec sa mère le temps que cette dernière arrive à convaincre Howard d'accepter une cure de désintoxication dans un centre pour une durée de six semaines au moins.

Ce nouvel emménagement dans la vie de Tony a l'air de faire des merveilles sur lui, il est beaucoup plus enjoué qu'avant, Steve sent qu'il n'a plus tout le poids de cette pression constante exercée par son père sur ses épaules.

Tony travaille également tous les week-ends dans le garage de son oncle pour l'aider à réparer des voitures et vu à quel point il semble enthousiaste quand il en parle à Steve, il a l'air de s'y plaire à cet endroit, c'est certain.

Il s'entend super bien avec tous ses collègues et notamment avec un certain Tiberius Stone qui a seulement cinq années de plus que lui.

Il peut ainsi acheter de l'alcool librement dès qu'il le souhaite donc forcément, autant dire qu'il a été accueilli comme un véritable héros par toute la bande de Bucky et une fois qu'il a mis les pieds au garage sur invitation de Tony, il n'est plus jamais reparti... malheureusement.

Attention, ce n'est pas que Steve ne l'apprécie pas, non, c'est juste que ce cher Tiberius surnommé affectueusement « Ty » par toute leur jolie petite bande commence à empiéter sérieusement sur son temps avec Tony en se l'accaparant dès que ça lui chante ce qui fait que... bon oui d'accord, en gros, il ne l'apprécie pas, c'est clair ? Et c'est son droit le plus strict, pas vrai ?

- ah oui, j'allais oublier, y a le salon de l'auto à Boston le week-end prochain, ça te dirait d'y aller ?

La mâchoire de Steve se contracte aussitôt, il est assis sur les genoux de Tony avec les bras musclés de son mec autour de sa taille à même le fauteuil du garage et il éprouve une folle envie à cet instant de lancer des fléchettes en plein milieu du canapé où est installé nonchalamment Tiberius avec sa coupe à la brosse ridicule. Non mais sérieusement, c'est encore à la mode une horreur pareille ?

- carrément, ouais !

Non mais c'est quoi cette réponse des plus enthousiastes concernant le week-end prochain ? Son mec est devenu amnésique tout à coup ou quoi ? Il a oublié qu'il était déjà pris précisément à cette date-là ?

Alors que le nez de Steve est encore niché dans le creux du cou de Tony, il relève immédiatement la tête vers son amoureux pour lui faire les gros yeux et sa réaction provoque le revirement total de ce dernier.

- ah nan, attends, c'est vrai qu'avec Steve, on a déjà un truc de prévu le week-end prochain. Désolé Stone, une prochaine fois peut-être ?

- attends Tony, tu déconnes j'espère ? Ce truc n'a lieu qu'une seule fois par an. Donc la prochaine fois ce sera seulement l'année prochaine ! Allez, y a quoi de si important pour pas pouvoir décaler vos projets à la semaine suivante ? Je t'en prie Rogers, tu peux bien te passer de lui pendant un seul et unique week-end, non ?

La mâchoire de Steve se tend à nouveau, non mais de quel droit ce petit péteux à lunettes se permet de lui parler comme ça déjà ?

- mon prénom c'est Steve. Il n'y a que Tony qui a le droit de m'appeler Rogers.

C'est la vie, pas le paradisWhere stories live. Discover now