Chapitre 27 : la pire torture

187 14 2
                                    

C'est cool d'être ami avec son ex, vraiment. Sauf qu'il ne peut plus l'embrasser à sa guise ou encore lui faire des câlins mais sinon c'est cool, il va réussir à dépasser ça, c'est juste une question de temps.

Oui, voilà, en attendant, ils parlent un peu de tout, mais surtout du parcours en championnat de leurs équipes favorites de base-ball, entre deux gossips concernant leur jolie petite bande et Dieu sait qu'il y en a à la pelle.

Ils parlent du lycée aussi, enfin plus particulièrement du bal de fin d'année scolaire qui approche à grand pas et Steve n'en revient pas qu'il ait réussi à survivre à ces trois trimestres consécutifs en étant présent en chair et en os dans l'enceinte même du lycée, c'est un véritable miracle à ses yeux, un miracle dont il peut être fier selon son thérapeute.

Toute la jolie petite bande est réunie au garage ce vendredi soir quand Sharon lance la conversation sur ce fameux bal et Bucky rebondit en interrogeant aussitôt Steve du regard car jusque-là il est resté muet sur le sujet.

- et toi, t'as invité quelqu'un Stevie ?

- non, pas encore.

Le frêle blond répond d'un air nonchalant même s'il sait au fond de lui que la seule personne qu'il veut inviter est également la seule personne avec qui il ne peut pas sortir, hélas.

- comment ça, pas encore ? T'attends quoi ? Le déluge ?

Visiblement piqué dans sa curiosité, Sam hausse un sourcil dans sa direction et Thor se mêle à son tour à la conversation.

- il a raison, tu devrais te dépêcher parce que la moitié des gens potables au lycée sont déjà pris à l'heure qu'il est.

- ce qui fait que tu vas te retrouver qu'avec les miettes, frérot. Ça va pas louper. Je le sens arriver gros comme une maison.

- ou pire, tu vas être obligé d'y aller tout seul.

Natasha y va aussi de son petit commentaire prophétique après celui de Clint et la panique commence à gagner Steve tout doucement, jamais de la vie il ira seul à un bal de promo, c'est trop la honte, plutôt crever.

- vous croyez ?

- j'ai invité personne moi non plus... on a qu'à y aller ensemble si tu veux...

Dans un haussement d'épaule qui se veut à la fois nonchalant et détaché, Tony s'immisce dans leur conversation en n'ayant absolument aucune idée qu'il vient de renverser totalement le cœur de Steve à cet instant parce qu'encore une fois, il agit en tant que son sauveur, c'est lui son chevalier servant.

- ensemble ?

La gorge de Steve est sèche, est-ce que c'est un rencard que son ex lui propose en réalité ?

- non, enfin, quand je dis ensemble, c'est pas vraiment ensemble-ensemble quoi... tu vois ce que je veux dire, c'est plus... disons... entre amis, je veux dire. Oui voilà, entre amis.

Alors qu'il se passe une main derrière la tête, Tony parle dans un véritable débit de mitraillette, signe patent de sa nervosité et il ignore totalement à quel point Steve le trouve à croquer dans cet état.

- ok, entre amis, ça me va.

Le frêle blond accompagne sa réponse d'un sourire timide afin d'appuyer ses propos même s'il sait déjà au fond de lui que plus il y réfléchit et moins il est sûr que ce soit une si bonne idée que ça finalement.


Le jour J du bal, ils se retrouvent tous au garage avant l'heure du grand départ pour le gymnase du lycée et Steve manque de tomber à la renverse quand il voit Tony dans son beau costume.

C'est la vie, pas le paradisTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang