Chapitre 26 : carte sur table

189 16 2
                                    

C'est jour de match aujourd'hui, il est 21 heures passées et Steve se dit que c'est peut-être le bon moment pour renouer une relation amicale avec son ex.

Bon oui d'accord, Steve reconnaît qu'il a été un piètre petit-ami pour Tony, peut-être même le pire que la terre ait jamais porté.

Ty a raison, leur relation de couple est toxique mais rien ne l'empêche de rester dans la vie du beau brun en tant que simple ami, pas vrai ?

Ça fait belle lurette que Steve n'est plus venu au garage à cette heure-ci, officiellement par manque de temps et officieusement, pour éviter d'y croiser Tony.

Mais c'est fini tout ça, depuis sa conversation avec Ty, il veut le voir et faire enfin la paix avec lui pour de bon, il faut qu'ils parlent sérieusement tous les deux, qu'ils mettent carte sur table cette fois- ci.

Quand Steve pousse la porte du garage, Tony se trouve sur le canapé du salon et il lui adresse un petit sourire timide qui manque de faire chavirer le cœur du frêle blond en un instant.

- hey...

- hey... est-ce que je peux ... ?

L'air interrogateur, Steve désigne du doigt la place vacante à ses côtés sur le canapé et ce dernier hoche la tête dans la seconde.

- bien sûr.

Ni une, ni deux, il s'installe à une distance raisonnable de son ex, bien trop raisonnable à son goût mais bon, comme le dit si bien Ty, il est un boulet pour Tony, il mérite beaucoup mieux que lui, pas vrai ?

- ça a commencé depuis longtemps ?

Au lieu de regarder Tony, Steve a les yeux rivés sur l'écran de télévision quand il engage la conversation, ne pas craquer, surtout ne pas craquer, c'est beaucoup plus facile ainsi.

- pas trop, non.

Le silence se fait d'or dans le salon du garage. Un silence lourd. Inconfortable. Gênant.

« Je suis désolé ».

Tony et lui viennent de prononcer cette phrase exactement au même moment et ils échangent un rire complice devant leur synchronisation parfaite.

- excuse-moi Tony, qu'est-ce que tu voulais dire ?

- non, les plus sexys d'abord. Je t'en prie. Je suis tout ouïe.

D'un simple geste de la main, son ex l'encourage à se lancer en premier alors que les joues de Steve sont cramoisies à cet instant. Tony vient bien de lui attribuer le qualificatif de sexy, il n'a pas rêvé ?

Le frêle blond est tellement déboussolé par ce compliment qu'il en a perdu le fil de son raisonnement, il incite donc son ex à lui donner le sien d'abord.

- non, toi, vas-y, commence.

- ok, très bien.

Tony prend une profonde inspiration et il plonge ses yeux chocolats dans les siens avec tellement d'intensité que Steve manque de s'y noyer.

- il s'est rien passé avec Ty.

- je sais.

- tu sais ?

Visiblement piqué dans sa curiosité, Tony hausse aussitôt un sourcil dans sa direction.

- oui, Ty m'a tout raconté.

- tout ? Vraiment tout ? Même quand j'ai menacé de lui foutre sur la gueule s'il n'enlevait pas tout de suite ses sales pattes de mon cul ?

- oui, ça aussi.

C'est la vie, pas le paradisWhere stories live. Discover now