Chapitre 2 : Élever un petit-fils adoptif

221 40 12
                                    

Wen Jing vivait maintenant dans un petit village aux pieds des montagnes de Xun Yang.

A l'entrée de ce village, il y avait une source cristalline, fraîche et douce, avec un soupçon d'énergie spirituelle. On disait que les immortels de passage s'arrêtaient autrefois ici pour boire de l'eau, c'était pourquoi on l'appelait le village de Qing Quan (1).

Les coutumes folkloriques ici étaient simples et l'endroit était petit. Au total, il n'y avait pas plus d'une douzaine d'hommes, de femmes et d'enfants. Si une famille battait un enfant la nuit, tout le village le saurait avant l'aube. Les villageois dépendaient des ressources des montagnes pour manger, et la plupart d'entre eux dépendaient des plantes et des animaux sauvages, produits dans les montagnes de Xun Yang pour gagner leur vie.

Le village de Qing Quan n'était pas un endroit exceptionnel, mais il était un peu comme le royaume des immortels.

Wen Jing vivait dans ce petit village tranquille depuis dix ans.

Comment était-il venu dans ce monde ? Il ne le savait pas.

Au cours des premières années, Wen Jing était aussi ignorant que les autres bébés, et n'avait aucune mémoire. Quand il eut sept ans, les montagnes de Xun Yang tremblèrent légèrement. Pendant la secousse, Wen Jing semblait être fou, et de nombreuses images désordonnées apparurent devant lui. Dès lors, des bribes de sa vie antérieure lui revinrent.

En fait, il avait vécu dans le monde de "Une calamité pour tous les êtres vivants", ce qui l'avait abasourdi pendant un moment. Quand il comprit son identité, il se réveilla immédiatement, et planifia lentement sa vie.

Plus précisément, sa question maintenant était : comment vivre.

Un vieil homme et un jeune étaient assis à une table en bois, Lu Yunfei regarda affectueusement Wen Jing, avec un visage souriant.

"Jing'er, comment s'est passé ton entraînement de "compétences pures (2)" récemment ?"

"Compétences pures", l'un des exercices d'introduction à la cultivation immortelle, était divisé du niveau un au niveau treize. Il pouvait être acheté à Xun Yang, la ville la plus proche du village de Qing Quan, pour deux pierres spirituelles.

L'aubergine au goût de Yu Xiang (3) était tendre, onctueuse, et fondait dans sa bouche. Wen Jing devait admirer les talents de cuisinier de Lu Yunfei. Il avala deux bouchées avant de dire lentement : "Toujours coincé au troisième niveau, incapable de progresser."

Lu Yunfei sourit : "T'es-tu amusé, ne t'es-tu pas entraîné récemment ?"

"Je ne me suis pas amusé, il semble que j'ai rencontré un goulot d'étranglement."

Lu Yunfei était silencieux, puis sourit et dit : "Dans trois mois, la secte de l'épée Qing Xu ouvrira ses portes pour la première fois depuis cinq ans pour recruter des disciples. Yéyé craint également que tu ne puisses pas y entrer."

"Yéyé, ne t'inquiètes pas, ton petit-fils (4) va travailler dur." Assura Wen Jing anxieusement, son visage plein de piété filiale.

Lu Yunfei frotta son nez : "Si tu franchis le quatrième niveau, yéyé t'emmènera t'amuser dans la ville de Xun Yang, yéyé t'achètera ce que tu voudras."

"Bien."

Jour après jour, Wen Jing jouait le rôle d'un petit-fils filial, coopérant avec la gentillesse de Lu Yunfei, mais son feu bleu était pur (5), et il n'osait pas le laisser voir quoi que ce soit d'inhabituel.

En fait, ce Lu Yunfei n'était pas son yéyé.

Wen Jing était un enfant qui avait été kidnappé.

Sa véritable identité était inconnue. Lorsque Wen Jing avait trois ans, Lu Yunfei l'avait amené au village de Qing Quan.

Who Dares Slander My Senior Brother (BL - TRADUCTION FRANÇAISE)Where stories live. Discover now