Chapitre 31

73 3 2
                                    

AARON 

Aujourd'hui a lieu l'inhumation de Georges, et autant dire que l'ambiance n'est pas là meilleure. J'ai à peine vu Thea depuis 2 jours elle est concentrée sur l'écriture de l'éloge funèbre de Georges.
Je ne la vois que le soir pour venir dormir et encore tout est relatif puisqu'elle ne dort que quelques petites heures et quand elle se réveille, elle se lève et va faire je ne sais quoi, pour revenir juste avant que je me réveille.
Quand je rentre dans ma chambre elle est à mon bureau entrain de peaufiner pour la énième fois son petit texte.
Je m'avance vers elle, et je respire son parfum, puis je pose ma main sur son épaule ce qui la faits sursauter.

Thea
- Je t'ai pas entendu entrer.

Aaron
- Normal tu es trop absorbée par ton texte, alors tu es prête ?

Thea
- Je...non ça ne sera jamais assez bien pour lui et je ne sais même pas si je mérite de lui rendre cet hommage ça devrait être Riley...lui..enfin il était devenu plus proche que tout alors que moi je n'étais pas là pour lui.

Et je comprends ce qu'elle ressent, et je ne peux pas m'empêcher de me dire que si ce jour-là j'avais était assez rapide j'aurai pu lui éviter la soirée au blackstar et la réaction excessive de mon père j'aurais dû la protéger de lui.
Mais ce qui et fait est fait, nous ne pouvons plus revenir en arrière et il est temps qu'elle aille de l'avant.
Je prends la chaise et la fais tourner pour lui faire face puis je m'accroupis et je pose ma main sur ses genoux. Nous sommes ainsi face à face, les yeux dans les yeux et bon sang ses yeux je m'en lasserai jamais.

Moi
- Georges ne voyait pas les choses de la même façons et tu le sais pour lui rien n'a changé, il a écrit noir sur blanc que tu devais lui rendre cet hommage alors tu n'as pas le droit de baisser les bras, tu dois te montrer forte pour lui.

Je pose ma main sur sa joue et je sens des frisons la parcours et me parcours aussi, mais je fais comme si rien n'était mais je sais qu'elle l'a ressenti aussi mais ce n'est pas le moment alors je m'abstiens.

- Tu sais Thea tu es la femme la plus courageuse que je connaisse, tu es forte, tu l'as toujours été alors relève et montre-toi digne d'être la personne que tu es devenu.

Elle me prend de court et me prenant dans les bras, mais je lui rends son étreinte. Cette fille va le faire perdre ma raison un jour.

Thea
- Tu es bon en discours, merci Aaron. Je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi en ce moment, tu es mon pilier.

Ses paroles me touchent tellment, et dire qu'avant jetait insensible, sans émotions mais quand je suis avec elle, je suis qu'un putin d'émotif.

- Après tout ça j'aimerais qu'on parle de nous deux Aaron.

Celle-là c'est une gifle, je m'y attendais pas du tout. De quoi veut-elle parler exactement, il n'a jamais était question d'un vrai nous jusqu'ici on flirté comme des ados mais là je sens que cette conversation risque d'être un tournant.

- Pas tout de suite hein..enfin non pas que ça me dérange mais juste il y a l'inhumation de Georges, mes problèmes de famille enfin tu vois quoi.

Moi
- Je sais, écoute déjà commençons pas le début, aller viens il est l'heure.

Je m'en veux de lui dire cette phrase comme si c'était banal il rendez-vous, un truc normal alors qu'on s'apprête a entrer celui qu'elle considère comme un second père.

THEA

Nous somme dans la voiture depuis maintenant 15 minutes direction la côtes comme le souhaiter Georges qui voulais que ses cendres soit jeter à la mer au même endroit qu'il avait jeter les cendre de sa femme des années plutôt.
Aaron est rester avec moi tout le long sa mains au creux de mes reins et heureusement car je me suis beaucoup reposer sur lui et aussi sur Riley qui était à mes côtés pendant toute la cérémonie comme le souhaiter Georges.

Devenue un monstre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant