Chapitre 5

539 33 49
                                    



𝘙𝘐𝘝𝘌𝘙
⊹ ࣪ ˖


— P'pa... Tu te réveilles ?

Concentré sur les images de la télé, un reniflement parvient à mes oreilles. Tous les deux avachis sur le canapé, Megan a la tête posée sur mon épaule, ses cheveux longs suffisent à cacher son visage mais ses sanglots étouffés la trahissent. Elle pleure. Pour la cent-trente-sixième fois que nous regardons Le Roi Lion, elle chiale encore devant la mort de Mufasa.

— Il faut que tu te lèves...

Elle hoquête, et je parie que ses larmes coulent à flot. Tout comme ce qui sort de ses narines. Par réflexe, je me dégage d'elle.

— Ne pense même pas à essuyer ta morve sur mon t-shirt, la préviens-je. En plus, il y a Lebron James dessus. Respecte-le.

Elle relève doucement la tête et dégage ses mèches brunes de son visage, rouge comme une tomate et avec les yeux humides et bouffis. Des yeux qui me fusillent actuellement du regard.

— Comment tu peux être aussi insensible ? T'es vraiment comme Scar, renchérit-elle.

Je soupire, et boit une gorgée de ma canette de Soda. Megan ne veut pas que je boive de la bière quand je suis avec elle, bien que j'aie une très forte résistance à l'alcool, ma colocataire, elle, déteste ça. Mes yeux se posent sur les deux cartons de pizzas et les canettes qui gisent sur le tapis, sans prêter grand attention à l'écran.

— Sinon, on aurait pu mettre un film si nous savions tous les deux que tu allais finir dans cet état, soupiré-je en attrapant la télécommande.

Elle ne répond pas et confinue de regarder, sa poitrine bougeant au rythme de ses sanglots. Chaque dimanche soir, on a l'habitude de se faire des soirées ciné, avec le compte Netflix de son ex parce qu'on est tous les deux beaucoup trop fauchés pour se payer un abonnement. D'ailleurs, je ne veux pas arriver au moment où Bastian s'en rendra compte. Mais c'est ça ce qui arrive quand on est trop con pour changer son mot de passe après une rupture.

Après le générique de fin, je recherche un nouveau film. Il n'est que vingt-deux heures, et je commence les cours à dix heures. Ce qui me laisse largement le temps de regarder un bon film sans que ma coloc, et accessoirement ma seule et meilleure amie, ne verse des larmes comme si on venait d'enterrer quelqu'un.

— Oh, celui-là !

Megan pointe l'écran du doigt. « Royal Treatment ». Ça m'a tout l'air d'un film d'ado pourri vu le résumé. Sa tristesse s'est évaporée par magie et elle épie désormais l'écran avec admiration.

— La protagoniste est italienne ! me fait-elle remarquer. Ça me rappelle Kiera, tu sais, la mannequin qui est sortie avec Reece Mi...

— Ouais, je m'en fous, la coupé-je.

— Mais tout le monde en parle ! insiste-t-elle.

— Je m'en fous quand même. Attends, je vais nous chercher des chips.

Franchement, ça ne me dérange pas de ne pas être calé niveau célébrité. Leur vie est loin d'être barbante, mais je préfère largement m'occuper de la mienne.

Je me lève du canapé usé qui a fini par se déformer vu que j'ai passé toute la soirée à être assis dessus. Pendant que Megan se rend dans la salle de bain pour se laver le visage, je débarasse les déchets empilés sur le tapis et les jette dans la poubelle de la cuisine. Nous avons commandé chez le resto d'à côté.

PRIVACY | ✓Where stories live. Discover now