Chapitre 21

327 21 15
                                    



𝘙𝘐𝘝𝘌𝘙
⊹ ࣪ ˖

La nuit est tombée depuis à peu près une heure. Ce soir, le ciel s'est assombri plus tôt que d'habitude, alors me voilà tapi dans l'ombre, en bas de l'immeuble et habillé comme un voleur. Ou plutôt comme un gars louche qui s'apprête à saboter les freins d'une voiture dans un parking sous-terrain.

Vêtu de noir de la tête aux pieds, j'attends Kiera depuis une quinzaine de minutes, les mains fourrées dans les poches pour les protéger du froid. Le début d'automne de cette année est d'une fraîcheur presque exécrable.

D'un coup, des phares de voiture se distinguent dans le pénombre accompagné d'un bruit de moteur qui vrombit puis s'arrête soudainement. La Jeep noire et imposante de Kiera vient de s'arrêter devant moi. Malgré les vitres tintées, je la reconnais en voyant à sa plaque d'immatriculation. Pas grâce à la série de chiffres, mais à son allure personnalisée.

— Oui, Candace, j'ai pas oublié, soupire-t-elle en ouvrant la portière, son téléphone collé à l'oreille. Le défilé... Victoria's Secret... Oui, oui...

Elle semble occupée un moment à parler avec son interlocutrice parce qu'elle ne remarque pas encore ma présence. Je croise les bras en roulant des yeux, n'ayant plus envie de patienter encore plus longtemps.

— Le gala de charité a été reporté le dix-huit ? Mais je pensais que...

À ce moment-là, son regard perçant rencontre enfin le mien. Elle a l'air préoccupée et un poil fatiguée. Mais même lorsqu'elle fait face à des difficultés, Kiera ne laisse pas ça entacher son apparence. Je détourne le regard lorsque je me surprends la mater durant bien trop longtemps.

Avant de raccrocher, elle communique ses derniers mots à ladite Candace, tout en prenant soin de s'éloigner pour que je n'entende pas. Une fois la discussion terminée, elle considère enfin mon existence.

— Salut, lance-t-elle en avançant vers moi.

— Bonsoir, réponds-je d'une voix dénuée d'enthousiasme. On y va ?

Sans répondre à ma question, elle porte soudainement sa main près de ma nuque. Quand je vois son visage s'approcher beaucoup trop, mon corps semble dérailler et je recule machinalement d'un pas brusque.

— Qu'est-ce que tu fais ?

Ses yeux me scrutent d'un air étonné. C'est simple, je ne veux plus jamais que Kiera me touche ou s'approche bien trop près de moi. J'ai peur de l'effet qui déteint sur moi à chaque fois qu'elle se retrouve bien trop près, alors je préfère l'éviter du mieux que je peux. Même si les conditions actuelles me l'en empêchent.

— Tu avais un fil qui dépasse, finit-elle par avouer.

Ah.

Je tourne la tête en direction de mon épaule droite et y remarque en effet un fil noir qui dépasse de mon sweat. Je l'enroule avec mes doigts et l'arrache d'un coup sec.

— Tu aurais pu me le dire.

— Excuse-moi de vouloir te rendre service, se vexe-t-elle. Allons-y, le concert commence dans une heure, on doit arriver au Green Light en avance.

Distraction. Autotune. Vidéo.

L'enchaînement de Kiera qui paraissait instable et incertain a pris son sens quand elle a commencé à faire attention aux détails — chose que je pensais qu'elle n'allait jamais faire. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle a l'air de bien connaître le NYC GR, le staff habituel de Reece et d'autres choses sur le déroulement des concerts. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont sortis ensemble ou si parce qu'elle va souvent aux concerts et vu son statut, elle doit souvent faire partie de ceux qui sont assis au premier rang.

PRIVACY | ✓Where stories live. Discover now