13. 𝑃𝑎𝑟𝑖𝑠 𝑏𝑦 𝑛𝑖𝑔ℎ𝑡

31 8 3
                                    




13. Paris by night



Mira




J'accélère sous les cris de Yoyo puis ralentis sous le regard de Sekani. On a récupéré Yoyo et Daryl pour qu'on puisse passer la soirée ensemble. Je roule sur la plus belle avenue du monde avec les plus belles personnes de ma vie, en étant le plus concentré possible. Je me mets dans des situations dangereuses tous les jours et j'exerce un métier qui l'est tout autant, mais j'ai le plus peur au volant. Je sais conduire, mais ça me terrifie, j'ai toujours au fond de moi cette toxique envie de foncer dans un mur.

Ce qui inquiète beaucoup ma psy d'ailleurs, mais je prends très au sérieux la conduite, sauf en pleine tempête. Conduire n'est pas un jeu, le problème, c'est que je n'ai aucune confiance en la conduite des autres et leur respect du code de la route que je respecte contrairement à eux. Et un automobiliste me le prouve en me doublant à la dernière minute.

— Le clignotant fils de pute ! hurle Yoyo, la vitre baissée.

Daryl enlève sa ceinture, et se penche dangereusement pour klaxonner la voiture qui m'a dépassé. A son tour, Yoyo crie de rage, que je l'encastre. Pleine de bon sens, je ne l'écoute pas débiter des bêtises. Je contrôle mes rétroviseurs, dépasse en toute sécurité la voiture à ma gauche et accélère légèrement pour être au niveau de la voiture qui m'a dépassé, je lance un grand sourire à l'homme au volant et les deux imbéciles derrière lui font des doigts d'honneur.

J'accélère un peu plus pour le dépasser ainsi que les autres voitures présentes et ralentis une fois qu'il n'est plus dans mon champ de vision.

— Satisfait les enfants ? balance Sekani sur un ton paternaliste et las.

— On dirait Mei-Gi version mec, répond Yoyo.

— C'est grave pas un compliment ça cousin, dit Daryl pour lancer de l'huile sur le feu.

Je n'écoute plus leur conversation qui finira en dispute et me concentre sur la route. Je roule et entre avec précaution dans le rond-point de l'Arc de Triomphe, très concentré, j'analyse le moindre danger. Une fois sortie de ce rond-point de la mort et sur une route plus calme, conduisant d'une seule main, Sekani attrape celle de libre.

— Déstresse, il n'y a pas de caméra dans ta voiture, me rassure-t-il.

Je déstresse comme il dit et profite de ce doux contact, à travers le rétroviseur intérieur, je surprends Yoyo mimer une envie de vomir et Daryl qui forme un cœur avec ses mains. Je profite d'être à un feu rouge pour déposer un baiser rapide sur les lèvres de Sekani, il sourit immédiatement comme un enfant.

— Les amoureux, le feu est vert, dit Yoyo en éclatant notre bulle.

— Laisse mon frère et ma sœur profiter de ce moment, lui grogne Daryl.

— Ça tape dans l'inceste ici, répond-elle.

Je rigole et reprends la route, je profite au maximum de ce semblant de normalité avec ma famille recomposée plus que pas normal. 4 criminels dans une voiture qui s'amuse l'air de rien, il manque juste mon frère et Mei-Gi pour compléter cette deadly class.

Après une vingtaine de minutes à galérer à trouver une place, je me gare enfin. Nous sortons et attrapons tous nos sacs et nous posons sur la pelouse devant la Tour Eiffel.

|| PASSION OU POUVOIR || [T1]Where stories live. Discover now