31. 𝐽é𝑧𝑎𝑏𝑒𝑙

5 2 0
                                    




31. Jézabel




Mira




Le dîner progresse, je savoure les plats préparés par LJ tout en la complimentant, tout ce qu'elle a fait est succulent et je suis une pro pour dire cela. Kylon avale tout comme un morfal et je suis obligé de le reprendre du regard.

— Désolé maman, mais c'est trop bon ! s'exclame-t-il la bouche pleine.

— C'est mieux que mes plats ? lui demandé-je en italien.

Il se redresse et mange correctement en secouant négativement la tête.

— J'aime mieux ça.

Sentant un regard sur moi, je lève la tête et constate encore que Kettil me regarde, je me contiens pour ne pas renverser la table et laisser exprimer ma frustration. Heureusement, le dîner touche à sa faim quand LJ apporte le désert, par respect pour elle, j'ai prends sur moi et mange.

— Et sinon, vous faites quoi dans la vie M. Størm?

— Je suis architecte d'intérieur.

Mais voyons.

— Cela doit-être gratifiant.

— Pas autant que tous les emplois, dont j'ai entendu que vous occupez.

Son regard planté dans le mien, je distingue le vrai sens de sa phrase.

— Comme lesquels ?

— Fondatrice de la fondation Jacob, ce n'est pas rien. Je suis en admiration face au travail que vous avez accompli. J'espère que nous aurons une prochaine occasion pour en discuter.

— Oh croyez-moi, je ne doute pas du fait que nous nous reverrons.

Nous savourons le désert dans la bonne humeur avant de leur dire au revoir, nous quittons leur résidence et j'incite Kylon à marcher le plus vite possible. Le retour vers la maison se fait en silence, je ne daigne pas dire un mot, trop occupé à réfléchir à comment éviter une discussion houleuse avec lui.

— Je refuse, me prend-il de court.

— Tu refuses quoi petit con ?

— Que tu m'interdises de sortir avec LJ, j'ai bien vu les regards entre toi et son père, je suis sûr que tu le connais et que tu ne l'apprécies pas.

— Son père est un criminel.

— Tout comme toi Shadow !

Mon cœur se serre si fort que j'ai l'impression qu'il va se briser, l'entendre me traiter de criminel et m'appeler Shadow me procure de la tristesse.

Dans une autre vie, à un autre temps, il aurait eu tort.

— Je veux juste te protéger mon fils.

— Je sais Mira, mais les problèmes des adultes aux métiers douteux ne nous concernent pas, je l'aime et elle m'aime. Promets-moi que tu vas bien te comporter ?

— Tu veux te la jouer Roméo et Juliette ? Très bien, mais sache que je suis déjà passé par là et que ça ne finit jamais bien ! Je ne ferais rien à ta précieuse, mais son père, c'est une autre histoire.

Sans un mot de plus, je le laisse dans le salon et monte rejoindre ma chambre, devant mon miroir, je me démaquille et vois ma mine sombre. Je suis bien forcé de reconnaitre que je suis triste et blessé, Kylon est à un âge où il apprend l'amour, il commetra des bêtises pour protéger cela à tout prix et j'ai bien peur que ce sera à mes détriments.

J'ai tout fait pour lui, je mettrais à feu et à sang le monde pour lui et pour cette blondasse pétasse, il serait prêt à aller contre moi ?

Pas la meilleure des mères, mais pas la pire je suis. Je ne suis pas la mère que j'aurais aimé avoir, mais m'avoir moi, c'est mieux que de n'avoir personne. Si ma mère avait été dans le tableau et si mon père aurait ressenti un quart de l'amour que je ressens pour Kylon ou les autres, j'aurais eu la vie et la protection que je m'efforce à essayer de lui donner à lui et les deux autres.

Démaquiller et vêtu de mon pyjama, je me dirige vers les toilettes et soulève la cuvette en m'agenouillant. Je souffle à la pensée de ce que je vais faire et enfonce deux doigts dans ma gorge.

Rapidement, l'envie de vomir me prend et je régurgite tout ce que j'ai avalé, tandis que mon vomi quitte mon corps, j'ai l'impression que mon âme le quitte aussi. Des larmes apparaissent et coulent rapidement, je me retiens de crier de rage pour ne pas alerter Kylon.

Peu fière de ce que j'ai fait, je me relève, nettoie les dégâts de ma bêtise et me brosse les dents avant d'aller rejoindre mon lit.

Je repense à Kettil et son air présomptueux, il me regarde d'un air conquérant comme s'il connaissait mon plus sombre secret et je n'aime pas ça. Je ne peux pas le tuer en tout cas pas avant d'avoir un max d'infos sur lui.

|| PASSION OU POUVOIR || [T1]Where stories live. Discover now