25. 𝐵𝑢𝑡𝑡𝑒𝑟𝑓𝑙𝑦

11 2 0
                                    




25. Butterfly




Mira




— C'est quoi votre problème ?

Il a un rire amer avant de me répondre.

— Je suis payé pour te suivre, pas pour me préoccuper de tes états d'âmes héritière.

Ma mâchoire se contracte, tandis que je prends conscience de ce qu'il vient de dire. Je lui souris malgré moi poliment avant de me lever.

— Veuillez m'excuser.

J'arrange ma chaise et attrape sa tasse de café avant de la lui renverser sur la tête, il hurle en bondissant de sa chaise pendant que les gens autour nous regardent.

— Sale garce !

— C'est du miel dans mes oreilles honey.

Il attrape une serviette sur la table et s'essuie frénétiquement, je profite de cette action pour sortir des menottes de mon sac. Attirer par le bruit, il me regarde et voit ce que j'ai en main et sans lui laisser le temps, je l'attache au vélo posé à côté.

Bien sûr, il tire dessus pour tenter de se libérer, mais sans succès.

— À plus dans le bus Saël !

Je laisse les clés de la voiture, le laisse en plan et décide de prendre les transports. Je pénètre dans la bouche de métro et achète un ticket au guichet, je passe les portiques et rejoins le quai. Je souffle en voyant que le métro a 7 min d'attente, je m'assois sur l'un des sièges vides et patiente. Toute seule sur le quai, quelques personnes arrivent peu à peu dont un groupe de trois garçons qui m'ont l'air légèrement éméché, je me fais toute petite pour ne pas attirer leurs attentions ce qui marche vu qu'ils passent devant moi en m'ignorant.

Le métro fini par arriver et je prends mon temps pour me lever de ma place, la sonnerie du métro indiquant que les portes vont se refermer retentit et je me dépêche de rentrer dans la rame. Celle-ci n'est pas remplie, mais pas vide non plus, je trouve une place vide et m'assois. Je sors mes AirPods et les portes à mes oreilles, les musiques défilent, ainsi que les stations, je m'autorise à fermer les yeux et me laisse bercer par les mouvements du métro.

Mon esprit divague et je repense à la nuit dernière avec Cal, me sentant un peu coupable par rapport à Sekani. Nous ne sommes pas en couple, mais je sais que je lui dois des comptes et vice versa. Cal c'est la réalité, avec lui rien ne sera jamais compliqué, jamais de sentiment et de règle, mais Sekani c'est un rêve, un doux rêve dont je ne mérite pas. Pas après tout ce que j'ai fait, il est le bout de mon tunnel, lumière de mes cauchemars et le rêve de mes nuits.

Je me souviens notre première rencontre, c'était lui le problème et moi la solution, mais à présent nous avons bien échangé nos rôles. Parfois la dure pensée me traverse que je ne serai jamais assez pour lui et la folle pensée qu'il ne sera jamais assez pour moi. Il est tout pour moi avec les enfants, mais sont-ils tous assez pour que je ne sois plus celle que je suis ? Après tout je ne suis qu'humaine malgré tout, il n'est pas inconcevable que je ne cède pas. Mais comment quelqu'un d'exceptionnel, comme lui peut aimer une personne aussi misérable que moi ?

Mon cœur se serre à l'idée qu'il me quitte un jour et mes yeux s'ouvrent instantanément comme si un danger me guetter. Je regarde autour de moi et ne voit rien de bizarre, je fronce les sourcils avec le sentiment qu'il y a toujours quelque chose. Je finis par quitter ma paisible place et me lève à la recherche de je ne sais quoi. Je tourne autour de moi sans comprendre quand mes yeux se posent sur les places à quatre du fond et là je comprends.

|| PASSION OU POUVOIR || [T1]Where stories live. Discover now