43. 𝐽𝑖𝑔𝑠𝑎𝑤

7 2 0
                                    




43. Jigsaw




Samaël




Assis sur mon lit, torse nu et seulement vêtu d'un boxer, je réfléchis à comment faire pour m'habiller seul cette fois-ci.

J'observe la chambre de Kylon que je squatte, on sent qu'il n'a pas vécu ici très longtemps. La chambre est moderne et grise, on dirait plus la chambre d'invités que celle d'un adolescent.

Je me lève et prends le cadre photo posé sur la commode, c'est un cliché de Kylon, Sekani et Mira, celle-ci sourit et on sent que son sourire est sincère. D'ailleurs leurs sourires le sont tous, le portrait de la jolie petite famille, mais dont le père a quitté le navire.

Quand Sekani m'a annoncé qu'il comptait partir, j'ai cru que les poules avaient des dents tellement que je n'aurais jamais pensé qu'il le dise et surtout qu'il le fasse.

Cet homme vie et respire Mira Jacob, c'est comme mon meilleur ami, alors avant même de la rencontrer, je savais déjà à quel point elle était importante pour lui. Les pieds devants, c'est la seule manière dont j'aurais cru qu'il l'aurait quittée.

Elle a réussi à mettre à bout Sekani Jansen, il faut le faire quand même. Plus droit et intègre que lui, il n'y a pas.

Ou peut-être que je le mets trop sur un piédestal, après tout ce n'est qu'un homme.

Mais elle c'est une veuve noire, autant comme l'araignée que comme celle de Marvel. Ses paroles et ses actions sont mortelles.

Des coups se font entendre à la porte et elle apparaît, elle est maquillée à outrance pour cacher les bleus de son visage et est vêtue d'une robe col roulé grise, recouverte d'un blazer noir et elle porte des bottes longues noires. Je regarde ses jambes pour vérifier qu'elle a bien un collant, ce qui est le cas. Ses cheveux sont plaqués et forment un chignon derrière et deux boucles sont devant.

Elle est toujours bien présentable, même quand ça ne va pas, comme si elle devait toujours être irréprochable et ne pas laisser entrapercevoir la moindre imperfection.

C'est fou, mais elle s'autorise à pleurer, mais paraître négligeable non. Comme si son apparence physique pouvait influer sur sa psychologie

Sois belle et tais-toi.

Je ne sais pas pourquoi je pense à cette phrase, mais je pense qu'elle aussi y pense.

En tout cas, elle sent bon le gel douche Dop à la barbe à papa cette connasse.

Je reviens à la réalité, quand elle passe devant moi pour prendre mes vêtements plier sur la commode, je pars m'asseoir sur le lit et elle vient m'aider pour enfiler mes vêtements comme tous les matins depuis ces jours-ci. Elle est concise, sérieuse et surtout détachée, même si je ne sais pas si c'est possible d'être ces trois choses à la fois, mais elle semble l'être.

Elle me fait passer mon sweat-shirt qui reste coincé un instant sur ma tête et quand il rentre enfin, je la regarde, mais elle est déjà à genoux pour me mettre mon jogging.

Elle regarde de temps en temps sa montre, qui d'ailleurs n'est jamais la même, j'ai remarqué qu'elle ne porte rarement la même montre. J'aurais bien dit que c'est pour le style et montrer sa richesse, mais parfois elle met des montres anciennes qui ne ressemble à rien.

Elle doit être une grande collectionneuse de montres, mais je me demande pourquoi ?

Une fois que je suis habillé, elle sort sans un mot, ni un regard.

On est restés à l'hôpital une semaine, une semaine qu'on est rentrés s'installer dans l'appartement de son hôtel et donc deux semaines qu'elle ne m'a pas adressé la parole sauf pour dire merci quand je lui donne à manger et pas un regard qui dure plus de cinq secondes.

Elle est comme ça depuis qu'elle est sortie de ma chambre d'hôpital lorsqu'elle était venue me voir.

Elle ne m'évite pas pour autant, elle a trop l'esprit de tortionnaire pour faire ça. Mira n'évite personne, au contraire elle fait sentir sa présence silencieuse.

Pourtant, ce n'est pas pour me déplaire, au contraire qu'elle la ferme, c'est tout ce que j'attendais depuis la première fois que je l'ai rencontrée et vu faire ce salut militaire.

Elle est imprévisible, irraisonnable, dangereuse, menaçante, mais peut-être pas cruelle.

Ou bien si ?

Saë...Sam souvient toi les petits orphelins brésiliens cramés par cette fausse Targaryen.

Un jour, elle va me Dracarys et je ne vais rien voir venir, mais plutôt sentir.

Mon téléphone vibre m'annonçant l'arrivée d'un message, je lis le message provenant de Mira et souffle d'exaspération.

|| PASSION OU POUVOIR || [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant