Marco Reus : Violence, réconciliation et annonces

73 1 4
                                    

Pour -champion, désolée pour cet énorme retard.

Je m'appelle Inès Scamender et j'ai 30 ans. Je suis née le 15 juillet 1992 en France mais j'ai des origines allemandes de ma mère, qui m'a transmise sa culture ainsi que sa langue maternelle, et françaises par mon père. Je suis en couple depuis un an avec le footballeur allamand, Marco Reus.

Marco et moi, nous nous sommes rencontrés le 7 juillet 2016. Oui, le jour du match france-Allamagne durant l'Euro 2016. Étant française de naissance, j'étais venue supporter mon pays avec fierté et honneur mais ... Il y a toujours un mais dans ce genre d'histoire ... Mais je me suis perdu dans les couloirs du stade en voulant aller aux toilettes. Résultat, je me suis retrouvée devant le vestiaire de l'équipe allemande. Enfin ça, c'était avant que je n'ouvre la porte, en croyant que c'était les toilettes, et que je tombe nez à nez avec les joueurs. Une chance que je sache parler allemand ! Merci les origines et ma mère !

Les joueurs me regardèrent tous bouche bée comme s'ils venaient de voir un monstre. C'est Marco Reus qui débuta la conversation entre lui et moi ce jour-là. 

Marco : Salut ! Est-ce qu'on peut t'aider ?

Moi : Salut ! Désolée, je me suis trompée de porte. Est-ce que vous pourriez m'indiquer où sont les toilettes, s'il vous plaît ?

Marco : Je peux t'y emmener si tu veux ?

Moi (timidement) : D'accord si tu veux.

Par la suite, il m'a accompagné aux toilettes et nous avons commencé à discuter tous les deux. Nous nous sommes dit au revoir une fois aux toilettes et nous avons échangés nos numéros de téléphone. Puis, nous nous sommes mis à nous parler tous les jours par messages et on s'est vu plusieurs fois en dehors de ses matchs et de ses entraînements.

Un an plus tard, le jour de notre rencontre, il m'a demandé, autour d'un repas au chandelle au bord de la plage, de devenir sa petite amie. Ce que j'ai bien entendu accepté, étant moi-même follement amoureuse de lui.

Nous sommes aujourd'hui le 16 octobre 2018 et un match France-Allemagne a lieu pour la Ligue des nations. J'ai bien entendu accompagné Marco. J'avoue que de devoir choisir entre supporter l'équipe de mon pays natal et supporter l'équipe de mon copain n'est pas une chose facile. J'ai d'un côté envie de voir mon chéri être heureux en gagnant ce match mais, d'un autre côté, j'ai aussi envie de voir mon équipe favorite et natale gagnée.

Une fois le match terminé par la défaite de l'équipe allemande et donc de Marco, nous sommes rentrés directement chez nous même si le match s'est passé au Stade de France. J'étais, à la fois, super contente que la France est gagnée mais je suis aussi hyper déçue pour l'équipe de Marco. Ils se sont bien défendus. À la suite de cela, Marco est devenu étrange avec moi. Il s'est transformé en quelqu'un de froid et de distant avec ma personne. J'ai donc décidé de lui en parler pour en savoir plus mais cela ne s'est pas passé aussi bien que ce que j'espérais.

Moi (énervée) : Bon qu'est-ce qu'il y a Marco ?

Marco (en m'ignorant) : Rien.

Moi : Arrêtes Marco ! Je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Tu sais que tu peux m'en parler ?

Marco : Oui, je sais.

Moi : Alors, pourquoi tu es devenu bizarre après le match ? C'est à cause du fait que tu as perdu face aux français ?

Marco (en riant jaune) : Tu me poses vraiment la question ? Tu es sérieuse ? Excusez-moi madame je soutiens les français au lieu de mon copain.

Moi (en haussant les sourcils) : Tu es en train de me dire que tu es jaloux ? Jaloux que je supporte mon équipe natale ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 16, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ImagineWhere stories live. Discover now