Charlotte Pirroni et Florian Thauvin : Grossesse (partie 1)

390 12 1
                                    

Pour barevanilla_ j'espère qu'il te plaira. Désolée pour le retard.

PDV de Charlotte Pirroni

Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas eu mes règles, je commence à me poser des questions. Est-ce que je serai enceinte ? Pour savoir si je le suis vraiment, j'ai décidé d'acheter un test de grossesse pour vérifier.

Je pars donc de la maison, après que Florian soit parti à son entraînement, pour aller à la pharmacie pour pouvoir acheter ce test de grossesse.

Une fois rentrée à la maison, je vais directement dans la salle de bain pour faire ce test.

Une dizaine de minutes plus tard, le test indique enfin la réponse. Une réponse positive. Je suis bien enceinte de cinq semaines environ.

Une larme coule sur ma joue sans que je ne le veule vraiment puis un sourire fond sur mon visage.

Je décide donc d'aller en ville pour acheter un body ou un pyjama, une paire de chausson et une tétine pour pouvoir l'annoncer à Florian. J'espère qu'il sera content. J'ai quand même peur de sa réaction.

<<< une heure plus tard >>>

Je viens de rentrer à la maison et j'entends l'eau qui coule venant d'en haut. Je suppose que Florian est rentré de son entraînement. Je dépose les affaires que je viens d'acheter dans un petit sac et je le pose sur le lit de notre chambre. J'espère qu'il comprendra le message. Je n'ai aucun doute sur l'intrigue qu'il aura quand il verra le sac et il regardera, cela ne fait aucun doute. Par contre concernant le message, je ne suis pas sûre qu'il comprenne.

Je décide donc de faire à manger pendant qu'il finit sa douche.

J'étais en train de finir de faire à manger quand Florian revient avec le test de grossesse dans les mains et vient m'embrasser avant de me le montrer.

Florian (en m'interrogeant du regard) : Tu es enceinte ?

Moi (en souriant) : Oui, je suis enceinte.

Il me retourne tout doucement en me regardant dans les yeux avec un grand sourire aux lèvres avant de regarder mes lèvres et de m'embrasser tendrement et passionnément.

Florian (heureux) : Je vais être papa ! (En pointant mon ventre) Je peux ?

Je souris et lui répond "oui" dans un hochement de tête puis il pose sa main sur mon ventre toujours plus souriant. Je crois qu'il est en train de se rendre compte qu'il va vraiment devenir père. Cette pensée me réjouie énormément.

<<< huit mois plus tard >>>

Aujourd'hui, je suis au match de football qui oppose l'Olympique Marseillais (ou OM si vous préférez) à l'Olympique Lyonnais (ou OL si vous préférez) avec Mélanie, ma meilleure amie. Je suis actuellement enceinte de huit mois et je voulais absolument voir Florian jouer. Ce dernier semblait septique, il a peur qu'il m'arrive quelque chose. C'est donc pour cela que j'ai demandé à ma meilleure amie, qui est aussi mannequin, comme moi, Mélanie. Ce qui rassure énormément Florian.

Tout se passe super bien pendant la première mi-temps. Mais pendant la pause, quelques douleurs, au niveau du bas du ventre, me font grimacer. D'ailleurs, Mélanie remarque que je ne vais pas très bien et me demande.

Mélanie : Meuf ça va ?

Moi : Ouais ça va.

Mélanie : Sûre ?

Moi : Sûre.

Mélanie : Ok.

Le match reprend quelques minutes plus tard. Mais pendant le match de violentes douleurs, que je devine être des contractions, me font grimacer avant que je ne sente un liquide coulé entre mes jambes. Là, j'ai su qu'il fallait que j'aille à l'hôpital.

Moi : Mélanie, est-ce que tu peux me conduire aux staff, s'il te plaît ?

Mélanie (regardant entre mes jambes) : Oui oui viens. Accroches-toi à moi se sera plus facile.

Je m'accroche donc à elle et nous descendons les marches puis marchons dans le couloir, qui même jusqu'au staff médical mais on rencontra un vigile.

Vigile (en nous voyant) : Qu'est-ce qui se passe ?

Mélanie : Elle va accoucher. Est-ce qu'il serait possible de voir le staff médical ? Elle a déjà perdu les eaux.

Vigile : Oui. Je vous accompagne. Suivez-moi.

Nous suivons donc le vigile jusqu'à une salle vide.

Vigile : Attendez-moi ici je vais aller les chercher. C'est quoi votre nom ?

Moi : Charlotte Thauvin.

Vigile : Votre mari est Florian Thauvin ?

Moi : Oui.

Vigile : Je vais aller les chercher, le staff médical et votre mari.

Moi : Merci.

PDV de Florian Thauvin

On est pendant la deuxième mi-temps quand le coach, Rudi Garcia, me rappelle. Je ne suis pas censé être changé normalement.

Moi (en interrogeant le coach, Rudi, du regard) : Qu'est-ce qui se passe, coach, pour que tu me changes ? Ce n'était pas prévu.

Coach (en me souriant) : Je sais mais je pense que quelqu'un  plus besoin de toi que ce match.

Moi (en comprenant ce qu'il vient de dire) : Elle va accoucher c'est ça ?

Coach : Oui. Aller vas-y ne l'a fait pas attendre.

Je pars, ensuite, en courant en direction de la salle su staff médical en compagnie du vigile. Quand j'arrive dans la salle, je vois Charlotte qui est déjà installée sur le lit médical en plein travaille.

Je me place à côté d'elle et lui chuchotant des mots d'encouragement.

Moi : Vas-y pousse mon cœur.

PDV de Charlotte Pirroni

J'étais soulagée de voir Florian arriver. Les contractions sont de plus en plus forte. La douleur devient insupportable mais grâce à Florian, à mes côtés, la douleur semble s'être dissipée, pas en totalité certes, mais elle a bien diminué. Les mots doux et encourageant font, aussi, leur effet car une demi heure plus tard notre petite fille, Jade, lâcha son premier cris. Le staff la pause sur moi pendant que Florian me félicite et coupe le cordon ombilical. Je suis trop heureuse ! Florian aussi puisqu'il a le sourire aux lèvres.

Florian : Bienvenue à toi, Jade ! (En m'embrassant) Je t'aime !

Moi (en l'embrassant en retour) : Moi aussi !

ImagineWhere stories live. Discover now