Mauro Icardi : Adoption

426 10 3
                                    

Pour Julia-Devitt désolé 🙏 pour l'attente.

PDV de Julia

Je m'appelle Julia, j'ai 30 ans et je vis encore chez mes parents car je suis partie 2 ans à Lisbõa (Lisbonne en français 🇫🇷 pour ceux qui ne comprennent pas) et je viens de rentrer de cette merveilleuse ville. Je suis dans le salon en train de regarder la télévision quand ma mère m'appelle :

Maman: Julia, tu peux aller chercher les papiers d'assurance qui sont dans un des tiroirs de ma chambre, s'il te plaît ?
Lia : D'accord !

Je vais dans la chambre 🛌 de mes parents, cherche donc ces fameux papiers dans les tiroirs 🗄 et là je trouve des papiers non pas concernant l'assurance mais des papiers d'adoption. Je lis ces papiers et là c'est le choc... J'ai été adoptée et ils ne m'ont rien dit pendant toutes ces années. C'est une blague !! Je descends en bas, furieuse, et je jette les papiers à "ma mère".

Lia (énervée) : Vous comptez me le dire quand que j'avais été adoptée ?
Maman (triste) : Ma chérie calme-toi.
Lia (toujours autant énervée) : Ne m'appelle plus "ma chérie" et non je ne me calmerait pas. Explique-moi.
Maman: D'accord, je vais t'expliquer. Oui ce sont des papiers d'adoption te concernant mais enfaite on t'a volée à ta propre famille.
Lia (énervée) : Et pourquoi vous m'avez volée ? Cela vous a servi à quoi ? Et pourquoi il y a un dossier d'adoption dans ce cas là ? Explique-moi.
Maman (commençant à s'énerver) : Je n'arrivais pas à avoir d'enfants et... (en se calmant) et quand je t'ai vu dans cette poussette sur cette plage, j'ai craqué et je t'ai volée. Et pour le dossier d'adoption, ton père et moi avions dit que l'on t'avais trouvée toute seule dans la rue, une fois rentrée à Madrid.
Lia : Vous me dégoutez tous les 2. Comment vous pouvez faire une chose pareille ? C'est dégueulasse ! Et je peux savoir sur quelle plage c'était ?
Maman : C'était sur la plage de Porto.
Lia : D'accord. Merci et goodbye.
Maman : Tu vas où ?
Lia : Je prends mes affaires et je me casse d'ici. Je ne peux plus vous voir tous les deux.
Maman : Mais tu ne sais pas qui sont tes parents ?
Lia : Par ta faute non, c'est vrai. Mais ce n'est pas grave, je vais me débrouiller pour ça. Juste une question, c'était en quelle année ?
Maman : 1998. Pourquoi ?

Je laisse sa question en suspens et monte rapidement en haut pour récupérer un maximum d'affaires puis je prends mes clés de voiture et dépose mes affaires dans celle-ci avant de monter au volant et de conduire en direction d'un poste de police de Porto.

<< 5:30 plus tard >>>

J'arrive à Porto, un peu stressée par ce que je vais apprendre. Je demande à des passants s'ils savent où est le poste de police le plus proche. Ils me répondent que ce n'est pas très loin me donnant la direction à prendre. Encore heureux que je parle le portugais couramment. Arrivée au poste de police, je vais à l'accueil et demande :

Lia : Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement, s'il vous plaît ?
Accueil : Bonjour, oui. Voulez-vous voir un commandant pour votre renseignement ?
Lia : Oui cela ne vous dérange pas ?
Accueil : Non attendez-moi là s'il vous plaît.

La femme de l'accueil va chercher un commandant et revient quelques minutes après.

Commandant : Bonjour, suivez-moi s'il vous plaît ?
Lia : Bonjour. D'accord.

Je suis le commandant dans son bureau.

Commandant : Asseyez-vous, je vous en prie. Que puis-je faire pour vous ?
Lia : Je voulais savoir s'il y avait une demande de recherche en 1998 car je viens d'apprendre de "ma mère" que j'ai été volée sur la plage de cette ville. Après mon prénom à peut-être changé depuis.
Commandant : D'accord. Je vais rechercher ça. Attendez...

ImagineWhere stories live. Discover now