Chapitre 46 : Troisième année : Le club de Slughorn

992 69 12
                                    

Lundi 8 octobre 1973

"Sirius, tu ferais mieux de trouver les mots de remplacement, tu es le plus... er..."

"Verbeux ?" a répondu Sirius en baillant. "Loquace ?"

"Exactement", Remus a souri. "Je vais m'efforcer de trouver le sort dont nous aurons besoin, et James, tu peux trouver comment faire pour le lancer sur toute la maison... ça va être très difficile, je pense - Peter, tu ferais mieux de m'aider avec ça."

"Écoutez Moony !" James a ri, en beurrant son pain grillé, "Il donne les ordres maintenant."

"Les maraudeurs sont une utopie socialiste," Sirius bailla de nouveau, "Nous n'avons pas de chefs".

"Tu apprécies l'études moldues, n'est-ce pas ?" Remus a levé un sourcil. Sirius a posé sa tête sur la table à manger, fermant les yeux et faisant deux doigts d'honneur à Remus.

Une chouette s'est posée sur la table du petit-déjeuner - c'était celle de James. La chouette de Sirius avait été confisquée par ses parents tellement de fois qu'il aurait aussi bien pu ne pas en avoir du tout, Peter prenait généralement les chouettes de l'école, et Remus ne recevait jamais de courrier de toute façon.

"C'est quoi ce bordel ?" James ouvrit la lettre que lui tendait l'oiseau en fronçant les sourcils. "Le... club de Slughorn ? !"

"Oh ouais," Sirius ouvrit un œil endormi, "J'en ai eu un aussi. Apparemment, le vieux Slughorn aime les étudiants qui ont un certain talent. Donc, moi, évidemment. Et je suppose que toi aussi."

Ni Peter ni Remus n'ont reçu d'invitation, mais ce n'était pas vraiment une surprise. Peter était plutôt bon en potions, mais manquait d'aptitude pour presque tout le reste. Quant à Remus, il essayait de passer inaperçu quand le professeur Slughorn était concerné.

"Nous n'irons pas alors." James a dit, en pliant sa lettre de manière décisive. "Tous pour un et un pour tous, nous les maraudeurs."

"Je m'en fiche", Remus a haussé les épaules, "Vas-y si tu veux. Je parie que Lily y va."

"Tu sais ça ? Oui, elle est très bonne en potions, n'est-ce pas ?" dit James en reprenant son air amusé, "Elle est vraiment bonne en tout, probablement la plus intelligente de l'année..."

"Oi !" Remus et Sirius ont dit, à l'unisson. James a levé un sourcil,

"La fille la plus intelligente, alors."

Sirius ferma les yeux une fois de plus, satisfait, et tenta de somnoler pendant le reste du petit-déjeuner.

* * *

Jeudi 11 octobre 1973

La fête a eu lieu plus tard dans la semaine. James, toujours mal à l'aise par rapport à l'exclusion des deux plus petits maraudeurs, essaya de convaincre Peter et Remus de revêtir la cape d'invisibilité et de venir quand même. Sirius pensait que c'était une bonne idée, mais Remus, lui, trouvait cela indigne de lui. Il n'avait aucune envie de faire partie des quelques élus. Finalement, Peter a refusé lui aussi, bien qu'il ait été sur le point d'accepter ce projet ridicule.

Bref, le jeudi était le jour préféré de Remus dans la semaine. Plus précisément, les jeudis de 14 à 16 heures, le créneau de son emploi du temps consacré aux soins aux créatures magiques. Les cours du mercredi étaient toujours basés sur la théorie, et Remus les aimait aussi ; il n'avait jamais entendu quelqu'un parler de biologie comme le professeur Ferox. Mais les jeudis étaient consacrés aux leçons pratiques, et la classe se promenait sur le terrain, ou bien arrivait en classe pour trouver une nouvelle créature qui les attendait, Ferox brillant d'excitation pour leur montrer.

all the young dudesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora