Chapitre 152 : La guerre : l'infiltration

917 53 8
                                    

Whatever happened to

All of the heroes?

All the Shakespeare-os?

They watched their Rome burn.

Whatever happened to the heroes?

Whatever happened to the heroes?

No more heroes any more

No more heroes any more

Lundi 17 juillet 1978

Remus s'est rendu à Diagon Alley seul pour la première fois via les transports moldues. En fait, il a fait une grande partie du trajet en apparat, mais il a pris le métro à deux arrêts, juste pour que ça ait l'air convaincant. Moody lui avait interdit d'utiliser la connexion cheminés des Potter au cas où il serait suivi, et Remus avait accepté.

Il est entré dans l'allée en passant par le mur de briques près du Leaky Cauldron, et s'est dirigé directement vers le pub. Danny l'attendait à l'intérieur, avec un verre de whisky. Il a souri à Remus d'un air penaud,

"J'avais besoin d'un peu de courage."

"Je connais ce sentiment." Remus a hoché la tête, sinistrement. Il a commandé la même chose à l'aubergiste bossu.

Ils se sont éloignés du bar et ont trouvé un coin tranquille. Remus a lancé un muffliato pour faire bonne mesure. Ils échangent des civilités, brièvement - Marlene a commencé à s'entraîner à St Mungo's et s'y plaît, Danny ne fait pas grand-chose.

"J'ai des économies, évidemment ; je ne suis pas vraiment fauché", soupire-t-il, "Les canons payaient plutôt bien, je pourrais prendre ma retraite si je le voulais. Mais je ne m'y attendais pas si tôt."

Remus ne savait pas quoi dire, car l'idée d'avoir un travail lui semblait encore trop lointaine. L'homme plus âgé n'arrêtait pas de jeter des coups d'œil aux cicatrices de Remus, lui aussi. "Désolé", a-t-il dit, quand il a été surpris en train de regarder fixement, "J'ai juste... tu sais. Jamais vu..."

"Je sais." Remus a répondu, en essayant de se détendre un peu. Il a avalé la dernière goutte de son whisky et a sorti son étui à cigarettes. "C'est bon. Est-ce que tu as... ?"

"Seulement un ou deux." Danny a répondu. "Je suppose que je vais en avoir plus. Oh, et la morsure, évidemment." Il a jeté un coup d'oeil autour de lui en disant cela, au cas où quelqu'un écouterait.

"Bien sûr." Remus hocha la tête, allumant sa cigarette et inhalant désespérément. "Sais-tu qui a fait ça ?"

"Qu'est-ce que ça peut faire ?"

"C'est possible ", Remus a haussé les épaules, " Je pense que c'est important pour eux, de toute façon. Je pense que celui qui te transforme... il a un lien avec toi, après. Tu pourrais reconnaître leur odeur. Ils peuvent reconnaître la vôtre."

Danny a froncé le nez en signe de dégoût.

"Comment as-tu appris tout ça ?"

"Une partie est juste de l'expérience. D'autres viennent des livres. As-tu lu quelque chose ?"

"Non." Danny a détourné le regard, "Je n'ai jamais aimé lire. A St Mungo, ils ont dit que ce n'était pas la peine, de toute façon. C'est pas comme s'il y avait un remède."

" Non ", Remus fronça les sourcils, quelque part dérangé par ce raisonnement, " Non, il n'y a pas de remède, mais... eh bien il y a encore des choses à apprendre. Ce n'est pas seulement une maladie, tu sais, c'est ce que nous sommes."

all the young dudesWhere stories live. Discover now