Chapitre 114 : Été 1977 : Partie 1

1.1K 82 66
                                    

Television man is crazy, saying we're juvenile delinquent wrecks,

Oh man! I need TV, when I got T.Rex!

Remus se sentait étrangement détaché, arrivant chez les Potter avec toutes ses possessions terrestres, les installant dans une chambre temporaire. Il allait devoir dire à quelqu'un ce qui s'était passé, et vite. Mais les deux parents de James étaient plus occupés que jamais cette année, allant et venant dans la maison pour faire des courses, ou tenant des réunions secrètes auxquelles les garçons n'étaient pas autorisés à assister.

"Mais nous avons tous l'âge", a protesté James.

"Tu es toujours mon petit garçon", lui dit Mme Potter avec condescendance en débarrassant leurs assiettes.

James a eu l'air très insulté par ce babillage, mais les yeux de Remus ont piqué des larmes et il a dû s'excuser.

Ils ont eu une semaine pour se préparer au voyage de camping, et le tout premier jour, ils sont partis au village pour acheter une tente. Remus n'avait jamais fait de camping de sa vie, mais il se trouvait quand même mieux équipé que James, Sirius ou Peter, qui étaient tour à tour distraits, terrifiés et fascinés par chaque article du magasin. C'est à Remus qu'il incomba de parler au commerçant de choses ennuyeuses comme les draps de sol, les piquets et le gréement. Finalement, il s'est contenté de deux tentes marron et orange pour deux personnes, ignorant les supplications de Sirius qui lui demandait d'envisager une tente psychédélique bleu et vert.

Le jour suivant, Remus a dû vérifier qu'ils avaient tous des vêtements appropriés pour les Moldus, puisqu'ils allaient utiliser un camping de Moldus, puis ils ont eu un cours accéléré de cuisine avec Gully l'elfe de maison.

"Les filles ne peuvent pas faire la cuisine ?" James a gémi, tandis que l'odeur fétide des œufs brûlés emplissait l'air. Mme Potter, qui l'observait avec amusement, s'est approchée et lui a donné une légère claque sur la tête,

"Un homme que j'ai élevé ici", a-t-elle reniflé. "Si tu ne peux pas préparer le petit-déjeuner d'une jeune femme, ne t'attends pas à ce qu'elle passe la nuit ici."

"Urgh, maman !" James se renfrogne, repoussé, tandis que Sirius et Remus sont pliés de rire.

Ils passèrent le reste du temps à planifier toutes les choses qu'ils allaient faire avec leur liberté de vacances, à regarder la matinée au cinéma local (il y avait un film de Bond et Airport '77, le film préféré de Remus) et, bien sûr, à faire voler leurs balais. Sirius est très impressionné par les récents progrès de Remus, et ils parviennent à organiser une petite partie de quidditch (sans le vif d'or, avec Peter comme gardien).

Il n'y avait aucun signe de Moody, cet été. Un soir, au cours du dîner, Mr Potter expliqua que les mesures de sécurité de leur maison avaient été renforcées, et que Moody était de retour au bureau des Aurors, où il gérait les choses. Remus était soulagé - il avait lié Moody et Ferox dans son esprit, les confondant tous avec la rencontre avec Livia et la cruelle pensée unique de Dumbledore. Après l'année qu'il venait de passer, Remus avait hâte de passer quelques semaines loin de toute personne plus âgée que lui.

Il a été décidé qu'ils apparaîtrait tous en Cornouailles, sauf Peter, qui avait raté son examen. Mme Potter avait gentiment proposé de l'accompagner, avant de disparaître chez elle, mais Peter a insisté pour prendre le magicobus. Il a décidé qu'ainsi, il pourrait récupérer Dorcas en chemin.

La veille de leur départ, James, Sirius et Remus se serrent dans la cabine téléphonique rouge au bout de la rue des Potter pour coordonner ce que Sirius appelle " le contingent féminin ".

all the young dudesWhere stories live. Discover now