Chapitre 48 : Troisième année : Sirius a quatorze ans

959 72 26
                                    

Vendredi 2 novembre 1973

Remus a jeté un coup d'œil discret à la porte du dortoir, et - trouvant la voie libre - s'est glissé à l'intérieur. Il a soigneusement ouvert sa malle et y a glissé le paquet, le recouvrant d'un vieux jean.

"Hiya, Moony", une voix derrière lui fit tellement peur à Remus qu'il laissa tomber le couvercle du coffre avec un lourd *THUNK* et se retourna. James sortait de la salle de bain, ses cheveux noirs étaient mouillés et ses lunettes fumées.

"Salut." Il a dit, en espérant qu'il n'avait pas l'air de préparer quelque chose.

"Tu prépares quelque chose ?" James a louché sur lui.

"Non."

"Qu'est-ce que tu fais ?"

"Rien !"

"C'est le cadeau d'anniversaire de Sirius ?"

Les épaules de Remus se sont affaissées, il a soupiré.

"Oui."

"Tu n'as pas besoin de me le cacher, Moony", rigole James, facilement, en jetant sa serviette sur son lit et en commençant à s'habiller. "Je ne lui dirai rien."

Remus a juste haussé maladroitement les épaules. Il voulait seulement cacher le fait qu'il avait passé les deux dernières heures dans les toilettes des filles du quatrième étage à essayer d'emballer ce truc stupide, avec mimi geignarde qui gloussait au-dessus de lui et ne donnait aucun conseil utile.

Il essayait également d'éviter toute question gênante sur l'endroit où il avait trouvé l'argent. Sa réserve de cigarettes volées était maintenant presque entièrement épuisée, et il lui restait juste assez d'argent pour acheter des cadeaux de Noël à ses amis et - s'il était prudent - quelque chose pour lui-même. Il n'avait pas de préférence pour quoi que ce soit, mais Remus aimait bien l'idée qu'il pouvait acheter quelque chose si ça lui plaisait.

"Heureusement que c'est un samedi cette année", dit-il à James, en se détendant un peu, "Tu sais ce qu'on va faire ?".

"Il est évident que nous devrons chanter "joyeux anniversaire" au petit déjeuner", dit James, très sérieusement.

"Évidemment." Remus était d'accord.

"Et le déjeuner, et le dîner. J'ai un entraînement de quidditch le matin, mais j'ai demandé à Bibine de me laisser une demi-heure de plus sur le terrain avant que les Serdaigles ne commencent, pour qu'on puisse faire un peu de vol."

"Oh, bien", dit Remus, avec un peu moins d'enthousiasme. Ce n'était pas son idée du bon moment pour s'asseoir seul dans les tribunes de quidditch par une froide matinée de novembre - mais c'était l'anniversaire de Sirius, après tout. Il pourrait peut-être apporter un livre.

"Alors je suppose qu'il va devoir prendre le thé avec Regulus et Narcissa. Donc, nous devrons savoir quand ça se termine avant de pouvoir organiser une vraie fête. Tu crois que ça dérange les autres si on utilise la salle commune ?"

"Non", Remus a secoué la tête, avec confiance. Personne ne pouvait refuser quoi que ce soit à James et Sirius, surtout une fête d'anniversaire très bruyante. C'était vrai à tout moment de l'année, mais surtout cette semaine, où la popularité du maraudeur semblait être à son apogée.

Depuis mercredi, Remus n'avait pratiquement pas pu marcher dans un couloir sans entendre une acclamation ou recevoir une tape dans le dos de la part de ses camarades Gryffondors, Ravenclaws ou Hufflepuffs. Les Serpentard continuaient à se renfrogner, à lui lancer des regards noirs s'il passait devant eux, mais ils ne pouvaient rien dire. Quelques-uns ont essayé, bien sûr. Pendant les deux premiers jours qui ont suivi Halloween, on a entendu de temps en temps des "petit ange" ou des "sucre d'orges", qui ont provoqué des rires gras. Rogue s'était même emporté pendant le cours de charme du vendredi et avait traité James de " charmante petite poupée ", ce qui avait presque tué Sirius de rire et mortifié Lily.

all the young dudesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang