Chapitre 173 : La guerre : automne 1981

535 35 64
                                    

I loved the words you wrote to me

But that was bloody yesterday.

I can't survive on what you send

Every time you need a friend.

I saw two shooting stars last night

I wished on them - but they were only satellites

Is it wrong to wish on space hardware?

I wish, I wish, I wish you'd care.

I don't want to change the world

I'm not looking for a new England

I'm just looking for another girl.


Personne ne savait qui avait tué les McKinnon, et personne ne savait pourquoi. Il y avait des théories, bien sûr ; la plus logique étant qu'avec Danny et Marlene dans l'Ordre, ils étaient simplement une cible évidente. Certains se demandaient si c'était à cause du lien entre Marlene et James et Lily, parce qu'elle avait guéri James. D'autres pensaient qu'elle avait fait trop d'histoires sur les droits des loups-garous au travail.

Au final, rien de tout cela n'avait d'importance, pas pour Remus. Pourquoi essayer de donner un sens à quelque chose d'aussi insensé ?

En raison du statut de célébrité de Danny, les meurtres ont fait la une des journaux. Il y avait une énorme photo de lui dans le Daily Prophet, datant de l'époque des canons - un visage large et ensoleillé, des robes flottantes. Pas de cicatrices. Une plus petite photo de Marlene qui a dû être prise au travail, car elle était en uniforme. Une jeune guérisseuse prometteuse, Mylene McKinnon, selon la légende mal orthographiée.

Yasmin n'a pas été mentionnée du tout, bien que Sirius ait dit à Remus qu'ils avaient été trouvés allongés l'un à côté de l'autre, et que leurs doigts se touchaient encore.

"Tu te souviens en troisième année", a dit Sirius, dans les jours qui ont suivi, "On pensait tous que vous vous aimiez."

"Ouais." Remus a répondu, monotone.

"Elle était une meilleure batteuse que moi. J'aurais aimé lui dire."

"Elle savait." Remus a dit, avec un sourire triste.

On n'entendit plus parler de Mary pendant un long moment. La mort de Marlene l'a frappée plus durement que quiconque - elles étaient pratiquement inséparables depuis qu'elles avaient onze ans. Remus se rappelle combien il les trouvait ennuyeuses, avant de comprendre que les filles étaient aussi des personnes.

Il se souvenait de sa patience tranquille, de ses accès de passion ardente. La pétition pour faire disparaître le saule hurleur alors qu'elle n'avait que treize ans, parce que quelqu'un avait été blessé, et Marlene ne supporterait jamais de voir quelqu'un blessé, pas si elle pouvait y faire quelque chose. Si l'un d'entre eux avait la capacité de changer le monde, c'était bien elle. Mais plus maintenant.

* * *

Un autre mois de septembre arrivait, et comme toujours, Remus se rappelait son enfance, et Poudlard. L'odeur du parchemin, de l'encre fraîche, des sacs en cuir et de la cire à cacheter. Un sentiment de nouveau départ, de changement. Comment se peut-il que dix ans se soient écoulés depuis qu'il est arrivé à King's Cross, maigre, en colère et négligé ?

Tant de choses ont changé depuis. Il était devenu un homme. Il avait appris plus qu'il n'aurait jamais cru possible, réalisé des choses dont il n'avait jamais rêvé - ses horizons avaient été élargis encore et encore, par l'éducation, la magie, l'amitié et l'amour. Il n'était pas complètement différent, bien sûr. Remus ne se voilait pas la face : son tempérament n'avait pas vraiment disparu, pas plus que sa propension à refouler les mauvais sentiments, pour ne s'emporter que lorsque les choses allaient trop loin.

all the young dudesKde žijí příběhy. Začni objevovat