Chapitre 76 : Cinquième année : Moony & Co.

861 91 64
                                    

Le chien - Sirius le chien - aboya deux fois et remua la queue de manière ludique lorsque Remus se releva du sol. Il regarda James et Peter, qui souriaient tous les deux d'un air penaud. Il regarde à nouveau le chien, qui se retransforme en Sirius, debout devant lui avec le même sourire fou.

"Tu l'as fait." Remus a dit, sans voix, "Je n'arrive pas à croire que tu l'aies fait, bon sang." Il s'est assis à nouveau, se sentant un peu chancelant.

"Tu es en colère contre nous ?" James a demandé, ses yeux énormes et sérieux.

"Vous pouvez tous le faire ?"

Peter et James se sont regardés, puis ont hoché la tête. Remus a respiré, la poitrine serrée. "Vas-y alors", a-t-il chuchoté, "Montrez-moi".

Aussitôt, James et Peter se transformèrent en un énorme cerf majestueux et en un gros rat brun. Les bois de James raclèrent le plafond bas de leur chambre, si bien qu'il dut baisser légèrement la tête. Sirius se mit à rire,

"Nous ne pouvions pas choisir en quoi nous nous transformions", a-t-il expliqué. "Sinon, Peter aurait probablement choisi autre chose..."

"Oi !" dit Peter en se transformant, "Les rats sont des créatures très intelligentes, j'ai vérifié."

"Dommage que tu ne le sois pas." répondit Sirius.

"Tout le monde ne veut pas être un gros clébard baveux", se transforma James aussi, et donna un coup de poing à Sirius sur l'épaule,

"Très bien, Bambi, calme-toi", Sirius a souri, en ébouriffant les cheveux de Peter, "On rigole, n'est-ce pas, mon pote ?"

Peter a souri en retour. Il avait l'air plutôt heureux. Ils l'étaient tous. Remus était toujours sans voix. Il les regardait tous comme s'ils étaient des étrangers. Avaient-ils vraiment fait ça - une des magies les plus difficiles, qui demandait de l'habileté, de la concentration et surtout de la patience, juste pour lui ?

"Remus ?" James a demandé, l'air sérieux à nouveau, "Tu es en colère, n'est-ce pas ?"

"I..." Remus a froncé les sourcils, puis a secoué la tête, "Non, non, pas en colère... J'ai juste..." Il s'est frotté l'arrière de la tête, fermant les yeux, "Je savais que tu le ferais quand même, je savais que tu essaierais, au moins. Tu ne m'écoutes jamais."

"Nous sommes désolés." James a dit, mélancolique. Même Sirius avait arrêté de sautiller.

"Non, ne soyez pas désolé !" Remus a dit, rapidement, en ouvrant les yeux, "Ce que vous avez fait est incroyable... vous êtes tous incroyables. Je... je ne sais pas quoi dire."

Il se maudissait de ne pas être capable de les remercier correctement - de ressentir tout si fortement, mais d'être incapable de le mettre en mots. À quoi servait toute cette lecture si elle ne vous donnait pas les mots quand vous en aviez besoin ?

Il leva à nouveau les yeux pour trouver Sirius qui le regardait - son sourire était plus calme maintenant, et la lumière de la compréhension brillait dans ses yeux. Le cœur de Remus a fait un bond.

"Merci." Il a dit, à voix basse, juste à Sirius.

"Tout pour notre Moony !" Sirius grimaça à nouveau, et soudain tout redevint normal, et le dortoir n'était que leur dortoir, et ces gens incroyables n'étaient que ses amis. "Venez", dit Sirius en s'adressant à tous, "Descendons dîner. Nous avons une longue nuit devant nous !"

"Ce soir ? !" dit Remus, surpris. "Tu veux essayer ce soir ? !"

Bien sûr, pensa-t-il, c'est pourquoi ils ont choisi le tout dernier moment pour se révéler.

all the young dudesWhere stories live. Discover now