Chapitre 122 : Septième année : Le Maître à penser

923 69 13
                                    

Ce ne pouvait pas être une coïncidence que Sirius se soit pointé au bon moment, mais Remus était tellement soulagé sur le moment qu'il n'en a pas parlé. Sirius était si amical envers Chris, et Remus ne voulait pas déclencher de dispute. Ce qui s'était passé ce matin-là était clairement un coup de chance ; tout allait bien, tout le monde était heureux.

"Je n'arrive pas à croire qu'il ait encore le droit d'être préfet." Lily a dit, férocement, quand elle a appris ce qui s'était passé avec Regulus. "Il a été pire que jamais cette année - et ne me lancez pas sur le cas du petit Crouch, il me donne la chair de poule." Elle frissonna visiblement, et James passa un bras galant autour de ses épaules.

Christopher a haussé les épaules, nerveusement,

"C'est bon, je peux gérer ces deux idiots."

À la demande de Chris, ils n'avaient pas mentionné ce que Regulus avait réellement dit pendant leur récit. Il avait tout de même l'air un peu dépassé, assis avec les quatre maraudeurs et la préfète en chef dans le pub. Le cercle social de Christopher était assez restreint, et généralement beaucoup plus calme.

"Ça devrait leur servir de leçon", dit Sirius en faisant signe à Rosmerta de servir une autre tournée de bière au beurre.

"Encore une autre", a soupiré Remus, dans son souffle.

"A quel genre de chose tu pensais, Pads ?" James s'est penché, excité.

"Il faudrait que je réfléchisse très fort." Sirius a dit, en se caressant le menton pensivement, comme un vieux professeur.

"On n'a pas fait de farce depuis longtemps", a ajouté Peter, les yeux brillants, "Pas depuis... euh...".

"Les Bubotuber-puffballs." Remus a fourni, en sirotant sa boisson.

"Il vaut mieux que tu te bouches les oreilles, Christopher", a conseillé Lily avec ironie, "On ne peut pas les arrêter une fois qu'ils sont en mode planification".

Remus lui a tiré la langue. C'était vrai, il commençait déjà à avoir ces papillons familiers dans l'estomac qu'il avait toujours lorsque les maraudeurs s'embarquaient pour une nouvelle mission.

"Tu ne ferais de mal à personne... n'est-ce pas ?" Chris regarda anxieusement Sirius et James, qui faisaient leur truc de communication télépathique, souriant l'un à l'autre comme des fous et remuant les sourcils.

"Pourquoi vous nous regardez comme ça ? !" Sirius a fait un clin d'oeil, "Moony est le plus dangereux."

"Comment oses-tu ?" Remus a répondu en souriant, "Tout le monde sait que vous trois m'embarquez. De toute façon, c'est la septième année, et nous avons fait tout ce qu'il y a à faire."

"Aie un peu d'imagination !" James a dit : "Je n'arrive pas à croire que j'entends ça de la bouche du garçon qui a littéralement changé le temps juste pour rire."

"C'était toi ? !" Chris glapit, l'air contrarié. Remus a fait un reproche,

"Je n'ai pas littéralement fait quelque chose. On a joué avec les horloges."

"Quand tu avais 11 ans," dit Sirius, "tu as organisé et mis en place une attaque à grande échelle de poudre à démanger contre les garçons de Serpentard."

"Graines d'églantier." Remus a corrigé.

"Et !" Peter a ajouté, en sautillant d'excitation, "C'est toi qui a perfectionné le sort d'expansion du savon quand on a fait exploser toutes les toilettes en deuxième année."

"Ok, ouais, j'ai aidé avec ça... c'était un travail d'équipe !"

"Remus, ce n'est pas toi qui a inventé ce sort d'échange de mots pour empêcher les Serpentards d'utiliser des insultes ?". demanda Lily en lui souriant gentiment, la langue entre les dents.

all the young dudesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora