Chapitre 102 : Sixième année : Mince Pies

958 80 11
                                    

Mercredi 15 décembre 1976

"Ok, je n'aurai probablement pas le temps pour un autre de ces cours avant le prochain trimestre ", dit Remus à son groupe d'étude, en jetant un coup d'œil à l'horloge toute proche. Il était presque neuf heures du soir. Il leva les yeux vers leurs visages avides, et dut à nouveau baisser les yeux sur ses papiers - c'était déconcertant d'attirer autant d'attention. "Mais je suis là presque tous les soirs de toute façon, alors si vous avez juste quelques questions rapides..."

"Merci, Lupin", a dit le groupe en chœur alors qu'ils commençaient à ranger et à se séparer.

"Joyeux Noël", acquiesça-t-il, tandis qu'ils se dispersaient dans leurs propres coins de la salle commune, ou bien au lit.

Il avait envie de se coucher tôt. C'était la dernière semaine du trimestre et il avait pratiquement terminé tout son travail, à moins que ses professeurs ne se sentent assez cruels pour lui en demander davantage dans les derniers jours avant Noël. Il bâilla et s'étira, s'adossant à sa chaise, les yeux fermés.

"Ahem." Quelqu'un encore assis à la table s'est raclé la gorge maladroitement. Remus a ouvert les yeux, gêné, et s'est balancé en avant sur sa chaise.

"Oh, désolé - je pensais que tout le monde était parti."

"Désolé," répondit Christopher, serrant un livre, "Je voulais juste dire... Joyeux Noël."

Remus a ressenti une torsion maladroite de soulagement et de culpabilité dans son abdomen. Pauvre Christopher.

"Merci - Joyeux Noël à toi aussi. De grands projets ?"

Le plus jeune garçon a haussé les épaules,

"Juste la famille. Et toi ?

"Rester ici."

"Oh. Pas tout seul ?"

"Hum... Sirius Black reste aussi."

"Bien sûr. J'ai entendu parler de l'histoire avec sa famille."

"Mm." Remus n'avait pas du tout envie de parler de Sirius avec Christopher, et encore moins de la famille Black. Christopher était lui aussi un sang pur, et il en savait probablement plus que Sirius ne l'aurait souhaité.

"Eh bien," Christopher s'est levé, "On se voit en janvier, je suppose."

"Attends !" Remus a dit, rapidement, en tendant la main mais sans le toucher. Christopher s'est levé, mais a regardé Remus, ses yeux pleins d'espoir, Remus a baissé les yeux, "Je suis désolé de la façon dont je t'ai parlé avant l'été. J'étais un vrai con."

Christopher ne l'a pas contesté. Mais il a souri,

"Ce n'est pas grave. J'espère que ce n'est pas quelque chose que j'ai... fait ?"

"Non !" Remus a secoué la tête, avec véhémence. Il souhaitait que Christopher s'assoie. "Non, je te promets, c'était juste moi qui était de mauvaise humeur. J'avais d'autres trucs en tête, je n'aurais pas dû m'en prendre à toi."

"Ok. Eh bien... merci de le dire."

Remus sourit, se sentant un peu mieux. Christopher s'est mordu la lèvre, puis a dit : "Alors... ça te dirait d'aller à Pré-au-Lard pour la nouvelle année ? La librairie fait des soldes en janvier, ou nous pourrions simplement prendre une bière au beurre."

"Désolé, Chris, je ne peux pas." Remus s'est senti horrible, et il a vu le visage de Christopher se décomposer.

"C'est vrai. Tu vas probablement aller avec Potter et Black et... c'est quoi son nom ?"

all the young dudesWhere stories live. Discover now