Chapitre 105 : Sixième année : Déversement de secrets

1K 70 39
                                    

Vendredi 14 janvier 1977

Remus se tournait et se retournait sous ses draps, incapable de se calmer. Son lit à Poudlard était considéré comme l'un des plus confortables dans lequel il ait jamais dormi - juste après celui qu'il utilisait chez les Potter, en tout cas. Il avait rarement eu du mal à y dormir. Mais les dernières nuits avaient été presque entièrement sans sommeil.

Il ne pouvait s'empêcher de penser au loup-garou de Pré-au-Lard, à la pauvre femme morte, et à l'homme qui se réveillerait à St Mungo pour découvrir que sa vie entière avait été détruite. Remus avait été affligé aussi longtemps qu'il pouvait s'en souvenir - l'idée que cet homme soit forcé de se transformer pour la première fois - probablement seul, probablement encore en deuil. C'était insupportable. Il ressentait un horrible et immuable sentiment de culpabilité.

Remus n'a donc pas dormi. Il avait eu recours à la lecture une grande partie de la nuit, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus garder les yeux ouverts. Ce soir, il ne pouvait même pas se concentrer sur un livre.

Il a roulé sur le ventre, pour voir si ça pouvait l'aider. Non, son visage était tout écrasé dans son oreiller de cette façon. Il a roulé sur le côté, mais cela lui a fait mal à la hanche. De l'autre côté, son oreille était trop chaude. Il gémit dans son souffle.

"Oi, Moony", chuchota Sirius lorsque les rideaux s'écartèrent. "Qu'est-ce qui ne va pas ?" Il s'est glissé à l'intérieur en silence, avec un lumos rapide et un sort de silence. Il s'est agenouillé au bout du lit, regardant Remus.

"Désolé, je t'ai réveillé ?" Remus a plissé les yeux devant la luminosité inutile.

"Ouais, mais c'est bon." Sirius s'est déplacé et s'est assis à côté de Remus.

"Oh," Remus a tordu la bouche, embarrassé, "Écoute, je ne suis pas vraiment d'humeur à..."

"Oh, non, moi non plus ! Je veux dire... Eh bien, en fait, maintenant que tu le dis... mais non, ce n'est pas pour ça que je suis venu."

"Bien."

"Alors, quoi de neuf ?"

"Je ne peux pas dormir."

"Je peux le voir. Tu veux une clope ?"

"J'en ai plus."

"C'est bon, j'en ai pris à Emmeline. Allez, on descend ? Il est tard, il n'y aura personne et Prongs va nous emmerder si on fume ici."

"Ok." Remus a fait semblant d'y aller à contrecœur. Secrètement, il était ravi de ça :

Sirius était inquiet pour lui, et ;

Sirius voulait passer du temps seul avec lui sans réveiller James.

Le fait que les cigarettes offertes provenaient de la petite amie actuelle de Sirius était un fait que Remus était prêt à ignorer pour le moment. En bas, ils se sont installés près de la fenêtre, sur la petite causeuse. Tous deux ont remonté leurs genoux et se sont assis l'un en face de l'autre, de sorte que si Remus s'étirait un peu, leurs orteils se toucheraient.

"Alors ", aspira Sirius en allumant une cigarette sans rien dire, puis en la passant à Remus, avant d'allumer la sienne. C'était probablement quelque chose qui impressionnait les filles. Remus aussi était impressionné, mais il n'allait pas le montrer. "C'est quoi le plan ?"

"Un plan ?" Remus a froncé les sourcils.

"Tu es resté debout toute la nuit pendant les trois dernières nuits et tu n'as pas de plan ? ! Tu es sûr que tu es Moony ? ?"

"Je veux retourner à The Hog's Head." Remus a dit, rapidement.

Sirius laissa son regard vaciller, mais encaissa cette nouvelle lentement. Il expira la fumée, regardant par la fenêtre sombre la lune décroissante au-dessus d'eux avant de revenir à Remus pour parler.

all the young dudesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora