Les amis (Partie 1)

725 71 12
                                    

Il était 20h00, et les amis arrivaient "enfin" à la pizzeria. Léo les attendait devant l'entrée, il tenait un CD dans sa main. Félix était à la tête du groupe de 4 amis. Il s'avanca rapidement vers Léo.

"C'est super, t'as pu venir!! Alors, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vu!! enchaîne Félix. Tout va bien?

- Bah ouais, ça roule super, répond Léo. Comme tu le vois, j'ai trouvé un nouveau job, alors... C'est vraiment génial, non? Bon... On ne va pas rester dehors trop longtemps, j'ai vraiment hâte de vous faire découvrir le resto, vous allez voir, c'est... mortel!

- Sérieux?? J'ai vraiment envie d'y aller! Allez, go! On y va!!" Et sur ce, le garde de nuit les invita à pénétrer dans Freddy Fazebear Pizza.


Une fois arrivés à l'intérieur, ils retirèrent leurs manteaux et se dirigèrent vers la salle principale. Une fois installés, Félix laissa éclater son étonnement. Il commentait tout, souriait tout le temps, et n'arrêtait jamais parler de ce qu'il voyait. Mais il n'avait toujours pas remarqué les robots, qui n'étaient pas encore sur scène. Léo avait fait exprès de le faire asseoir dos à la scène pour ne pas qu'il remarque celle-ci trop rapidement. Il voulait lui faire une surprise. À un certain moment, Léo lui demanda de passer commande.

"Bon alors, tu manges quoi? T'as le choix entre des pizzas bien sûr mais aussi des pâtes, des lasagnes...

- Tu sais quoi? Je vais prendre des pâtes! C'est mon plat favori, surtout les spaghettis. C'est excellent!! Donc je les prends!!! Vas-y, passe commande! En plus, j'ai super faim...

- Wooho... Calme-toi! On a toute la soirée..., s'empressa de dire le jeune garde. Bon. Je vais en parler avec le cuisinier, ok? T'es sûr de toi?

- A-B-S-O-L-U-M-E-N-T! Allez, vas-y!!

- Et vous les filles, ce sera quoi?

- Euhh... Pour moi, une pizza, mais n'importe laquelle, répond l'une d'entre elles.

- Pour nous aussi, ajoute une seconde. Et je parle à l'intention de nous trois!! Demande au cuisinier ce qu'il nous recommande. Je lui fais confiance!

- Ok! Je vous rapporte ça tout de suite. Ne bougez pas, d'accord? Je reviens dans quelques secondes.". Léo partit en direction des cuisines. Félix sourit aux filles. Il leur parla inlassablement tandis que Léo allait vers les cuisines.


Alors qu'il approchait des cuisines, il se mit à courir vers les toilettes et s'enferma dans un des cabinets. Il regardait le CD. Sa stratégie.

J'espère vraiment que ça va fonctionner, sinon... Je suis mort... Je ne peux plus faire machine arrière devant mes amis. Il faut que ça fonctionne. Il faut que ce que j'ai préparé dans la voiture fonctionne.

Il sortit des toilettes au bout de quelques minutes. Il se dirigea rapidement vers le cuisinier, avec les commandes de ses compagnons en tête.

"Tiens, mais c'est le garde de nuit!! Alors, ça roule? Tu as faim? T'aimerais quoi?

- Pour moi, ce sera une pizza quatre saisons. Pour mon ami, une assiette de spaghettis bolognaise. Et pour les filles, ce sera ton choix. Elles ne savaient pas quoi prendre et pourtant, elles s'y connaissent vraiment bien en cuisine italienne. Alors montre-leur ce que tu sais faire!

- Ok!! C'est parti! Je te sers ça dans... Disons... 20 minutes?

- Ok!! Pas de problème! À tout à l'heure!" Léo sortit des cuisines. Il alla vers la salle principale et retrouva ses amis. Il avait la boule au ventre. Il appréhendait la nuit plus que quiconque.


Félix parlait avec les filles lorsque Léo revint vers eux. Il était déjà 21h00, et aucun d'entre eux ne l'avait remarqué. Il s'assit sur une chaise à côté d'eux. Au même moment, un grand groupe d'enfants entra dans la pizzeria. Ils étaient très bruyants et surtout, très nombreux. Ils étaient accompagnés de plusieurs adultes.

Surement un anniversaire.

"Léo, tu peux me dire pourquoi il y a autant d'enfants dans cette pizzeria? questionna Félix.

- C'est parce qu'il y a une attraction un peu... spéciale dans ce restaurant, rétorqua Léo.

- Quelle attraction? répondit Félix.

- Je n'ai rien vu de spécial... enchaîna Jessie.

- Vous allez voir. Vous n'allez pas être servis comme... d'habitude...

- Qu'est-ce que tu veux dire par là? insista le meilleur ami du garde de nuit. Il avait des étoiles dans les yeux. (Il a toujours été curieux).

- Je ne peux que faire durer le suspens...

- Toi, t'es pas mon meilleur ami pour rien!

- En attendant, je vous propose d'aller voir ce qu'ils vendent au Prize Corner... Ils vendent des tas de souvenirs et de peluches. Je pense que vous pourrez trouver quelque chose qui vous plaira.

- Ils vendent des choses? Pourquoi pas? Je suis sûr qu'il peux y avoir des choses intéressantes."

Ils se dirigèrent alors vers l'endroit où l'achat de souvenirs était possible. Les peluches intriguèrent le groupe d'amis, car ils pensaient y trouver des peluches de cuisiniers italiens, de mascottes italiennes, mais pas des peluches d'ours, de lapins bleus ou de poules! Par contre, ils ne furent pas étonnés par le choix incroyable de ballons disponibles à côté du comptoir principal. Léo ne mit pas beaucoup de temps à découvrir la boîte à musique, située à côté d'une énorme boîte qui rappelait un cadeau.

La Marionnette.

"Bon, et si on retournait dans la salle principale? s'empressa de dire Léo. Les pizzas et les pâtes ne devraient pas tarder...

- Oui, tu as raison, acquiesça Jessie. En plus, je suis comme Félix: je commence à avoir vraiment faim!!

- Allez, on y retourne! s'écria Félix."

Ils retournèrent dans la salle principale. Juste à temps car depuis le couloir, Toy Chica portant les commandes du groupe d'amis apparut. Il était 21h22.




Five Nights At Freddy's: Un nouveau garde de nuit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant