Nuit 3, Partie 3

543 73 33
                                    

Cindy. Elle a percé mon système de surveillance et maintenant elle se tient dans mon office. Mon corps entier est tétanisé, impossible de bouger. Je suis paralysé par la peur. Et il y a de quoi.

En effet, elle sort de la ventilation du plafond la tête vers le bas. Ses bras sont collés contre son corps et ses mains ne sont pas visibles (elles agrippent surement le bord de la ventilation pour ne pas tomber). Ses jambes non plus d'ailleurs. Elle a un sourire meurtrier, un faux sourire. Un sourire de mort. Ses yeux sont noirs et seule une petite pupille blanche apparaît dans chacun de ses yeux. La lumière de l'office clignote, ce qui rend le moment encore plus effrayant. Soudain, je reviens à la réalité. Je me bouge et visse le masque sur ma tête, et j'attends sans bouger. Mon visage entier est rouge, ma respiration saccadée. Mon cœur n'a jamais battu aussi vite dans toute ma vie. Je suis en face de la mort ; et on ne joue pas avec la mort. Mes yeux tremblent, impossible d'avoir une vision fixe. Au bout d'un certain temps, son sourire disparaît. Ses yeux restent malgré tout lugubres. Puis, elle se lance en arrière et se jette dans le conduit en exécutant une pirouette vers l'avant. Cindy a disparu de mon champ de vision. Les lumières ont arrêté de clignoter, mais le bruit stressant est toujours présent. Je suis toujours en danger... Alors, je me décide enfin à enlever le masque. Au même moment, j'entends au plafond des bruits de pas. C'est bon, elle s'en va. J'allume la lampe torche pour vérifier si elle est bien allée ailleurs : c'est ok. Alors, je vérifie le couloir devant moi pour voir Bonnie. Ou plutôt pour constater qu'il est parti.


Pas une seule seconde ne doit être négligée dans ce job. Et je sais de quoi je parle! Je me mets alors à le chercher sur les caméras pour le trouver finalement dans la Party Room 1, juste à côté du conduit qui conduit à ma gauche. Et merde, comme si ce n'était pas assez compliqué comme cela! Je viens tout juste d'échapper à la mort, et voilà que j'y suis une nouvelle fois exposé! Soudain, un petit triangle "attention" orange apparaît en bas de l'écran. La boîte à musique! Je l'avais totalement oublié... Je la remonte puis recommence ma petite routine habituelle, tout en gardant un œil sur Bonnie. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal... Mangle a eu la bonté de ne pas bouger. T. Bonnie et T. Chica sont toujours dans la salle principale à écouter la musique du lecteur. Je ne pensais vraiment pas que ça allait autant leur plaire! Mais tant mieux. J'abaisse mon moniteur pour découvrir Foxy dans le couloir. Sans perdre mon sang-froid, j'exécute l'action à faire et tout se passe comme sur des roulettes : il disparaît. Parfait. Je vérifie rapidement les ventilations pour n'y découvrir personne. Très bien. Je reviens alors à mes caméras et continue ma routine.


Il est 5h20 lorsqu'un petit problème technique va tout faire basculer. Vraiment tout. Alors que je me sentais confiant, que je me répétais sans cesse que cette nuit se passera bien, je regarde Bonbon et T. Chica. Et à ce moment précis (5h20m17s), je change d'avis. En effet, je n'entends aucune musique. En observant mieux, je remarque que le lecteur fume. Il a du surchauffer, ou alors il y a eu un court-circuit...

Comme si je le méritais maintenant!!

Tu n'aurais pas pu tomber en panne un peu plus tard, genre à 6h00m01s?? Non. Il a décidé de signer mon arrêt de mort... Génial! Bon. Il faut que je me surpasse, je veux vivre. Je veux survivre. Alors, je reprends ma routine, mais en accélérant.

- Je remonte la boîte à musique.

- Je vérifie la position des robots "connus".

- Je cherche ceux dont je ne connaît pas la situation actuelle.

- Je regarde le couloir.

- Je vérifie toutes les ventilations, et aussi celle du plafond.

Ce cycle me prend environ une minute à faire. Grâce à cela, je trouve Bonbon dans la Party Room 3 et T. Chica avec Mangle dans le hall principal. Malgré cela, impossible de savoir où est Baloon Boy mais ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus. Soudain, je pense à T. Freddy. Il est vrai qu'il est extrêmement tranquille depuis le début de mon travail, il n'est jamais descendu de la scène...

C'est parfait. Qu'il y reste. Je n'ai pas besoin de m'occuper d'un d'entre eux en plus.


Alors que je pensais que 6 heures allait bientôt sonner, je remarque (avec une grande stupéfaction) qu'il n'était que 5h40. Encore 20 minutes?? Ça ne fait peut-être rien pour vous dans votre vie mais pour moi, c'est... C'est juste énorme. C'est trop long, bien trop long. En plus, Mangle s'est tirée ainsi que Bonbon. Lui, j'ai pu le trouver dans la Party Room 4, juste à côté de Cindy. Elle est en train de regarder la caméra. Et Bonbon lui parle en même temps. Je décide de ne pas m'attarder et de chercher rapidement Mangle. Et c'est avec surprise que je la retrouve dans sa salle, adossée au mât. Elle fredonne toujours cet air dont je ne me rappelle plus du nom. Mais là n'est pas le problème majeur. Je reviens donc à mes tueurs potentiels pour me concentrer dessus. À cet instant, rien ne pouvait me décourager, même pas 12 robots tueurs. Rien.


Après plusieurs minutes, je constate qu'il est 5h48. Plus que 12 minutes à tenir. Alors que je fais partir Foxy, j'entends un rire d'enfant provenant de la ventilation gauche. J'allume vivement la lumière : personne. S'il y a un robot dans ce conduit, il est assez loin de l'entrée... Et mais... Ne serait-ce pas Baloon Boy? Ce rire sarcastique, c'est forcément lui! Enfin, je t'ai trouvé! Je connais enfin la localisation de tous ces co... Enfin, je connais leurs positions. Je prends le moniteur puis continue ma routine. Bonbon est toujours avec Cindy. S'il peut l'occuper, c'est super! T. Chica n'a toujours pas bougé. Au passage, ses yeux sont redevenus noirs et son bec a été retiré, comme la seconde nuit. Exactement pareil. Et c'est le même frisson que je ressens. Bonnie n'est pas décidé à bouger de cette pièce, ce qui me semble idéal. Pendant ce temps, je parviens à confirmer la présence de ce foutu robot juste à côté de moi, dans la ventilation. Et alors que j'allais remonter vite fait la boîte à musique avant de vérifier le couloir, l'écran affiche un message.

"SIGNAL INTERRUPTED"


"Ha ha ha!"


Merde!! Je balance la tablette sur le bureau pour saisir mon masque. Une fois sur ma tête, je prends le temps de respirer profondément. Vivement que ça se termine, vivement que ça se termine... Au bout de cinq secondes, je relève un peu le masque pour voir s'il est toujours là et...


~DING DONG!

6h00.



———————————

NOTE DE MOI


Salut à vous, en cette "magnifique" journée du 9 juin 2015. Je m'excuse de ne pas avoir publié depuis vendredi, mais j'ai manqué de temps. Ne vous inquiétez pas car à partir d'aujourd'hui, je suis en grandes vacances!! (Comme ça doit être le cas pour certains d'entre vous.) Donc mon rythme de publication devrait être de tous les deux jours sauf empêchement ou manque d'inspiration.

Ensuite, j'ai effectué des recherches, et ai trouvé que en fait, le chat "fan-made" de Five Nights At Freddy's (par EMIL) s'appelle Candy et non Cindy. Donc dites-moi en commentaire si je garde Cindy ou si je change pour Candy.

Enfin, merci à vous! Plus de 900 vues?? (Même plus de 950), je ne les ai même pas vu monter!! Va-t-on atteindre le millier?? Je n'en sais absolument rien!!

En tout cas, un grand merci à vous (dans la globalité du global d'entre vous) et merci de me suivre! Restez géniaux!!

Five Nights At Freddy's: Un nouveau garde de nuit.Where stories live. Discover now