Dernière nuit, Partie 4

417 42 31
                                    

*Ne lancez pas le média vidéo pour le moment*

POINT DE VUE À LA TROISIÈME PERSONNE.

  C'était la porte d'entrée qui faisait tout ce bruit. Elle bougeait selon un rythme très irrégulier, comme si on y frappait désespérément pour pouvoir entrer à l'intérieur. Les verrous tenaient bon, mais le bruit était insoutenable. Terrifiant. Ils fallait absolument qu'ils voient ce qui se cachait derrière.


POINT DE VUE DE FOXY.

  On était tous devant la porte. C'était comme si quelqu'un y frappait avec insistance... Je comprends pas... Qui voudrait entrer de nuit dans le bâtiment? Y'a le directeur, mais il a un double des clefs. Les employés? Comme s'ils se lèveraient à 2 heures du mat' pour venir voir si tout va bien...

  Toutes ces hypothèses écartées, on n'étaient pas vraiment plus avancés (je suis poète, je fais des rimes). À un moment, je me retourna pour voir les autres (car j'ouvrais la marche). Ils regardaient la porte d'entrée terrifiés, ça se voyait dans leur visage. Soudain, Léo prit la parole.

"Alors écoutez-moi bien. Je suis responsable de vous, donc c'est moi qui vais ouvrir.

- Non, je refuse que tu prennes ce risque!! s'écria Bonbon. J'vais le faire moi!!!

- T'as les clefs du resto?

- Euh... Techniquement non, mais...

- C'est moi qui ouvre.

- Sois prudent, je lui conseilla.

- Oui merci."

Sur ce, il me dépassa pour faire face à la poignée. Je crois que jamais une poignée n'aura été aussi terrifiante dans toute l'histoire de l'humanité et des animatronics. Nous étions prêts à le défendre en cas de problème. On était tous sur nos gardes. Il enfonça la clef dans la serrure, la tourna deux fois, produisant un fort cliquetis. Au même moment, les bruits cessent. La porte ne bouge plus, comme si on avait arrêté de frapper contre elle grâce au bruit de la clef dans la serrure. Léo prit la poignée, la poussa pour entre-ouvrir lorsque soudain, un homme déboula dans la salle principale et s'écrasa contre une table. Il fit un salto avant et retomba de l'autre côté. Il se releva quelques secondes plus tard.

"Oh!!! Thanks God!!! You heard me!!! I knew it!!!! dit l'homme. (les traductions seront entre paranthèses et en italique : Oh! Merci mon dieu!!! Vous m'avez entendu!! Je le savais!!)

- Eum... Who are you? demanda Léo. (Qui êtes-vous?)

- Hey!! Don't you recognize me? I'm Markiplier!! (Hey!! Tu ne me reconnais pas?? Je suis Markiplier!!)

- Ah! Le grand retour!! dit le gardien en s'adressant à nous!! Tell me, what was you doing out there at this time?? Moreover, it's really rainy!! (Dis-moi, qu'est-ce que tu faisais dehors à cette heure? En plus, il pleut beaucoup!!)"

Ils continuèrent de parler ensemble. Pendant ce temps, nous refermâmes la porte d'entrée et nous nous réunissâmes avec tous les animatronics pendant qu'ils discutaient.

"Dites, ça ne serait pas le YouTuber qui est passé il y a quelques temps? demanda Toy Chica.

- Si!! Je m'en souviens! Je m'en souviens..., dit tristement Bonbon.

- Pourquoi tu m'as l'air si malheureux de le revoir? Il semble super sympa!! répondis-je en attendant une réponse plus détaillée de sa part.

- En fait, la dernière fois qu'il est venu, il m'a filmé en train de faire quelque chose... Voilà pourquoi je ne suis pas content qu'il soit là.

- Eh oui!!! Vous vous rappelez? Chicachi? Cindy?? Quand vous êtes venus chez moi, il y a pas longtemps..., commençais-je.

- Oui? dit Cindy.

- On est revenus de sa maison avec lui et on a retrouvé Markiplier, caché dans un coin de la salle de sécurité... Et vous vous rappelez de ce qui allait avec?

- Je m'en souviens!!! hurla soudain Chicachi.

- Moi aussi!! hurla à son tour Cindy.

- De quoi ils parlent? interrogea Mangle.

- Et merde... , soupira Bonbon en se cachant le visage.

- Alors en fait, poursuivis-je, quand on est rentré de chez Léo, c'était Mark le gardien par intérim. Donc est revenus à la pizzeria pour voir si ça s'était bien passé et à ce moment, on a vu Bonbon faire la danse du ventre avec un masque de Freddy sur la tête, debout sur le bureau en dansant sur le rythme de la boîte à musique.

- QUOI?? s'étonnèrent Mangle, Fred et Candy.

- Je vous jure que c'est la vérité!! s'écria Cindy.

- Oui, c'est totalement vrai! rigola Toy Chica."

Tout le monde se tourna vers celui-ci qui était aussi rouge que moi. On a tous rigolé en revenant tranquillement vers l'office, c'était super sympa!!


POINT DE VUE DE MARK (TRADUIT EN FRANÇAIS).

  Il m'a invité à m'installer dans l'office, au milieu de tous ces robots qui voulaient ma mort. J'avais extrêmement peur, mais le gardien n'arrêtait pas de me répéter que je n'avais rien à craindre, que j'étais en sécurité. Je lui avais expliqué pourquoi j'étais venu ici. Parce que ma voiture est tombée en panne sur le chemin de Los Angeles pile à Oklahoma City. Connaissant le bâtiment, j'avais décidé de m'y réfugier, mais il s'est mis à pleuvoir des cordes, alors que me suis précipité vers l'entrée. Je ne pensais vraiment pas que ça allait autant résonner...

  Pour les remercier, j'avais apporté avec moi mon ordinateur portable. Dessus, j'ai presque toutes mes vidéos postées sur YouTube. Je voulais absolument leur montrer celle de ma nuit passée ici, à Freddy Fazbear's Pizza. Elle avait fait un carton!! Quasiment 27 millions de vues!! Le truc de malade!! J'ai donc décidé de leur montrer!! Je positionne l'ordinateur sur le bureau et l'allume pour leur montrer.

"C'est la vidéo que j'ai tourné durant la nuit que j'ai passé ici!! Vous allez voir, c'est vraiment géant!!"

Je démarra la vidéo, et c'est parti!!

*Voir la vidéo du média* (Vous l'avez déjà tous vue je pense!!)

Une fois la vidéo terminée, tout le monde était mort de rire. Je sentais qu'en fait, ils n'étaient pas si méchants que ça ces animatronics!! Ils étaient même plutôt super sympas!!

Tout le monde me félicita pour ma vidéo, j'en fus très heureux. Franchement, j'ai eu beaucoup de chance d'être tombé sur eux!!

2h45


---------------------

NOTE DU CAP'TAIN!

AYE!! Comment allez-vous mateys?? Moi, ça va très bien!!

Comme vous avez pu le constater, c'était Markiplier (alias Markimoo) derrière la porte!! (Grosse déception du côté des Purple Guy et Puppet, je le sens xD)

Sinon, j'espère que vous avez apprécié le chapitre, la vidéo et la photo!! (Je la trouve juste géniale!!)

Comme je n'ai rien de plus à dire, je vous dis à la prochaine dans un prochain chapitre!! En espérant que vous passerez un bon week-end!! 

AYE FIVE!!

Foxy : Maintenant, on peut dormir!!

EarthNat : Si tu veux!!

Foxy : Ok, juste une petite vidéo de Mark avant...

EarthNat : Si tu veux, laquelle?

Foxy : Celle-là, là... Celle qui dure 2h54...

EarthNat : *soupire*



Five Nights At Freddy's: Un nouveau garde de nuit.Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon