Avis à la tornade!! (Partie 2)

515 71 5
                                    

Léo fut tiré hors de sa réflexion lorsqu'il remarqua qu'il n'y avait plus un bruit. Il regarda sa montre:

22h00.

Wow... Je n'ai même pas vu l'heure passer... Pourquoi il n'y a plus personne? Les lumières sont toujours allumées pourtant...

C'est alors qu'il remarqua que les lumières en question bougeaient. Le vent n'avait pas faibli en une heure. Les animatronics étant sur scène sont assis en tailleur. Ils ont la tête sous leurs bras, comme si quelque chose allait leur tomber dessus.

"Eh! Toy Freddy... lança Léo. Tu peux m'expliquer ce qui se passe? Des enfants vous ont insulté ou quoi?

- Il faut que tu te caches, garde de nuit, répondit-il avec une voix grave.

- Que je me cache? Et pourquoi ça? interrogea le jeune homme.

- Tu n'as pas écouté les informations à la radio? Il y en a une dans la cuisine.

- Les infor...

- Vas-y maintenant. Et va te cacher."

Léo regarda les trois robots avec un air d'incompréhension. Bonbon regarda brièvement le garde dans les yeux.

Il a peur... Il a terriblement peur...

Toy Chica fit de même. Léo savait que Toy Freddy aussi était terrifié, mais il essayait de ne pas le faire paraître. Il courut vers les cuisines. Effectivement, il y avait une radio sur le plan de travail. Il l'alluma. Les ondes étaient brouillées, si bien qu'on ne saisissait que quelques mots.

"*Crshhhhh*L'orage...*Crshhhh*Dangereux...*Crshhhh*Se mettre à...*Crshhhh*Alerte...*Crshhh*Vents...*Crshhh*Villes...*Crshhhh*Abri...*Crshhh*Rouge!!...*Crshhhhhhhhhh*"

Elle ne fonctionnait plus. Qu'est-ce que tout cela signifiait? Il eut alors une révélation. Une terrible révélation. Il déboula vers l'entrée principale. Toy Freddy le vit, et lui cria:

" TU ES FOU? TU VEUX MOURIR OU QUOI? RESTES ICI!!"

Il prit les battants de la porte et les poussa.

Verrouillés...

Il mit la main dans sa poche et en sortit un trousseau de clefs. Il sélectionna rapidement la clef de l'entrée et l'inséra dans la serrure. Il n'eut pas à pousser, la porte s'ouvrit violemment vers l'extérieur. Dehors, le vent soufflait à une vitesse phénoménale. On ne pouvait voir que les éclairs qui étaient extrêmement fréquents. Il faisait nuit, même les lampadaires étaient éteints. Et on pouvait également entendre la sirène à la tornade qui hurlait en ville.

Elle arrive.


Il referma vite la porte qui faillit lui échapper des mains, tourna la serrure, et alla s'asseoir sur une chaise.

Il ne faut pas que je panique... Ce qui est étrange, c'est que Jack et les autres m'ont laissé là... Ils m'ont oublié? Je n'espère pas... Bon alors... Il faut que je ma cache dans la pièce la plus solide de l'édifice... C'est la cuisine, bien sûr!

Léo se dépêcha de se rendre dans la cuisine. Au moment où il allait entrer, il s'arrêta. Il avait le regard vide. Puis, il fit demi-tour jusqu'à la scène et prit Bonbon.

Woah! Punaise! Il est lourd!

"Léo?? Qu'est-ce que...

- Chut! Si tu peux marcher, va dans la cuisine, vite! le coupa le garde.

- Mais...

- Ne discutes pas!"

Bonbon courut jusqu'à la cuisine en s'interrogeant sur ce que le garde préparait.


Dans la cuisine.

Toy Freddy arriva, avec Toy Chica juste derrière. Tous les deux étaient étonnés par le comportement soudain étrange de cet humain. Au bout de quelques secondes arrivèrent Baloon Boy, Mangle, La Marionnette et Cindy.

"Bon... Il y a encore un petit problème, dit Léo. J'ai besoin de vous. Vous allez m'accompagner dans la pièce interdite. On va porter les quatre autres animatronics dans la cuisine. Même si ils sont abîmés, on ne sait jamais. Ne discutez pas. Nous sommes en danger de mort."

Tous les robots acquiescèrent. Ils voyaient bien que Léo ne rigolait pas. Qu'ils allaient peut-être "mourir". Ils savaient ce que procurait le meurtre, mais pas la mort elle-même. Même s'ils sont des robots. Tous aidèrent le garde de nuit à porter Freddy, Foxy, Bonnie et Chica au centre de la pièce. Ils étaient dans un état déplorable, mais ça n'avait aucune importance. Il était maintenant 22h14, et les lumières commençaient à vaciller de plus en plus. Certaines étaient déjà éteintes. Léo avait été prévoyant et avait prit la lampe torche. Il était tellement préoccupé par la tornade qu'il avait oublié le danger que représentait les robots. Ils pouvaient le tuer à tout moment, mais eux aussi n'y pensaient pas. Ils avaient peur. Peur de "mourir". C'est alors qu'un bruit d'hélice et qu'un sifflement très aigu se firent entendre.

Elle est juste à côté... Peut-être à moins de 200 mètres... Je me demande à quoi elle ressemble...

Avec la lampe torche, car toutes les lumières étaient éteintes, il balaya les différents animatronics. Tous ceux qui étaient "éveillés" ne bougeaient plus. Ils écoutaient. Et ils avaient terriblement peur. Le sifflement se rapprochait. Ils entendirent la porte d'entrée s'ouvrir et se fermer violemment sous l'effet du vent. Ils pouvaient aussi entendre des planches de bois et des objets heurter les murs et voler dans la grande salle. Des débris de terre et de sable commencèrent à entrer dans la cuisine. Le vent hurlait dehors. Léo regarda Bonbon qui le fixait d'un air terrifié et soudain, il cria quelque chose. Mais le vent soufflait si fort que le garde n'entendit rien. C'est alors qu'un choc violent le projeta à terre. Il porta doucement la main à son crâne et lorsqu'il l'examina, elle était rouge. Couverte de sang. Juste à côté de lui tomba une cafetière. Un de ses coins était rouge et dégoulinait.

C'est l'objet... Qui m'a atteint...


La dernière chose qu'il vit fut Bonbon se précipiter vers lui à quatre pattes en criant. Puis, le noir complet.

Five Nights At Freddy's: Un nouveau garde de nuit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant