Il part.

333 39 54
                                    

POINT DE VUE DE LÉO.

  J'ai baissé la tête juste après leur avoir annoncé la nouvelle. Je ne savais pas quoi ajouter, donc je préférais ne rien dire. Ça vaut toujours mieux que de dire n'importe quoi. Il y avait un silence pesant dans toute la pizzeria, puisque les artisans avaient quitté les lieux quelques dizaines de minutes plus tôt. Les animatronics ne faisaient aucun bruit, c'en était presque effrayant. Au bout d'une trentaine de secondes, Bonbon a prit la parole.

"Donc ta décision est prise... C'est définitif? m'a-t-il demandé.

- Oui... Je crois que c'est définitif... Je suis décidé à ne pas rester, ai-je répondu sans hésiter pour ne pas leur montrer qu'il était possible de me faire changer d'avis."

Bonbon n'a rien ajouté de plus. Mangle regardait ailleurs, Foxy fixait quelque chose dans le vide, et tous les autres étaient plongés dans une sorte de réflexion intense. Je n'étais vraiment pas à l'aise. J'avais l'impression de leur avoir annoncé la mort de quelqu'un...

"Et... Mais tu... On se reverra, n'est-ce pas? Tu reviendras nous voir? a bredouillé Mangle.

- Dès que j'aurai fini mes études à l'ESOVAN, je te le promets.

- Tu en as pour combien de temps? a lancé Foxy en me regardant droit dans les yeux.

- J'en ai pour un an si tout se passe bien.

- Un an?? Mais c'est énorme!! s'est écrié Fred.

- Je sais bien, mais je suis obligé... Et ça peut monter jusqu'à trois ans."

  Nouveau silence. J'en ai profité pour jeter rapidement un œil à la pizzeria derrière eux. Je ne voulais plus y penser. Je voulais que l'on se dise au revoir, que l'on se sépare et que l'on se retrouve dans un an, comme si il ne s'était rien passé. Mais non. Je suis resté encore un peu, par respect pour eux.

Certes, ce sont des robots. Mais qui a dit que les robots n'avaient pas de sentiments? Pas moi en tout cas. Je ne regarderais plus jamais les robots de la même façon.

C'est marrant, parce que la façon dont je dis ça donne l'impression que je ne les reverrai jamais... Mais je leur ai promis que je les retrouverai un jour. Dans un an, ou plus.

Ou moins?


  Quelques secondes plus tard, Foxy s'est dirigé vers moi et arrivé à ma hauteur, il m'a proposé sa main.

"On se serre la pince cap'tain?"

Je la lui ai serré sans aucune hésitation. En relevant la tête pour le regarder, j'ai remarqué qu'il pleurait. Ses yeux dorés étaient légèrement embués.

"Ça va faire un vide de ne plus te voir cap'tain... Fais en sorte de pas mourir d'ici notre prochaine rencontre hein? Ou préviens-nous au moins?"

J'ai rigolé.

"T'inquiètes, je vous préviendrai, je lui ai dit avec un grand sourire." Un grand sourire crispé.

Peu de temps après, Bonbon est venu me serrer dans ses bras et me soulever de terre par la même occasion, ainsi que Fred, Cici, Chicachi, Candy et Mangle. Je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer moi aussi.

Le temps allait être très long avant notre prochaine rencontre, autant profiter de la dernière de l'année.

  Puis, ils m'ont reposé par terre. Je les ai tous regardé encore une fois, puis je me suis retourné vers la sortie, et j'y ai couru sans me retourner. Les animatronics avaient compris, et ils n'ont rien ajouté. Ils n'ont pas pleuré, pas rigolé, rien. Ils ont attendu que je sois sorti, que j'ai démarré la voiture et que je sois parti. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait lorsque je suis parti.

Five Nights At Freddy's: Un nouveau garde de nuit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant