Que se passe-t-il??

487 62 17
                                    

  Les pompiers arrivèrent sur place en moins de 5 minutes. Léo s'était réfugié à l'intérieur de la pizzeria, dans son office. Il ne pouvait accepter ce qui venait de se passer. Depuis l'intérieur, le tonnerre était facilement percevable. L'orage ne faiblissait pas, au contraire. Lorsque les sirènes du camion s'éloignèrent, Cindy entra timidement dans l'office.

"L-Léo? demanda-t-elle.

- Quoi?? lui répondit-il avec agressivité.

- Que... Qu'est-ce qu'il se passe? J'ai entendu les pompiers et...

- Il se passe que mon meilleur ami vient d'être frappé par la foudre!!

- Je... Je suis désolée, je-je ne savais pas...

- ...

- Je... Je te laisse alors..." 

Elle quitta la salle, non sans penser que cette conversation n'aurait pas du avoir lieu. À chaque fois qu'elle tentait quelque chose, ça ne marchait pas comme elle le voulait.

Pourquoi je n'ai pas réussi à le consoler? Dès que j'essaie quelque chose, je n'arrive jamais au résultat escompté... Je sais bien que ce garde de nuit est spécial... Il se fait des amis de tous les animatronics... Sauf moi... Pourquoi je l'ai attaqué cette nuit-là?? POURQUOI???

Elle retourna dans la Party Room en courant. Elle n'arrivait pas à se faire une place parmi les autres, et elle en était bien consciente. Mais cette nuit, elle allait tout faire pour changer la donne. 


PENDANT CE TEMPS, DANS LA GRANDE SALLE. POINT DE VUE DE TOY BONNIE. 

Lorsque Léo avait ouvert la porte tout à l'heure, j'ai tout de suite vu que quelque chose clochait. Mes capteurs avaient déjà repéré une odeur suspecte, mais je n'aurai jamais pensé que c'était l'odeur d'un corps humain. Et en plus, je me souvenais de cette personne. Elle accompagnait Léo il y a 2 semaines quand il était venu pour la deuxième nuit... Pauvre garde de nuit... Au moins, son ami n'aura pas souffert...


PENDANT CE TEMPS, DANS L'OFFICE. POINT DE VUE À LA TROISIÈME PERSONNE.

Léo sortit de son office au moins une heure après l'incident, soit vers 17h00. Il voyait tout d'une façon différente maintenant que son ami d'enfance était mort. Qui plus est, il est mort à cause de la foudre. Léo était effondré. Il ne pensait plus à rien. Il ne pensait plus à sa nuit de travail, il ne pensait même plus au danger que représentait chaque robot présent dans la restaurant. Il traversa lentement la salle principale, les yeux baissés. La plupart des animatronics étaient présents et le regardaient passer avec tristesse. Cet homme si joyeux à peine une heure avant est maintenant un homme malheureux. Il sortit de la pizzeria et rentra chez lui, sous une pluie battante. Il ouvrit la porte de sa maison puis alla prendre une douche, histoire de se remettre les idées en place. Il s'assit ensuite dans son canapé et tenta de trouver le sommeil, sans succès. Cette journée est la plus sombre qu'il n'ai jamais vécue depuis... Depuis 15 jours, en fait. Cela faisait à peine 15 jours que la tornade avait frappé le bâtiment. Il fondit à nouveau en larmes. Mais qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter cela??


PENDANT CE TEMPS, SERVICE DE PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES À COURT TERME. POINT DE VUE À LA TROISIÈME PERSONNE.

Les scientifiques étaient tous fous. Les téléphones n'arrêtaient pas de sonner, et tout le monde s'activait. Les radars n'annonçaient pas du beau temps, loin de là. La désormais super cellule orageuse se dirigeait vers l'est mais sans faiblir. La ville d'Oklahoma City était à présent hors de danger, mais ça n'était pas le cas des villages voisins. Il fallait avertir la population à tout prix. Parce que celle d'il y a deux semaines, c'était de la bouse à côté de celle qui allait arriver. 

Probablement une F3.


PENDANT CE TEMPS, À LA PIZZERIA. POINT DE VUE EXTERNE.

Tous les employés s'activaient à nettoyer le restaurant sous l'œil intrigué des robots. Toy Chica ne résistant pas à la curiosité alla demander à un employé ce qui se passait.

"Nous fermons plus tôt que d'habitude aujourd'hui. Le temps est trop mauvais pour faire venir des clients.

- Mais, et nous?

- Vous, vous resterez ici jusqu'à demain. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez faire ce que vous voudrez jusqu'à minuit. Vous savez bien qu'au delà de cet heure-là, vous êtes désactivés.

- Bien sûr... Et pour le garde de nuit?

- En fait, on ne sait pas trop si on doit vraiment le faire venir. Vous savez, l'orage qui vient de passer risque d'empirer. Nous préférons éviter le pire, et nous pensons que vous passerez la nuit seuls.

- Ah oui... C'est bien dommage parce que si on est cambriolés, on ne pourra plus faire de spectacles...

- Il n'y aura pas de cambriolages.

- Et puis si le toit s'effondre, on sera définitivement détruits.

- Mais oui, c'est ça...

- Et si il y a un tremblement de terre, on sombrera dans les abysses et plus de pizzeria!!

- Arrête.

- Et aussi, on ne sait pas si une boule de foudre peut entrer par la porte et...

- OK, T'AS RÉUSSI!! Je vais demander au directeur. Mais ne crois pas que nous ferons venir le garde nuit... Enfin j'espère! cria l'employé en partant voir Mr. Fazbear."

Lorsque l'homme quitta la salle, Toy Chica sourit en murmurant un petit "yes!".


DANS LE BUREAU DU DIRECTEUR, POINT DE VUE EXTERNE.

"Monsieur! Monsieur!! s'écria l'homme.

- Qu'est-ce qui se passe?? Vous ne croyez pas que j'ai beaucoup de problèmes à gérer en ce moment? répondit le directeur avec une pointe d'énervement.

- C'est une de nos animatronics... Elle réclame la présence du garde de nuit pour la prochaine nuit.

- Comment?!

- Elle dit avoir peur pour sa sécurité. 

- Mais nous ne pouvons pas prendre le risque de le faire venir!!

- Elle a vraiment insisté, monsieur. Je n'ai rien pu faire.

- Bon... Je vais l'appeler, mais je n'insisterai pas. Si il lui arrive quoi que ce soit, ce sera de ma faute!

- Merci."

L'employé sortit de la salle et essuya son front avec son bras. 

Pfiou!! C'est la première fois qu'elle nous fait ça, qu'est-ce qu'il lui arrive? Elle a un court-circuit ou quoi??


QUELQUES MINUTES PLUS TARD.

Monsieur Fazbear sortit finalement de son bureau, choqué.

"Alors? Que vous a-t-il dit??

- Je... Je ne le crois pas..., répondit simplement le directeur.

- Que vous a-t-il répondu??

- Il... Il a accepté de venir pour la nuit..."


----------------

NOTE DE L'AUTEUR

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes!! Si ce chapitre est un peu plus court que les autres, c'est que je n'ai pas beaucoup de temps (désolé)!!

Ensuite, la boule de foudre est un phénomène très rare mais existant. Je vous recommande de faire des recherches sur internet pour en voir une!!

Ensuite, je viens de mettre la main sur un logiciel d'animation (MON RÊVE!!) gratuit du nom de Source Filmmaker. J'ai hâte d'animer Five Nights At Freddy's!! 

Et enfin, merci à vous de me suivre et à la prochaine pour la suite!!!!


Five Nights At Freddy's: Un nouveau garde de nuit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant